Posté : lun. janv. 02, 2006 13:32 pm
Pas beaucoup de reponse sur le dx 112ch!
personne ne peut me donner sa conso?

personne ne peut me donner sa conso?

Le site web de la Golf 1 cabriolet
http://www.golf1cabriolet.com/forum/
euh normalement avec l'hiver l'air est plus frais, donc l'air est plus riche en oxygéne, donc le moteur est plus performant, donc tu devrai consommer moin?jerry_ a écrit :avec mon 1800carbu de 90ch
hiver: entre 500 et 550km
été: 560 et 620km
Moi aussi je consomme plus l'hiver. Je pense que c'est dûe à léclairage, au chauffage, au dégivrage de la vitre arrière (qui demande beaucoup d'énergie!!!), bien évidement au starter mais aussi au temps que met le moteur à chauffer. Car un moteur froid consomme plus. Je pense que c'est plus l'humidité qui augmente les perfs d'un moteur plutôt que l'air froid.boulix a écrit :euh normalement avec l'hiver l'air est plus frais, donc l'air est plus riche en oxygéne, donc le moteur est plus performant, donc tu devrai consommer moin?jerry_ a écrit :avec mon 1800carbu de 90ch
hiver: entre 500 et 550km
été: 560 et 620km
ou sinon je suis un gros naze qui a tout compris de travers comme d'hab :mrgreen:
faudrait l'avis d'un expertBonobo a écrit :Moi aussi je consomme plus l'hiver. Je pense que c'est dûe à léclairage, au chauffage, au dégivrage de la vitre arrière (qui demande beaucoup d'énergie!!!), bien évidement au starter mais aussi au temps que met le moteur à chauffer. Car un moteur froid consomme plus. Je pense que c'est plus l'humidité qui augmente les perfs d'un moteur plutôt que l'air froid.boulix a écrit :euh normalement avec l'hiver l'air est plus frais, donc l'air est plus riche en oxygéne, donc le moteur est plus performant, donc tu devrai consommer moin?jerry_ a écrit :avec mon 1800carbu de 90ch
hiver: entre 500 et 550km
été: 560 et 620km
ou sinon je suis un gros naze qui a tout compris de travers comme d'hab :mrgreen:
Voilà pour moi ca marche comme ça mais si quelqu'un en sait plus ça serait interressant qu'il nous fasse part de sa théorie.
salut