Changement amortisseur suspension en origine
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. mai 09, 2020 22:30 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 46
Changement amortisseur suspension en origine
Bonsoir
Je propose ce sujet à ceux qui voudraient comme moi changer les suspensions avant et arrière de ma golf cabriolet de 1991 en remettant tout le système amortisseur d"ORIGINE car j'ai des ressorts à tige filetée et confort 0 et esthétiquement je ne kiffe pas trop
Je vous demande donc un coup de main pour les Pro de la mécanique pour m'aider un peu, à savoir ce qu'il faudrait changer en totalité pour remettre l'ensemble d'origine ainsi que les sites abordables pour pouvoir acheter les pièces disponibles vu que c'est compliqué de trouver les pièces sur certains sites
Merci beaucoup pour votre aide précieuse
Que pensez vous des amortisseur weck 34
Je propose ce sujet à ceux qui voudraient comme moi changer les suspensions avant et arrière de ma golf cabriolet de 1991 en remettant tout le système amortisseur d"ORIGINE car j'ai des ressorts à tige filetée et confort 0 et esthétiquement je ne kiffe pas trop
Je vous demande donc un coup de main pour les Pro de la mécanique pour m'aider un peu, à savoir ce qu'il faudrait changer en totalité pour remettre l'ensemble d'origine ainsi que les sites abordables pour pouvoir acheter les pièces disponibles vu que c'est compliqué de trouver les pièces sur certains sites
Merci beaucoup pour votre aide précieuse
Que pensez vous des amortisseur weck 34
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5069
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Changement amortisseur suspension en origine
Tu peux trouver en cherchant un peu sur le forum.
Mécatechnic propose un bon kit complet pas trop cher avec des bilstein b4 qui est équivalent à la monte d'origine et les coupelles. Il te faut par contre retrouver des jambes de forces à l'avant pour pouvoir les monter.
Mécatechnic propose un bon kit complet pas trop cher avec des bilstein b4 qui est équivalent à la monte d'origine et les coupelles. Il te faut par contre retrouver des jambes de forces à l'avant pour pouvoir les monter.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. mai 09, 2020 22:30 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 46
Re: Changement amortisseur suspension en origine
Merci pour ta réponse mais à priori compliqué de trouver des jambes de forces
Je pensais qu'il était inclus avec lamortisseur
Je pensais qu'il était inclus avec lamortisseur
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5069
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Changement amortisseur suspension en origine
Essai d'occasion chez Manu30 "vw addict" et regarde l'éclaté pour bien récupérer toutes les rondelles.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Changement amortisseur suspension en origine
Quelle est la dimension des jantes, elles me semblent bien grande.!
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. mai 09, 2020 22:30 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 46
Re: Changement amortisseur suspension en origine
C'est du 15 pouces
Mais je pense mettre des bbs ra sportline
Mais je pense mettre des bbs ra sportline
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. mai 09, 2020 22:30 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 46
Re: Changement amortisseur suspension en origine
Voici les références de chez vokswagen pour amortisseurs et pour les ressort pour la finition quartet si ça peut intéresser quelqu'un pour avoir un peu plus de chance de trouver des produit qui puissent correspondre
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16731
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. mai 09, 2020 22:30 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 46
Re: Changement amortisseur suspension en origine
Merci beaucoup pour ces tutos
Ça peu aidé par contre comment savoir pour les code couleur et la hauteur des ressort
Pas évident !!
Et pour le kit de chez mecatechnic il me semble qu'il mange les jambes de force ?
Ça peu aidé par contre comment savoir pour les code couleur et la hauteur des ressort
Pas évident !!
Et pour le kit de chez mecatechnic il me semble qu'il mange les jambes de force ?
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16731
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Changement amortisseur suspension en origine
Les jambes de force ne sont jamais incluses avec des amortisseurs d'origine.
Pour les marquages de couleurs sur les amortisseurs, tout est marqué sur ton document.
Pour les marquages de couleurs sur les amortisseurs, tout est marqué sur ton document.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. mai 09, 2020 22:30 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 46
Re: Changement amortisseur suspension en origine
Merci pour ton retour
Du coup est ce que tu c ou je peux me procurer les jambes de force stp
Sur oscaro ou mister auto ou auto doc est ce que c'est vendu avec les amortisseurs ?
Du coup est ce que tu c ou je peux me procurer les jambes de force stp
Sur oscaro ou mister auto ou auto doc est ce que c'est vendu avec les amortisseurs ?
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5069
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Changement amortisseur suspension en origine
d'occasion chez vw addict
Pour la couleur, les B4 sont noirs comme à l'origine!
Pour la couleur, les B4 sont noirs comme à l'origine!
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. mai 09, 2020 22:30 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 46
Re: Changement amortisseur suspension en origine
Je vais voir avec addict vw pour les jambes de force en lui envoyant un email
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. mai 09, 2020 22:30 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 46
Re: Changement amortisseur suspension en origine
C'est bon pour les jambes de force chez vw addict a nimes
Je vais aller le voir cette semaine et il m'a dit aussi qu'il avait les ressort d'origine
Jambe de force 40€ l'unité
Ressort 100€ les 4
Coupelle 30 € les 2 avant et 20€ les 2 arrieres
Qu'en pensez vous en termes de tarif
Et du coup quoi meetre comme amortisseurs de bonne qualité et pas trop cher
Et sayez j'ai reçu mes jantes sportline noir en espérant qu'elles soient vraiment belle et propre car acheté sur eBay UK
Pas possible de les voir car actuellement en vacance près de sete c'est pour cela que je vais voir vw addict
C'est mes beaux parents qui ont reçu les jantes
Voilà les nouveaux projets pour ma golf
Je vais aller le voir cette semaine et il m'a dit aussi qu'il avait les ressort d'origine
Jambe de force 40€ l'unité
Ressort 100€ les 4
Coupelle 30 € les 2 avant et 20€ les 2 arrieres
Qu'en pensez vous en termes de tarif
Et du coup quoi meetre comme amortisseurs de bonne qualité et pas trop cher
Et sayez j'ai reçu mes jantes sportline noir en espérant qu'elles soient vraiment belle et propre car acheté sur eBay UK
Pas possible de les voir car actuellement en vacance près de sete c'est pour cela que je vais voir vw addict
C'est mes beaux parents qui ont reçu les jantes
Voilà les nouveaux projets pour ma golf