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Posté : ven. août 29, 2008 14:39 pm
par laurent.P
absolument!
et j'ai failli épouser mon ostéopathe :inlove: :inlove:
mes gamines étaient éclatées à l'arrière et puis avec les temps... les années...
:niet je rigole :mdr ,
au bout de 15 jour c'est déjà mieux et puis tous le monde s'y fait :oui
même ma femme qui râlait au début vient demain avec moi au mans ;)
c'est vrai qu'au début ça cogne mais maintenant

:crie c'est que du bonheur!!! :mdr

Posté : ven. août 29, 2008 18:21 pm
par ficklarage
faut il mettre les coupelles d origine a l avant sur les filetés??
je croyais qu un fileté ca eviter justement tout ceci car comment comprimé les ressorts d un fileté ?

Posté : ven. août 29, 2008 23:04 pm
par laurent.P
:niet tu ne comprime pas le ressorts, c'est pas la peine:
tu prends ton amortisseur à la vertical,
posé sur le sol tu viens passer la coupelle au dessus de la tige avec le petit tube inox qui entoure ta tige filetée (celui qui isole la tige du roulement),
tu exerce une légère pression de masse et tu fais prendre ton écrou et voilà...
après tu serres avec une clé à pipe ouverte de :hmmm2 :hein et une clé allen... ;)

Posté : ven. août 29, 2008 23:45 pm
par coolraver
tu confond coupelle et palier ;)

Posté : lun. nov. 17, 2008 15:16 pm
par mikecab
Je viens de lire ce post et je ne savais pas du tout qu'il était préférable d'inverser les ressorts sur les filetés ! c'est quand même étrange pourquoi seraient-ils tous livrés dans cet ordre alors que le mieux serait l'inverse apparemment.

Posté : lun. nov. 17, 2008 16:04 pm
par laurent.P
c'est à cause de la meilleur qualité des routes allemandes par rapport aux routes françaises...






nan! j'déconne :mdr ,
on peux les installer comme elles arrivent :oui ,
c'est ce que j'ai fait de mon coté ;)
c'est comme le sens de la "rondelle ou coupelle" d'amortisseur arrière, certains la place d'une façon et d'autre de l'autre :foldingo
à chacun sa soupe :fumeur

Posté : mar. févr. 17, 2009 13:02 pm
par mikecab
Salut les cabistes ;) Je fais un petit déterrage sur le post de montage de filetés car j'aurais une petite question de novice...

Je suis en train de monter les miens justement. Les origines sont déja démontés (a gros coup de dégrippant) je vais aller voir un petit garage cet aprem pour qu'il me les comprimes histoire que je puisse voir comme ca se goupille et récupérer ce qu'il faut (j'ai des paliers neuf)... Ma vraie question est de savoir si les pieces en métal bleu en haut des filetés (cf photo)
cupraman a écrit :Image
Doit-elle être conservé au montage et faire office de coupelle ou il faut l'enlever ?? Çà peut paraitre idiot mais j'ai pas trop envi de faire de connerie vu que c'est la première fois que je le fais tout seul. Merci ;)

Posté : mar. févr. 17, 2009 16:21 pm
par gregoryd59
moi je les ai laissé.... si c'est la c'est que ca doit servir!!!enfin je pense :fumeur

Posté : mar. févr. 17, 2009 16:42 pm
par laurent.P
gregoryd59 a écrit :moi je les ai laissé.... si c'est la c'est que ca doit servir!!!enfin je pense :fumeur
:+1 :oui

Posté : mar. févr. 17, 2009 18:09 pm
par mikecab
Effectivement ca parait logique... mais je préférais etre sur... voila je suis allé acheté un compresseur a ressort j'ai démonté les anciens et réassemblé les nouveaux... c'est nikel

Me reste plus qu'a les monter et ensuite attaquer l'arriere ;) j'y vais doucement mais surement

Merci encore

Posté : mar. févr. 17, 2009 21:15 pm
par fandepolo37
mikecab a écrit :Effectivement ca parait logique... mais je préférais etre sur... voila je suis allé acheté un compresseur a ressort j'ai démonté les anciens et réassemblé les nouveaux... c'est nikel

Me reste plus qu'a les monter et ensuite attaquer l'arriere ;) j'y vais doucement mais surement

Merci encore
Fallais passait à la maison :mrgreen: , j'en avait un ;) qui mine de rien a déjà servi 4 fois :shock:
Et, sa aurait était l'occassion de :alcolo
Non, la distance est assez grande, mais j'espere te voir au Vw Day's :oui

Posté : mer. févr. 18, 2009 17:55 pm
par mikecab
Lol merci poto mais effectivement c'est un peu loin ;)

Bon j'ai a nouveau bien avancé aujourd'hui... Montage des filetés avant terminé (en passant j'ai changé calandre, phares, répétiteurs et feux) je me suis ensuite attaqué a l'arrière... Les vis sont venues non sans mal. Mais me voila bloqué, en bas je n'arrive pas à déloger la tige de son trou. J'ai pas osé tapé dessus comme un malade mais j'en avais envi. Y'a une feinte pour sortir ça facilement ou il faut juste être un barbare ?

Image

Merci des conseils ;)

Posté : mer. févr. 18, 2009 19:26 pm
par laurent.P
je crois qu'il faut que tu relèves légèrement ta base de suspension pour que ton goujon sorte ;)

Posté : mer. févr. 18, 2009 19:43 pm
par mikecab
Merci Laurent J'ai essayé mais sans résultat... j'y retourne dès demain... Si vous avez d'autres idées ^^

Posté : mer. févr. 18, 2009 21:48 pm
par laurent.P
:shock: même en plaçant ton crik en dessous de ton bras de suspension et de relever un peux :hein