CARTON a écrit :Eh oui, Lig... J'ai trouvé bien étrange sa réponse, mais comme je n'y connais rien, je m'écrase. N'empêche que ça m'a pas franchement donné confiance

En même temps que ça prête à rire, c'est aussi dramatique. Mais ils sont où, les bons mécanos ?!?!
Je connais bien le problème de trouver un garagiste compétent. :yeux
C'est à se demander si ça existe d'ailleurs.
Dans les garages Vw actuels (ou autre garage à enseigne-constructeur), la main d'œuvre est hors de prix, et de toute façon ils ne veulent pas s'occuper des voitures de plus de 5 ans. :crouge
Quant aux garages à l'ancienne, qui s'occupent des voitures de l'âge du cab, ça va encore pour les réparations basiques, du style changement de plaquettes de freins…
Mais dès que ça se complique, ou que ça nécessite un peu plus de finesse, il n'y a plus personne. Ils disent le plus souvent que ça ne peut pas se réparer, en s'appuyant sur des arguments-clichés dénués de fondement réel… Et en évoquant un changement complet de tout un mécanisme, histoire de nous dissuader compte tenu d'un coût de réparation dépassant la valeur de la voiture… :enerve
La réponse faite par le mécano pour la vidange de BVA me hérisse :enerve :
C'est pas une intervention qu'il a coutume de voir, ça sort du "politiquement correct" des réparations, donc cette demande le dérange, et le choque d'une certaine manière.
Sans savoir réellement pourquoi, il s'est persuadé qu'il ne faut pas faire ce genre d'intervention.
Donc, il balance d'autorité une explication, qu'il invente en live, persuadé de ce qu'il dit, alors qu'il n'en sait rien, se prévalant uniquement de sa qualité de professionnel pour justifier de sa crédibilité. :crouge
On m'a fait la même réponse pour mes problèmes de carbu. :hmmm2 :yeux
Ca fait 3 ans que personne n'a pu comprendre d'où venait le problème d'auto allumage sur mon cab, et des ratées du moteur, avec calage. :enerve
Certains ont cherché, et sont intervenus sur différentes causes potentielles, sans succès. Au moins, ils auront essayé. :yeux
Là, mon cab est en réparation pour le freinage. J'ai parlé au garagiste au passage du problème de carburation : Sa réponse part déjà mal ; il m'a dit qu'il y avait eu beaucoup de problèmes sur les carbus pierburg, qui "lâchaient"… :hmmm2
Certes, le pierburg est capricieux, mais bien d'autres disent qu'il est réparable (Sauf que personne ne veut y toucher…). S'il ne l'est pas, autant le remplacer (Sauf qu'il n'existe plus en neuf, et que ceux qui disent qu'il est fichu, disent aussi qu'un d'occase sera aussi cassé…)
Donc, si je les suis bien, il n'y a pas de solution. :hmmm2
Je n'ai qu'à mettre la voiture à la casse dans ce cas, alors que tout le reste est en très bon état…

:yeux :yeux :yeux
On dirait qu'ils ont tous peur du pierburg, comme si je leur brandissais un épouvantail.
Alors la BVA, j'en parle même pas ! Une BVA, sur une voiture un peu ancienne, équipée d'un Pierburg !! Le mécano en deviendrait dépressif ! :hmmm2 :fumeur
Ce sont des voitures sensées être faciles à réparer, sauf qu'on trouve personne pour le faire.
Même en voulant payer ! J'ai déjà payé (cher) un garage pour mes problèmes de carburation. Il a soit disant arrangé pleins de trucs qui n'allaient pas, avec la facture de circonstance.
Au final, la voiture avait les mêmes problèmes qu'avant. Ni mieux, ni moins bien. Je lui ai dit.
Sa réponse : "On pourra pas faire mieux, ou alors changer le starter auto, mais alors là, ça va vous couter un max !"
Ah bon ?! Je croyais que ça m'avais déjà couté un max, donc, on va s'abstenir d'aller plus loin. :fk
J'ai d'ailleurs éradiqué le starter auto pour mettre un manuel -> Même combat !
J'ai bien fait de ne pas lui faire changer le starter auto en somme !
Les golf, faciles à réparer ?
Soit c'est très compliqué, mais pour le travail nécessitant un peu de finesse, pour les réglages, mise au point, il n'y a plus personne.
Pour une BVA, bien moins répandue qu'un Pierburg, tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un, mais ne désespère pas !
