Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Messages : 16783
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 57
- Contact :
Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles
Le liquide de refroidissement qui déborde m'inquiète un peu...
Je serais surpris qu'il ne l'ait fait qu'avec toi pour la première fois...
Pour le reste des frais envisagés, je crois qu'il ne faut pas changer pour changer...
Je pense par exemple au freinage. Commence par changer ton liquide puis tu avises ensuite.
Idem pour l'embrayage sauf à ce que tu aies remarqué une anomalie. Il vaut mieux à la place acheter les joints de vitres qui rendront ton cab étanche à l'eau.
Je serais surpris qu'il ne l'ait fait qu'avec toi pour la première fois...
Pour le reste des frais envisagés, je crois qu'il ne faut pas changer pour changer...
Je pense par exemple au freinage. Commence par changer ton liquide puis tu avises ensuite.
Idem pour l'embrayage sauf à ce que tu aies remarqué une anomalie. Il vaut mieux à la place acheter les joints de vitres qui rendront ton cab étanche à l'eau.
-
geo34
- Colonel forumeur

- Messages : 1559
- Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Etienne Aigner
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550
- Localisation : Montpellier
- Âge : 44
Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles
je rejoint l'avis de mes camarades
joint de leches vitre pour les 4 compte 110 euro
a cela , étant également proprio d'une US , les pièce sont rare et donc chère , moi perso ma EA US que tu pourra trouver en fin de ma page de présentation , a fait 1200KM par la route pour rentrer a la maison.
la peinture est propre capote aussi , mais je viens de commander des pièces neuve et occasion ( moteur et esthétique pièce origine US pour la remettre full us même si pas trop légale sur les route ) et bien j'en suis a 2300 euro courroie liquides divers compris . et je vais surement débourser encore ( ciel de toit = capote ..
les pièce semble souvent pas trop chere mais certaine elle qui semble anodine sont hors de prix comparé au reste
la capote meme si en bonne etat tous le monde en veux une neuve et a son gout
exemple la mienne une capote vinyle très propre mais ciel de toit a changer donc a démonter la capote pourquoi ne pas mettre une alpaga rouge
surtout que au démontage remontage d'une capote d'oscas il y a un risque de déchirure , donc 1000 euro de plus
a vérifier sur la tienne l'état de la carrosserie sous la peinture ...
le moteur reste inquiétant ( prévoir la purge du circuit de liquide de refroidissement et remplacer le bouchon du vase d expansion par un neuf et bleu ) , la DA a voir si en reprenant la route ne vas pas commencer a fuir ( un classic après quelques année d'immobilisation )
la clim tu peux pas la tester si c 'est le bloc de ventilation qui est HS ça vas être super tendu d'en trouver un seul et un kit clim complet c 'est 700/800 euro si tu en trouve
la fourchette de 3000 euro me semble plus que bonne , la remise en etat nickel coute très rapidement chère , de l'argent que l'on ne récupère pas a la revente . il faut le savoir .
prend la bonne décision
joint de leches vitre pour les 4 compte 110 euro
a cela , étant également proprio d'une US , les pièce sont rare et donc chère , moi perso ma EA US que tu pourra trouver en fin de ma page de présentation , a fait 1200KM par la route pour rentrer a la maison.
la peinture est propre capote aussi , mais je viens de commander des pièces neuve et occasion ( moteur et esthétique pièce origine US pour la remettre full us même si pas trop légale sur les route ) et bien j'en suis a 2300 euro courroie liquides divers compris . et je vais surement débourser encore ( ciel de toit = capote ..
les pièce semble souvent pas trop chere mais certaine elle qui semble anodine sont hors de prix comparé au reste
la capote meme si en bonne etat tous le monde en veux une neuve et a son gout
a vérifier sur la tienne l'état de la carrosserie sous la peinture ...
le moteur reste inquiétant ( prévoir la purge du circuit de liquide de refroidissement et remplacer le bouchon du vase d expansion par un neuf et bleu ) , la DA a voir si en reprenant la route ne vas pas commencer a fuir ( un classic après quelques année d'immobilisation )
la clim tu peux pas la tester si c 'est le bloc de ventilation qui est HS ça vas être super tendu d'en trouver un seul et un kit clim complet c 'est 700/800 euro si tu en trouve
la fourchette de 3000 euro me semble plus que bonne , la remise en etat nickel coute très rapidement chère , de l'argent que l'on ne récupère pas a la revente . il faut le savoir .
prend la bonne décision
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
-
geo34
- Colonel forumeur

- Messages : 1559
- Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Etienne Aigner
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550
- Localisation : Montpellier
- Âge : 44
Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles
rajoute un couvercle de boite a gant nickel ( 80 a 100 euro d occasion
)
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
-
Ju&Frk
- Lieutenant forumeur

- Messages : 166
- Enregistré le : mer. août 31, 2016 23:09 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles
Merci à tous pour vos conseils.
Une petite question, Est ce que de part sa rareté cette voiture va prendre de la valeur ?
Une petite question, Est ce que de part sa rareté cette voiture va prendre de la valeur ?
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Messages : 4767
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 45
Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles
achat à 3000€ vous exagérer.
ce n'est qu'une golf 1 cabrio à remettre en état.
vu le travail a effectuer, je ne mettrais pas plus de la moitié de ce tarif, c'est à dire 1500€.
faut pas vous enflammer avec des fourchettes de tarifs haut. il faut trouver des acquéreurs pour un cab à 5-7000€ voir plus; et il y en a très peu ou alors des gros pigeons.
pou moi à ce tarif, il faut que le modèle soit exclusif (comme celui de geo34 par exemple), en superbe état, historique limpide et entretien à jour avec factures
ce n'est qu'une golf 1 cabrio à remettre en état.
vu le travail a effectuer, je ne mettrais pas plus de la moitié de ce tarif, c'est à dire 1500€.
faut pas vous enflammer avec des fourchettes de tarifs haut. il faut trouver des acquéreurs pour un cab à 5-7000€ voir plus; et il y en a très peu ou alors des gros pigeons.
pou moi à ce tarif, il faut que le modèle soit exclusif (comme celui de geo34 par exemple), en superbe état, historique limpide et entretien à jour avec factures
-
did31
- Colonel forumeur

- Messages : 2191
- Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34326
- Localisation : Toulouse
- Âge : 52
Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles
je dirai que tout dépend de ton, état d'esprit, une wolfsburg edition, qui recherche cet edition?
Veux tu une golf cab pour rouler tous les jorus, le week end?
Et dans quel état? dans son jus, fonctionnel, un minimum propre ou état comme neuf?
Il faut se concentrer sur les travaux imperatif, le reste c'est suivant tes envies et ton budget. 3000€ fourchette haute, pour 1000 tu fais le minimum, exemple tu recolles et repare le cache portiere, ça t'empechera pas d'en profiter et c'est 0€
Veux tu une golf cab pour rouler tous les jorus, le week end?
Et dans quel état? dans son jus, fonctionnel, un minimum propre ou état comme neuf?
Il faut se concentrer sur les travaux imperatif, le reste c'est suivant tes envies et ton budget. 3000€ fourchette haute, pour 1000 tu fais le minimum, exemple tu recolles et repare le cache portiere, ça t'empechera pas d'en profiter et c'est 0€
-
geo34
- Colonel forumeur

- Messages : 1559
- Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Etienne Aigner
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550
- Localisation : Montpellier
- Âge : 44
Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles
tous dépend des personnes ,
moi j'aime que se soit nickel et sans réparation de fortune!
donc même si dans l'immédiat ça lui fera économiser quelques euro , et qu' il souhaite les remplacer par la suite ,le tous sans vouloir perdre de l'argent plus tard pa la revente , il faut compter ces pièces dans le budget .
moi je sait par expérience que sur les voitures on perd toujours de l'argent .
donc si tu souhaites ne pas perdre d'argent a la revente dans quelques année ( je ne spécule pas sur les voitures c 'est trop incertain ) , donc partons d un prix de vente actuel etat nickel qui serait a mon avis de 5000euro max , ça te laisse pas grand chose comme budget avec un achat a 4000 euro .
après je serait toi , si tu as eu le coup de coeur , tu l'achète ,tu investit petit a petit , le tous avec les aléa qu'il y aura et que l'on ne peux pas prévoir ( etat sous la peinture , capote , moteur etc ) , et tu prends du plaisir avec un cab qui te plait !
l'argent devra rester secondaire ...la passion avant tous
si tu n'es pas sure de vouloir investir dans cette cab sans perdre de l'argent , passe ton chemin et prend en une roulante , moins exclusive et moins chère .
sur celle ci tu auras des surprise moteur , clim etc ) je suis bien placé pour le savoir
moi j'aime que se soit nickel et sans réparation de fortune!
donc même si dans l'immédiat ça lui fera économiser quelques euro , et qu' il souhaite les remplacer par la suite ,le tous sans vouloir perdre de l'argent plus tard pa la revente , il faut compter ces pièces dans le budget .
moi je sait par expérience que sur les voitures on perd toujours de l'argent .
donc si tu souhaites ne pas perdre d'argent a la revente dans quelques année ( je ne spécule pas sur les voitures c 'est trop incertain ) , donc partons d un prix de vente actuel etat nickel qui serait a mon avis de 5000euro max , ça te laisse pas grand chose comme budget avec un achat a 4000 euro .
après je serait toi , si tu as eu le coup de coeur , tu l'achète ,tu investit petit a petit , le tous avec les aléa qu'il y aura et que l'on ne peux pas prévoir ( etat sous la peinture , capote , moteur etc ) , et tu prends du plaisir avec un cab qui te plait !
l'argent devra rester secondaire ...la passion avant tous
si tu n'es pas sure de vouloir investir dans cette cab sans perdre de l'argent , passe ton chemin et prend en une roulante , moins exclusive et moins chère .
sur celle ci tu auras des surprise moteur , clim etc ) je suis bien placé pour le savoir
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
-
olive4
- Documentaliste

- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles
Comme le dit Geo34, il faut que ce soit un achat passion et non spéculation.
Et si c'est un achat passion, tu investiras c'est certain (même sur plusieurs années) allègrement le même budget que tu as investi pour l'acheter
Et si c'est un achat passion, tu investiras c'est certain (même sur plusieurs années) allègrement le même budget que tu as investi pour l'acheter


-
Ju&Frk
- Lieutenant forumeur

- Messages : 166
- Enregistré le : mer. août 31, 2016 23:09 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles
En faite je souhaite une voiture plaisir qui sort un peu de l'ordinaire.
Je viens de vendre mes deux voitures:
Une MG TF 80ème anniversaire
Une Citroen C6
J'ai toujours eu des voitures atypique…
Je vous avoue qu'au départ mon choix était de prendre une golf 6 GTI édition 35… mais je dois économiser pour en voir une parfaite.
Du coup je me suis tourné vers une Golf 1 cabriolet, ou golf 1 GTI.
Je suis commercial et j'ai justement un client qui vend cette Golf 1 Cab EDITION WOLFSBURG, cependant je ne pense pas garder cette voiture des années (quoique, j'ai toujours aimé cette voiture… je trouve son style vraiment top)
Donc pour conclure:
Je souhaite une voiture sympa facile à revendre (si il y a revente) et je veux perdre le moins d'argent possible.
Voila voila, j'espère que je ne choc pas de passionnés en expliquant la situation.
Je viens de vendre mes deux voitures:
Une MG TF 80ème anniversaire
Une Citroen C6
J'ai toujours eu des voitures atypique…
Je vous avoue qu'au départ mon choix était de prendre une golf 6 GTI édition 35… mais je dois économiser pour en voir une parfaite.
Du coup je me suis tourné vers une Golf 1 cabriolet, ou golf 1 GTI.
Je suis commercial et j'ai justement un client qui vend cette Golf 1 Cab EDITION WOLFSBURG, cependant je ne pense pas garder cette voiture des années (quoique, j'ai toujours aimé cette voiture… je trouve son style vraiment top)
Donc pour conclure:
Je souhaite une voiture sympa facile à revendre (si il y a revente) et je veux perdre le moins d'argent possible.
Voila voila, j'espère que je ne choc pas de passionnés en expliquant la situation.
-
geo34
- Colonel forumeur

- Messages : 1559
- Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Etienne Aigner
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550
- Localisation : Montpellier
- Âge : 44
Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles
Si tu veux economiser pour une golf 6 , et ne pas predre trop a la revente , ne prend pas celle ci !
De plus une us est pas forcement des plus facile a re-vendre a mon avis
Alors certe ily a peux d exemplaires mais aussi peux d'elu .
Je serait toi j eviterais meme d acheter un golf cabriolet ou une autre youngtimers ou voiture de collection , car tu ne feras pas d economie
Et si tu veux vraiment un caby prend en un qui roule sans soucis avec un entretient suivi. Il y avais un sportline moteur 2h couleur noir , avec un bonne entretien et un prix correcte a vendre sur le LBC ...
De plus une us est pas forcement des plus facile a re-vendre a mon avis
Alors certe ily a peux d exemplaires mais aussi peux d'elu .
Je serait toi j eviterais meme d acheter un golf cabriolet ou une autre youngtimers ou voiture de collection , car tu ne feras pas d economie
Et si tu veux vraiment un caby prend en un qui roule sans soucis avec un entretient suivi. Il y avais un sportline moteur 2h couleur noir , avec un bonne entretien et un prix correcte a vendre sur le LBC ...
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
-
kev59
- Colonel forumeur

- Messages : 1684
- Enregistré le : ven. oct. 23, 2015 11:01 am
- Prénom : Kévin
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Nord pas de Calais
- Âge : 48
Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles
tiens je me demande si c'est pas celle du sujet
https://www.leboncoin.fr/voitures/10343 ... tm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10343 ... tm?ca=17_s
-
did31
- Colonel forumeur

- Messages : 2191
- Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34326
- Localisation : Toulouse
- Âge : 52
Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles
ce n'est pas la même, capote bleu, baguette noir manquante sur le parchoc et jantes differentes 
-
olive4
- Documentaliste

- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles
Cela pourrait bien être elle.
Avec les jantes d'origines conseillées plus haut.
Avec les jantes d'origines conseillées plus haut.


-
Ju&Frk
- Lieutenant forumeur

- Messages : 166
- Enregistré le : mer. août 31, 2016 23:09 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles
Non c'est pas elle.
Pas la même capote et pas les même jantes.
Pas la même capote et pas les même jantes.

