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Re: plan boite a fusibles

Posté : ven. oct. 28, 2011 07:02 am
par coolraver
Mc0404 a écrit :Merci beaucoup pour tes réponses.
Alors oui je sais ce qu'est un pontage, les phares centraux sont donc montés en parallèle des extérieurs.
Le problème vient donc de l'extérieur côté conducteur, merci.
Tu peux t'exprimer normalement avec moi, je n'ai pas quatre ans, merci.
J'ai sans doute des lacunes en électricité mais pas en expressions écrite et orale.
e que je demande est assez simple, enfin je pense. Je voudrais juste avoir le plan de branchement de ce phare extérieur conducteur. Avec des photos, c'est plus facile.
Voilà juste ma demande, inutile de s'énerver pour si peu, ce qui semble évident pour certain ne l'est pas pour d'autres, j'ai sans doute beaucoup à apprendre de toi pour l'électricité de ma golf, mais je peux te dépanner dans d'autres domaines.
cordialement. :ange

pour le plan, il faut prendre celui de la RTA....pour autant que tu sache lire un plan d'electricité auto....pour ton probleme de phare...j'avoue qu'on ne comprend pas tout les symptomes...as tu verifier les fusibles? le rheostat? le comodo? si ces trois element sont bon il y a une coupure au niveau du faisceaux (je parle uniquement pour les phares exterieur evidement puisque les additionels sont brancher en parallele)
le faisceau des phares part du boitier de fusible et coure le long de l'aile conducteur et se divise au niveau du porte baterie pour joindre l'autre phare en passant par la jupe avant....

Re: plan boite a fusibles

Posté : sam. oct. 29, 2011 15:24 pm
par Mc0404
Merci. Je vais aller de ce pas lire le plan que tu m'as suggéré.

Re: plan boite a fusibles

Posté : sam. oct. 29, 2011 16:59 pm
par Jouef
Bon allez j'y mets mon grain de sel... parce que moi j'ai pas tout suivi, mais c'est sans mauvaise volonté.
On va faire simple on ne s'occupe pas des phares centraux pour le moment.

Alors phares extérieurs uniquement : quand tu mets en veilleuse, les 2 sont allumés (donc petite ampoule des veilleuse only)

Quand tu mets en position feux de croisement, les 2 sont allumés aussi on est d'accord ? (je parle bien de la grosse ampoule).

Et quand tu passes en plein phares, il se passe quoi donc ?
celui coté passager passe en plein phares ?
celui coté conducteur il se passe quoi ? la grosse ampoule (qui fait phares et plein phare en meme temps, y a 2 filaments dedans si je n'abuse) s'éteint et il ne reste que la veilleuse ? ou alors elle reste allumée et ne passe pas en plein phares ?

Sinon, regarde bien du coté du commodo et de son branchement, tu as peut etre un contact de sale ou rouillé... j'avais le coup avec la mienne, je coupais les phares et la veilleuse restait allumée coté conducteur... un bon nettoyage et c'est reparti ;)

On va y arriver on va y arriver (oui je sais ma bonté me perdra :demon )

Re: plan boite a fusibles

Posté : mer. nov. 23, 2011 16:08 pm
par Mc0404
quand tu passes en plein phares, il se passe quoi donc ?
celui coté passager passe en plein phares ?
celui coté conducteur il se passe quoi ? la grosse ampoule (qui fait phares et plein phare en meme temps, y a 2 filaments dedans si je n'abuse) s'éteint et il ne reste que la veilleuse.

C'est exactement çà !!!! :dance :+1

Re: plan boite a fusibles

Posté : mer. nov. 23, 2011 16:27 pm
par richie1973
Courage les gars ! :mdr

Re: plan boite a fusibles

Posté : mer. nov. 23, 2011 18:20 pm
par coolraver
richie1973 a écrit :Courage les gars ! :mdr
:mdr :mdr

Re: plan boite a fusibles

Posté : mar. juil. 17, 2012 01:19 am
par hyen
sur la mienne, la calandre 4 phares n'est pas d'origine... pour l'alimenté, ils ont rajouté un relais dont la commande est piqué sur le phare coté conducteur. dans ce cas la, pas de jus sur le phare de gauche, pas de jus sur les centraux... pour ma part, c'était un mauvais contact du fusible dans la boite a boite a fusible... (toute oxidée...)

si ça peu aider... on sait jamais, quelque fois que ce soit monté pareil...


edit: oups pas vu que le post était si vieux... dsl