Les capotes d’olive06 Le sujet est résolu
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Re: Les capotes d’olive06
content que ta capote électrique fonctionne maintenant tu as un peu de boulot dessus mais avec un peu de temps et d'argent tu pourras en faire un magnifique exemplaire et si tu as besoins, on est pas si loin!
Merci Manu
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Re: Les capotes d’olive06
Je vais devoir y passer, mon joint de lunette arr est coupé en deux, le cadre prend l'eau du coup et semble bien rouillé par l'intérieur.
C'est possible d'avoir une idée des tarifs ?
- Capote
- matelassure
- ciel de toit
- Cadre de lunette + joint
- Main d'œuvre
- autre chose ?
Merci
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Re: Les capotes d’olive06
Réponse en MP! n'hésitez pas si vous avez besoin d'infos ou de conseils
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Re: Les capotes d’olive06
Une de plus faite le week-end dernier malgré une bonne crève
Plus très blanche et déchirée aux endroits habituels la nouvelle vinyle à poser Je vous passe le montage plus délicat sur une capote vinyle
Plus très blanche et déchirée aux endroits habituels la nouvelle vinyle à poser Je vous passe le montage plus délicat sur une capote vinyle
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Re: Les capotes d’olive06
Non deuxième sauf que celle ci je l ai fait en une journée avec ma crève Bien claqué a la fin t imagine bien, l autre j avais eu la voiture plusieurs jours, j avais pris mon temps et fermé le troisième jours sans pression. Elle avait bien tirer
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Re: Les capotes d’olive06
Le vynile c'est comme d'origine ?
D'ailleurs on a le choix entre quoi ? Vynile et Alpaga ? Des retours d'expérience la dessus ?
Merci
D'ailleurs on a le choix entre quoi ? Vynile et Alpaga ? Des retours d'expérience la dessus ?
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Re: Les capotes d’olive06
comme d'origine! le vinyle est une matière plastique résistante, étanche et élastique!
l'alpaga est une laine/tissu résistante et légère.
Je dirais que pour un véhicule qui dort au garage dans une région ou le climat est clément l'alpaga c'est le top mais pour un véhicule dormant dehors sous la pluie le vinyle résistera mieux dans le temps.
Tu as le choix entre les deux à toi de voir
l'alpaga est une laine/tissu résistante et légère.
Je dirais que pour un véhicule qui dort au garage dans une région ou le climat est clément l'alpaga c'est le top mais pour un véhicule dormant dehors sous la pluie le vinyle résistera mieux dans le temps.
Tu as le choix entre les deux à toi de voir
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Re: Les capotes d’olive06
Ok, du coup le vynile sera plus proche de l'origine mais surement un peu mois beau.
Niveau prix c'est pareil ?
Et autre question, c'est possible de déposer le cadre de lunette ARR pour le refaire et le remonter sur la vieille capote ?
Histoire d'avoir ça en moins à faire lors du remplacement de capote complète.
Merci
Niveau prix c'est pareil ?
Et autre question, c'est possible de déposer le cadre de lunette ARR pour le refaire et le remonter sur la vieille capote ?
Histoire d'avoir ça en moins à faire lors du remplacement de capote complète.
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Re: Les capotes d’olive06
Tous dépend de l'état de ton cadre moi il était rouillé superficiellement donc il pu le poncer et le repeindre
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Re: Les capotes d’olive06
Justement je voudrai le faire moi même tranquillement avant de faire changer la capote. Comme ça si le mien est HS je peux en trouver un autre.
Mais je sais pas si on peut le démonter et remonter sans problème sur une capote d'origine ?
Mais je sais pas si on peut le démonter et remonter sans problème sur une capote d'origine ?
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Re: Les capotes d’olive06
Pour le retirer tes obligé d enlevler la capote pck elle est agrafé sur le cadre si je dit pas de connerie olive06
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Re: Les capotes d’olive06
Au niveau prix ça varie d'une cinquantaine d'euros voir un peu plus selon la couleur de l'alpaga.golf78 a écrit : ↑mer. sept. 19, 2018 09:32 am Ok, du coup le vynile sera plus proche de l'origine mais surement un peu mois beau.
Niveau prix c'est pareil ?
Et autre question, c'est possible de déposer le cadre de lunette ARR pour le refaire et le remonter sur la vieille capote ?
Histoire d'avoir ça en moins à faire lors du remplacement de capote complète.
Merci
C'est possible mais délicat comme opération selon comment il à été agrafé et l'état de ta capote.
Tu devras dégrafer tout autour de ton cadre mais si elle est vielle et sèche tu prends le risque quelle se déchire et la c'est foutu. Après tu ouvres au 1/4 et tu viens retirer les goupilles qui tiennent les sangles sur le haut et retirer les 4 boulons qui tiennent le cadre en bas.
Il te faudra aussi être malin en ré agrafant tenir une ligne sur les parties non déjà trouées.
Je l'ai fait sur mon cab mais la capote était neuve, la bakélite était fragile et à céder à l'agrafage j'ai collé et agrafé sur un nouveau cadre du coup la deuxième fois.
Obligé de dégrafer le cadre mais pas tout retirer
Golf78 le mieux, tu retires ta lunette et tu seras fixé! Si la la partie du cadre qui dépasse légèrement autour de la bakélite n'existe plus poubelle direct et que la rouille est trop perforante idem
celui-ci n'est pas sauvable
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Re: Les capotes d’olive06
Et une capote de plus ce matin, une de mes plus belle réalisation et la plus rapide
Sauvée de l inondation, fenêtres arrières restées ouverte, gros orage et pas de clefs. Heureusement qu il y avait un spécialiste dans le coin