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Re: Probleme de batterie et autre.

Posté : sam. mars 12, 2011 13:39 pm
par Nikola
Ok, la baisse de tension est trop forte au vue de tes mesures. Refait les même mesures, mais aux bornes de l'alternateur, moteur tournant. Si tu trouves une différence par rapport aux mesures faites aux bornes de la batterie, alors tu as tes connections entre l'alternateur et la batterie qui seront à revoir. :petitsmile
Bien mesurer sur la broche de l'alternateur et non pas sur la cosse du faisceau.

Re: Probleme de batterie et autre.

Posté : sam. mars 12, 2011 14:08 pm
par Petijojo
oui deja la je suis plus a 13.8V mais a 13.2V sur ma batterie moteur tournant et quand je mesure a l'alternateur je suis a 0.13V.

Donc j'ai essayer de regarder un peu plus et sur l'aternateur il y a la masse et le +, avec le testeur j'ai donc fais la borne plus à la borne - de la batterie et la tension passe mais quand je part du fil bleu de l'alternateur(la masse) et que je met 'autre partie du testeur sur la borne + de la batterie il m'affiche rien.

Est-ce que cela peut venir des bougies aussi ? parce que il y a un clic clic (comme un arc electrique) que j'entend juste a coté.

Re: Probleme de batterie et autre.

Posté : sam. mars 12, 2011 14:43 pm
par Jed
Petijojo a écrit :
Est-ce que cela peut venir des bougies aussi ? parce que il y a un clic clic (comme un arc electrique) que j'entend juste a coté.

rien à voir, par contre ce bruit n'est pas normal, fil de bougie deffectueux





Re: Probleme de batterie et autre.

Posté : sam. mars 12, 2011 15:58 pm
par Nikola
Donc alternateur neuf et batterie neuve, tu as de mauvais point de contact à priori qui te créent une resistance et donc de la perte. Par contre, je ne vois pas comment tu mesures les 0,13v sur l'alternateur ?

Pour le fil de bougie défectueux, il y a deux méthodes pour vérifier. La fun : tu pose une main sur la masse de la voiture et tu balades l'autre main sur les fils de bougies. Quand tu te prends une bonne grosse décharge, tu as trouvé d'où provient le défaut d'isolement. L'autre, moins chatouilleuse, tu fait tourner le moteur dans l'obscurité la plus totale. Tu devrait voir les étincelles si défaut d'isolement. Perso, je préfère la seconde :demon

Re: Probleme de batterie et autre.

Posté : sam. mars 12, 2011 16:04 pm
par coolraver
Nikola a écrit :Donc alternateur neuf et batterie neuve, tu as de mauvais point de contact à priori qui te créent une resistance et donc de la perte. Par contre, je ne vois pas comment tu mesures les 0,13v sur l'alternateur ?

Pour le fil de bougie défectueux, il y a deux méthodes pour vérifier. La fun : tu pose une main sur la masse de la voiture et tu balades l'autre main sur les fils de bougies. Quand tu te prends une bonne grosse décharge, tu as trouvé d'où provient le défaut d'isolement. L'autre, moins chatouilleuse, tu fait tourner le moteur dans l'obscurité la plus totale. Tu devrait voir les étincelles si défaut d'isolement. Perso, je préfère la seconde :demon

3eme solution...tu changes tes fils de bougies sans te poser de question, car vu l'age de nos titines c'est pas un luxe ;)

Re: Probleme de batterie et autre.

Posté : sam. mars 12, 2011 17:42 pm
par manu.k
Nikola a écrit : Pour le fil de bougie défectueux, il y a deux méthodes pour vérifier. La fun : tu pose une main sur la masse de la voiture et tu balades l'autre main sur les fils de bougies. Quand tu te prends une bonne grosse décharge, tu as trouvé d'où provient le défaut d'isolement. :demon

j'adore :mdr3 :mdr3 :mdr3 :mdr3 en plus c'est vrai tu va trouvé :sup et je suis sur que tu ne vérifira pas 2 fois ton diagnostique :demon

prend un defibrilateur si tu a des problemes cardiaque ca peut servir a remetre ta pompe en route :lang

Re: Probleme de batterie et autre.

Posté : sam. mars 12, 2011 17:44 pm
par Petijojo
j'aime bien la première solution! je demanderais a un pote qu'il le fasse pour moi :p

quand la voiture tourne la tension sur l'alternateur affiche ça.(parait que quand la batterie est chargée a fond l'alternateur affiche ça ) J'ai demandé a plusieurs personne dont des mécanos il me disent que c'est mon régulateur d'alternateur qui est defecteux. En tous cas j'en sais rien mais je viens de rouler avec et plus de bruit de bougie , batterie rechargée par l'alternateur et roule très bien. Alors j'y comprend plus rien mais si d'ici 9 jours c'est la même j'irais voir chez VW.

En tous cas je veux juste dire merci a tout le monde pour l'entraide . Si besoins je reposterais un message ! :carbu
:respekt

Re: Probleme de batterie et autre.

Posté : sam. mars 12, 2011 19:18 pm
par lovevw
:oops: je peux dire une connerie? Bon je me lance, si tu trouves 0,13V, t'as pas changé de position sur ton multimètre? 20V DC -> 200V DC

Re: Probleme de batterie et autre.

Posté : dim. mars 13, 2011 10:15 am
par Petijojo
lovevw a écrit ::oops: je peux dire une connerie? Bon je me lance, si tu trouves 0,13V, t'as pas changé de position sur ton multimètre? 20V DC -> 200V DC

quand meme ^^ pas nul a ce point la ^^

Re: Probleme de batterie et autre.

Posté : dim. mars 13, 2011 20:12 pm
par lovevw
Evidement je plaisante, mais par contre je n'ai pas d'idée pour t'aider :hein

Re: Probleme de batterie et autre.

Posté : ven. mars 18, 2011 20:33 pm
par Nikola
Tu en es où avec tes soucis ?

Où tu mesures exactement sur l'alternateur ? Sur le cable de grosse section qui part vers le démarreur et la batterie ou la petite cosse ?