revernir des jantes polies façon "miroir",c'est possible?

Entretien intérieur/extérieur : produits à utiliser, méthodes d'entretien des capotes et des cuirs, etc...
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 348
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 18:48 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : LE MANS
Âge : 49

revernir des jantes polies façon "miroir",c'est possible?

Message par enky »

Je suis en train de polir mes jantes (le castellet) façon "miroir"et je voulais savoir si quelqu'un avait déja fait vernir ses jantes après cette opération.Car c'est pas trop mon truc de passer le Belgom tout les 4'matin...

Est ce qu'en fait,on peut obtenir un bon résultat (dans le temps),en sachant que sur une surface lisse l'accroche du vernis est plus difficile voir peut-être impossible! Car j'imagine que le vernis risque de se separer de la jante s'il n'y a pas suffisement de surface d'accroche..

Si quelqu'un donc avait reussi ce tour de passe-passe,peut-il me donner plus de renseignements?
Ou si quelqu'un avait déja essayer mais que le résultat n'etait pas au rendez-vous,je veux bien en savoir plus,aussi!
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Message par Fred59 »

le vernis risque de ne pas tenir ou de ternir avec le temps et la chaleur.
ImageImageImageImageImage
dracula886

Message par dracula886 »

moi j'avais acheté une 206 s16 avec des jantes poli, l'effet eté super, mais j'ai dit plus jamais car super la galere pour l'entretien.
pour parler du vernis , j'avais fait ca pour une poignée sur une moto, (celle derriere la selle, ou le passager se tiens)
elle etait poli et j'ai venis pour etre trankil, et le vernis n'a pas tenu longtemps, il a sauté par endroit et cela faisait degueu...
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Message par Fred59 »

chez les motard style Harley, ils font un traitement au téflon sur les chromes.

un coup d'eau et hop c'est propre. c'est super cher aussi :?
ImageImageImageImageImage
sandy

Message par sandy »

oui mais apres faut pass confondre le poilie et le chromer
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Message par coolraver »

Fred59 a écrit :le vernis risque de ne pas tenir ou de ternir avec le temps et la chaleur.
les jantes vernie ca existe les ATS "cup" par exemple ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 348
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 18:48 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : LE MANS
Âge : 49

Message par enky »

Merci Coolraver je sais bien qu'il existe des tonnes de modèles de jantes neuves en alu polies puis vernies... mais je parle de nos jantes à nous une fois qu'on a astiqué celles-ci pendant des heures,la question est peut-on ensuite les vernir?
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Message par coolraver »

enky a écrit :Merci Coolraver je sais bien qu'il existe des tonnes de modèles de jantes neuves en alu polies puis vernies... mais je parle de nos jantes à nous une fois qu'on a astiqué celles-ci pendant des heures,la question est peut-on ensuite les vernir?
du moment qu'elle sont verni et cuite en cabine ce sera exactement le meme resultat que des vernie d'origine ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 348
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 18:48 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : LE MANS
Âge : 49

Message par enky »

avec le même brillant? :shock: :? ???
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
sandy

Message par sandy »

oui mais le vernis tien pas dans le temps sur du polie meme d origine ca jaunie et ca s efrite
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Message par coolraver »

sandy a écrit :oui mais le vernis tien pas dans le temps sur du polie meme d origine ca jaunie et ca s efrite
Quand tu verni une voiture, ca jauni pas et ca s'effrite pas enfin il me semble...

j'ai jamais eu de soucis de ce genre si c'est bien fais ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 348
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 18:48 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : LE MANS
Âge : 49

Message par enky »

Donc ce que tu dit là,Coolraver,c'est qu'on peut très bien vernir des jantes en alu polies,avec un vernis peinture auto,et ça tiens !! ? :shock:
C'est ce que tu as déja fait ?
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
lait-menthe
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1239
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Le Mans
Âge : 49

Message par lait-menthe »

enky a écrit :Donc ce que tu dit là,Coolraver,c'est qu'on peut très bien vernir des jantes en alu polies,avec un vernis peinture auto,et ça tiens !! ? :shock:
C'est ce que tu as déja fait ?
Oui c'est possible mais avec une durée de vie limitée et uniquement avec un vernis cuit en cabine . :oui

Mais je le déconseille à tous le monde car trop fragile et au moindre pète sur la jante tu ne peux pas repolir , il faut tout décaper . :nul
Le vernis enlève toujours plus ou moins de la brillance à un polissage sans compter qu'il fini toujours par jaunir tout comme sur une carrosserie sauf que sur la peinture ça ne se voit pas . :?

Le vernis sur les jantes polies n'aime pas non plus la poussière des plaquettes de freins et les coup de "karcher" :niet , surtout en hiver (choc thérmique...) .
Vice pr
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 348
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 18:48 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : LE MANS
Âge : 49

Message par enky »

Je me demande pourquoi je pose des questions sur ce site alors que je connais quelqu'un qui s'y connait pas mal en voiture et golf cab et qui habite pas loin de chez moi...
J'ai nommé bien sûr "Saint Lait-Menthe" patron des golfs cabs en réfection... :ange
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
sandy

Message par sandy »

quand tu peux une voiture tu ponce au 500 maxi et pour polr tu vas jusqu au 2000 et c est trop fin pour vernir et au moindre eclat ca ce bar mem si c est cuit 20 fois en cabine je suis bien placer pour le savoir
Répondre

Retourner vers « Cosmétique Intérieure - Extérieure »