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Posté : lun. févr. 19, 2007 09:43 am
par webrik
salut

perso je pense a la crepine du resevoir plein de crasse ....a verifier...

COUPURE DU MOTEUR PAR INTERMITENCE

Posté : lun. févr. 19, 2007 18:20 pm
par virgile
J'ai de nouveau tenté d'aller aujourd'hui travailler avec ma voiture mais le prôb persiste, elle roule parfaitement puis tousse et cale... je me mets en warning tente de l'allumer de nouveau je tire un peu et elle repart comme si de rien n'était, je suis dépourvu et ni comprends plus rien!!
j'ai pourtant vérifié la crépine il y à deux semaine

Posté : lun. févr. 19, 2007 18:57 pm
par zbooby
de mon côté je viens de faire un petit entretien, j'ai changé filtre à air filtre à essence filtre à huile, j'ai fais la vidange moteur et la vidange du réservoir, j'ai nettoyé la petite crépine, je vais faire régler la richesse et l'allumage et par la même occasion changer les bougies la semaine prochaine, on verra si mon problème est résolu, en tout cas je vous tiendrais au courant.

Posté : lun. févr. 19, 2007 22:39 pm
par bobo-cab91
ta demonte completement le "sucre" derriere le neiman?

COUPURE DU MOTEUR PAR INTERMITENCE

Posté : mar. févr. 20, 2007 06:48 am
par virgile
oui, j'ai nettoyé derrière le neman, en fait j'ai demonté les plastique et j'ai nettoyé toute les connectique et broche éléctrique.. Est ce que ça correspond "au sucre derrière le neman"?
Je sais réparer de nombreuses choses sur ma voiture mais je ne connais pas toujours les termes! Est ce que tu peux être un peu plus précis

En revanche il y a toujours une question que je me pose, ma pompe à essence n'a que trois ans donc doit normalement bien fonctionner mais lorsque je regarde le petit filtre à essence je vois qu'il est bien rempli et se vide sans se remplir de nouveau entièrement, peut-il avoir un autre prôb concernant l'arriver d'essence et d'ou peut-il venir?
merci pour vos réponses

Re: COUPURE DU MOTEUR PAR INTERMITENCE

Posté : mar. févr. 20, 2007 07:10 am
par webrik
virgile a écrit :ma pompe à essence n'a que trois ans donc doit normalement bien fonctionner mais lorsque je regarde le petit filtre à essence je vois qu'il est bien rempli et se vide sans se remplir de nouveau entièrement, peut-il avoir un autre prôb concernant l'arriver d'essence et d'ou peut-il venir?
merci pour vos réponses
salut

perso je pense a la crepine du resevoir plein de crasse ....a verifier...

as tu verifier ton reservoir ?

Posté : mar. févr. 20, 2007 17:10 pm
par cyrille66
salut je profite de ce sujet car j ai le meme soucis avec ma cab 1800cc carbu EX

elle roule tres bien quand tout a coup elle pete et cale
j ai quasiment tout changer dessus sauf la pompe a essence qui debite tres bien
je m aprete a changer le boitier tsz mais avant je voudrais voir l etat de la crepine dans le reservoir

est ce bien a cet endroit qu elle se trouve?(voir image)

http://img186.imageshack.us/img186/4761 ... 700mc6.jpg

et si oui comment demonte t on la partie blanche ( j ai peur de faire une connerie)
merci d avance

COUPURE INTEMPESTIVE DU MOTEUR

Posté : mar. févr. 20, 2007 17:36 pm
par virgile
oui la crépine se trouve bien dessous, tu retire les trois visses puis fais un quart de tour vers la gauche, enlève le delicatement, la crépine est le "filtre" cylindrique

Re: COUPURE DU MOTEUR PAR INTERMITENCE

Posté : mar. févr. 20, 2007 19:57 pm
par bobo-cab91
virgile a écrit :oui, j'ai nettoyé derrière le neman, en fait j'ai demonté les plastique et j'ai nettoyé toute les connectique et broche éléctrique.. Est ce que ça correspond "au sucre derrière le neman"?
Je sais réparer de nombreuses choses sur ma voiture mais je ne connais pas toujours les termes! Est ce que tu peux être un peu plus précis

En revanche il y a toujours une question que je me pose, ma pompe à essence n'a que trois ans donc doit normalement bien fonctionner mais lorsque je regarde le petit filtre à essence je vois qu'il est bien rempli et se vide sans se remplir de nouveau entièrement, peut-il avoir un autre prôb concernant l'arriver d'essence et d'ou peut-il venir?
merci pour vos réponses
le "sucre" c'est bien ca en realite cela s'appelle une mignonette et il n'y pas que les connectiques il faut l'ouvrir attention aux ressorts nettoyer les contact a l'interieur, un coup de toile emerie et de la graisse silicone c'est une graisse speciale pour les contacts electriques tu remonte le tout en faisant gaffe a tout les petit truc a l'interieur

Posté : mar. févr. 20, 2007 20:02 pm
par Jamiromain
C'est simple, si ton filtre à essence si vide complètement, ça ne peut être que: la crépine bouchée, les conduits bouchés ou la pompe à essence KO.

Le mieux c'est que tu regarde si ta pompe débite assez fort...

Posté : ven. févr. 23, 2007 10:24 am
par cyrille66
salut moi j ai e le meme soucis de coupure et sa provenait de ma crepine d essence dans le reservoir qui etait bouchee depuis elle remarche nikel

pour la pompe a essence sur ton cabby c une pompe mecanique elle ressemble a sa http://www.mecatechnic.com/GOE_GC46000_ ... rateur.htm

bon courage;)

COUPURE MOTEUR

Posté : ven. févr. 23, 2007 17:51 pm
par virgile
je reviens de chez Mecatechnique et j'y ai acheté un relais de pompe à essence, je ne parviens pas à trouver ou il se situe, j'ai trouvé le relais 61 mais il ne correspond pas au niveau des broches, est ce celui ci ou est il ailleurs ? Merci d'avance

Posté : ven. févr. 23, 2007 18:19 pm
par krystofe
le relai que tu as acheté ne sert a rien puisque c'est une pompe mécanique sur les EX, et il n'y a pas non plus de pompe immergée ds le réservoir.

COUPURE MOTEUR

Posté : ven. févr. 23, 2007 18:29 pm
par virgile
Ok, un grand merci pour l'info
Je peu maintenant en déduire que le prôb de la pompe en elle même
J'ai vu avec le vendeur j'ai la possibilitée de lui rendre le relais et de rajouter pour une nouvelle pompe. En éspérant enfin que le prôb vienne de là
je vs tiens au courant

Posté : ven. févr. 23, 2007 18:50 pm
par krystofe
j'ai une pompe qui fonctionne, si tu veux l'essayer avant d'en acheter une