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Posté : lun. janv. 02, 2006 13:32 pm
par dim
Pas beaucoup de reponse sur le dx 112ch! :?
personne ne peut me donner sa conso? ;)

Posté : lun. janv. 02, 2006 13:40 pm
par Fred59
tout est noté sur les notices telechargeable du site.

environ 10 litres selon santé du moteur et type de conduite

Posté : mer. janv. 04, 2006 16:49 pm
par goumette
avec un plein, sur petit parcours, sans entrer ds la reserve et en roulant pepere (100-110), environ 500km.
je sais pas trop combien ca fait ca...du 8L au 100 a peu pres?

Posté : mer. janv. 04, 2006 16:57 pm
par Fred59
tu divises le nombre de litres par le nombre de kls et tu multiplies par 100 ;)

Posté : jeu. janv. 05, 2006 22:08 pm
par boulix
avec le 2H 8l au 100 pépère et 10l au 100 décapoté :cool:

Posté : ven. janv. 06, 2006 01:14 am
par Invité
avec mon 1800carbu de 90ch

hiver: entre 500 et 550km

été: 560 et 620km

Posté : ven. janv. 06, 2006 01:18 am
par boulix
jerry_ a écrit :avec mon 1800carbu de 90ch

hiver: entre 500 et 550km

été: 560 et 620km
euh normalement avec l'hiver l'air est plus frais, donc l'air est plus riche en oxygéne, donc le moteur est plus performant, donc tu devrai consommer moin?

ou sinon je suis un gros naze qui a tout compris de travers comme d'hab :mrgreen:

Posté : ven. janv. 06, 2006 07:11 am
par tof
moi aussi je consomme plus l'hiver ,

surement du au chauffage , éclairage ect...

Posté : ven. janv. 06, 2006 10:26 am
par CneGroumF
Et le starter ! ;)

Posté : lun. janv. 16, 2006 16:10 pm
par VON.TOUPS
moi avec la mienne ( dx 112 ch ) conso ordi de bord 8,5 L

Posté : lun. janv. 16, 2006 16:28 pm
par boolbi
Avec mon 2h en roulant un peu fort, depuis que je l'ai je suis à 8,9 litres vérifiés !!!

Posté : mar. janv. 17, 2006 20:31 pm
par Bonobo
boulix a écrit :
jerry_ a écrit :avec mon 1800carbu de 90ch

hiver: entre 500 et 550km

été: 560 et 620km
euh normalement avec l'hiver l'air est plus frais, donc l'air est plus riche en oxygéne, donc le moteur est plus performant, donc tu devrai consommer moin?

ou sinon je suis un gros naze qui a tout compris de travers comme d'hab :mrgreen:
Moi aussi je consomme plus l'hiver. Je pense que c'est dûe à léclairage, au chauffage, au dégivrage de la vitre arrière (qui demande beaucoup d'énergie!!!), bien évidement au starter mais aussi au temps que met le moteur à chauffer. Car un moteur froid consomme plus. Je pense que c'est plus l'humidité qui augmente les perfs d'un moteur plutôt que l'air froid.

Voilà pour moi ca marche comme ça mais si quelqu'un en sait plus ça serait interressant qu'il nous fasse part de sa théorie.
salut ;)

Posté : mar. janv. 17, 2006 20:59 pm
par boulix
Bonobo a écrit :
boulix a écrit :
jerry_ a écrit :avec mon 1800carbu de 90ch

hiver: entre 500 et 550km

été: 560 et 620km
euh normalement avec l'hiver l'air est plus frais, donc l'air est plus riche en oxygéne, donc le moteur est plus performant, donc tu devrai consommer moin?

ou sinon je suis un gros naze qui a tout compris de travers comme d'hab :mrgreen:
Moi aussi je consomme plus l'hiver. Je pense que c'est dûe à léclairage, au chauffage, au dégivrage de la vitre arrière (qui demande beaucoup d'énergie!!!), bien évidement au starter mais aussi au temps que met le moteur à chauffer. Car un moteur froid consomme plus. Je pense que c'est plus l'humidité qui augmente les perfs d'un moteur plutôt que l'air froid.

Voilà pour moi ca marche comme ça mais si quelqu'un en sait plus ça serait interressant qu'il nous fasse part de sa théorie.
salut ;)
faudrait l'avis d'un expert

Posté : mar. janv. 17, 2006 21:59 pm
par dim
alors en gros c'est le 2h le cab qui consomme le moins :hein

Posté : mer. janv. 18, 2006 02:51 am
par boulix
ça dépend parce que en ville sur des trajets trés court mon 2H consomme 9 ou 10l et sur autoroute normal c'est 8 ou 8.5l