La fermeture de la vanne c'est juste une astuce pour mesurer la pression principale sans utiliser un deuxième mano. Là on parle de la pression de commande.coolraver a écrit :MIALHE a écrit :Il y a quelque chose que je comprend pas pour la mesure de pression a froid:
Manu-k dit qu'il faut que la vanne soit ouverte et Coolraver dit qu'il faut qu'elle soit fermé !!!!
Qui a raison ?
2 mn je cherche dans les bouquins parce que la je comprend pas..
Démarrage difficile - Nettoyage doseur distributeur Le sujet est résolu
-
lolokiapp
Re: Démarrage difficile - pressions incroyables
Modifié en dernier par lolokiapp le mar. mai 27, 2014 21:57 pm, modifié 1 fois.
-
MIALHE
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
Sur la RTA ils disent comme toi Coolraver mais j'ai une RTA jusqu'a 84, donc je sais pas si c'est bon.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

-
just1
En fait, voici ce que j'ai dit :lolokiapp a écrit :Côté mode opératoire je ne vois pas de problème.
Par contre côté résultat un coup tu es à 0,5b un coup 1,1b; j'ai du mal à suivre.
A froid (la voiture n'a pas tourné depuis 8h), la pression n'est que de 0,5 bar
Je tente de démarrer la voiture, je dois tirer sur le démarreur, à force de tirer sur le démarreur la pression remonte à 1,1 bars et c'est seulement arrivé à cette pression qu'e la voiture démarre.
Mais à froid ma pression descend à 0,5 bar
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
sur les deux rta c'est marqué ouvert, c'est des bons
donc fermé selon les doc tech de vag
donc fermé selon les doc tech de vag

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
just1
donc l'installation de prise de pression est correcte !
-
lolokiapp
Ah la la pas facile tout ça. Deux points :
1) La RTA que se soit avant ou après 1984 (ce qui ne change rien, un k-jet est un k-jet) est FAUSSE !!! Les positions de la vanne sont incohérentes. La video de manu.k, elle, est parfaite !!
2) La pression de commande tant que la pompe ne fait pas circuler l'essence n'a aucun sens. La première valeur à mesurer est celle à partir du moment où la pompe tourne. La mesure doit être très rapide puisque la pression va vite monter. C'est pourquoi ils demandent de débrancher la prise pour couper la résistance chauffante. Mais en faisant une video comme manu.k, pas besoin de ce subterfuge.
1) La RTA que se soit avant ou après 1984 (ce qui ne change rien, un k-jet est un k-jet) est FAUSSE !!! Les positions de la vanne sont incohérentes. La video de manu.k, elle, est parfaite !!
2) La pression de commande tant que la pompe ne fait pas circuler l'essence n'a aucun sens. La première valeur à mesurer est celle à partir du moment où la pompe tourne. La mesure doit être très rapide puisque la pression va vite monter. C'est pourquoi ils demandent de débrancher la prise pour couper la résistance chauffante. Mais en faisant une video comme manu.k, pas besoin de ce subterfuge.
-
coolraver
- Président forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
lolokiapp a écrit :Ah la la pas facile tout ça. Deux points :
on pourrais quand meme essayer pour voir si les valeurs changent :yeux
je sais je suis chiant mais quand meme

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

VW.GOLFSWAGG
-
MIALHE
- Général forumeur

- Année : 1987
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
Sur la RTA ,pour les mesures de pressions a froid, ils disent même de débrancher le tiroir additionnel d'air !!!!
Il va être paumé avec nos discussions le Just1.
Il va être paumé avec nos discussions le Just1.
Modifié en dernier par MIALHE le mar. mai 27, 2014 22:31 pm, modifié 1 fois.
MERCI :sup

-
just1
Ne vous énervez pas les amis ! S'il vous plait
Tous les 2 vous avez des compétences indéniables dans le K Jet et vous avez su nous faire avancer dans la recherche de la panne !
Alors essayons de continuer comme ça et dans la bonne humeur
lol
J'ai besoin de votre aide pour régler mes soucis !
Car madame en a marre de cette voiture. Elle trouve que je passe trop de temps dessus et que ça coute trop d'argent.
Si fin juin je n'ai pas trouvé et réglé la panne, je devrais me débarraser de la voiture
Je peux vous assurer que ma femme ne plaisante pas. Elle ne fait pas les choses à moitié ! D'ici qu'elle parte à la casse, il y a pas loin.
Donc conclusion, mon WUR est il oui ou non défectueux ?
Je dois d'abord régler ce problème de pression avant de pouvoir avancer dans la recherche de ma panne originel
Tous les 2 vous avez des compétences indéniables dans le K Jet et vous avez su nous faire avancer dans la recherche de la panne !
Alors essayons de continuer comme ça et dans la bonne humeur
J'ai besoin de votre aide pour régler mes soucis !
Car madame en a marre de cette voiture. Elle trouve que je passe trop de temps dessus et que ça coute trop d'argent.
Si fin juin je n'ai pas trouvé et réglé la panne, je devrais me débarraser de la voiture
Je peux vous assurer que ma femme ne plaisante pas. Elle ne fait pas les choses à moitié ! D'ici qu'elle parte à la casse, il y a pas loin.
Donc conclusion, mon WUR est il oui ou non défectueux ?
Je dois d'abord régler ce problème de pression avant de pouvoir avancer dans la recherche de ma panne originel
Modifié en dernier par just1 le mar. mai 27, 2014 22:36 pm, modifié 1 fois.
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Je n'ai nullement les connaissances des différents protagonistes de ce post mais il me semble dommage d'en arriver à des mots déplacés alors qu'au final tout le monde essaie d'aider notre ami Just1 et de comprendre ce qui se passe.
Essayons de rester courtois, je ne crois pas que çà nuise à la clarté des choses.
Merci à tous de votre compréhension.
Essayons de rester courtois, je ne crois pas que çà nuise à la clarté des choses.
Merci à tous de votre compréhension.
-
lolokiapp
Je ne renie pas les compétences de coolraver mais son agressivité, et c'est pas la première fois, j'ai déjà pris sa défense à tord, n'a rien à faire ici.
J'ai passé tellement d'heure à chercher à comprendre comment ça marche et à déméler le vrai du faux sur tout ce qu'on peux entendre ou lire sur le k-jet que je me permet d'apporter ce que j'ai pu apprendre. Mais apparemment ça en dérange certain. Le même qui m'envoyait des mp pour me poser des questions. C'est donc très GONFLé !!!!
J'ai passé tellement d'heure à chercher à comprendre comment ça marche et à déméler le vrai du faux sur tout ce qu'on peux entendre ou lire sur le k-jet que je me permet d'apporter ce que j'ai pu apprendre. Mais apparemment ça en dérange certain. Le même qui m'envoyait des mp pour me poser des questions. C'est donc très GONFLé !!!!
-
coolraver
- Président forumeur

lolokiapp a écrit :Je ne renie pas les compétences de coolraver mais son agressivité, et c'est pas la première fois, j'ai déjà pris sa défense à tord, n'a rien à faire ici.
préoccupe toi d'abord du ton méprisant que tu emploie, tu as un coté vraiment pédant qui a tendance a m'énerver au delà de la normalité et d'autre aussi..
j'estime ne pas avoir de compte a te rendre et encore moins être obligé de supporter tes sarcasmes issus de ton milieu professionnel fussent elle réaliste.
je peux en dire autant dans le milieu ou j'exerce quand je suis obligé de supporter les personnes qui ne suivent aucun protocole sous prétexte qu'ils ont "tout compris"
généralement ca fini par une belle merde
a bon entendeur salut
j'éviterais de répondre au post ou tu apparais a l'avenir

VW.GOLFSWAGG
-
lolokiapp
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Une nouvelle fois calmons-nous. Je verrouille.