Besoins infos capote !

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Répondre
Auteur
steve45
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal

Besoins infos capote !

Message par steve45 »

Bonjour a tous, je dois refaire ma capote.
J'ai prevu de remplacer la matelassure, enveloppe de matelassure et la capote ainsi que tout les cables.
La durée de vis entre une vinyle et une Alpaga est est elle différente ?
Quel type d'agrafe et agrafeuse pour la découpe de la lunette AR ?
Avez vous des retours d'expérience sur les différents fournisseurs ?
Merci d'avance et prenez soins de vous.
Avatar du membre
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 701
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 17:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Fontaine La Louvet (27)
Âge : 69

Re: Besoins infos capote !

Message par demilien »

Bonjour,
J’avais initialement une capote vinyle. J'ai mis une capote Alpaga commandée sur ebay en 2009 et donc elle a 11 ans maintenant. Elle n'a pas bougé. Donc je recommande l'alpaga. De toute façon, la durée de vie dépend surtout de l'usage ( exposé au soleil ou pas, capote mise quand elle dort au garage etc.).

Concernant les agrafes et l'agrafeuse, je n'ai pas beaucoup de recommandations à faire mais je sais que j'en ai un peu bavé car le bois du cadre, c'est vraiment du costaud et cela n'a pas été simple.

Sinon, je ne suis ni mécano ni carrossier, ni tapissier mais je suis méticuleux et patient. J'ai monté seul ma capote et le résultat est plutôt très satisfaisant

Bon travail....
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Besoins infos capote !

Message par olive06 »

Salut, le changement surtout pour une complète demande effectivement du temps et de la patiente. En général et surtout pour les débutants, il faut si reprendre à plusieurs fois pour avoir un résultat parfait.
Comme la dit demilien tout dépends du stockage de la voiture et du rendu que tu souhaites! En extérieur et dans le Nord je te conseille la vinyle, dans le sud et au garage l alpaga. Pour l agrafeuse, il te faut une pneumatique et des agrafes de bonnes qualités qui ne pourriront pas. Demilien c est pas du bois mais de la Bakélite. Vérifie aussi avant que ton cadre n est pas rouillé.
J utilisé cabriotopservice pour mes capotes pas de soucis, ils ont une boutique eBay mais fait leur un mail en français pour avoir les tarifs.
Un peu de lecture
viewtopic.php?f=9&t=45600&hilit=Capote+par+olive06
Avatar du membre
albernas
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 732
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2018 23:41 pm
Prénom : Marco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=64296
Contact :

Re: Besoins infos capote !

Message par albernas »

J'ai trois vidéos sur la façon de remplacer le capot . J'ai acheté ma Capote ici : https://www.cabriozentrum.com/ , et je suis satisfait.
Ma capote original était en vinyle, mais j´ai remplacepara une em Alpaga, je trouve l'Alpaga avec une meilleure finition et à mon avis done un meilleur aspect o Cabrio .
viewtopic.php?f=9&t=79427
Auteur
steve45
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal

Re: Besoins infos capote !

Message par steve45 »

merci pour vos reponses, pour les bandes de mousse a coller a l'avant et l'arriere de l'enveloppe de la matelassure, sont elle fournies avec l'enveloppe ? Je ne les trouves pas au détail….
Avatar du membre
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 701
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 17:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Fontaine La Louvet (27)
Âge : 69

Re: Besoins infos capote !

Message par demilien »

steve45 a écrit : sam. avr. 25, 2020 09:37 am Bonjour a tous, je dois refaire ma capote.
J'ai prevu de remplacer la matelassure, enveloppe de matelassure et la capote ainsi que tout les cables.
La durée de vis entre une vinyle et une Alpaga est est elle différente ?
Quel type d'agrafe et agrafeuse pour la découpe de la lunette AR ?
Avez vous des retours d'expérience sur les différents fournisseurs ?
Merci d'avance et prenez soins de vous.
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as prévu de changer le ciel de toit. Je ne l'avais pas fait initialement et je le regrette un peu ( mais j'vais pas le budget pour tout changer à l'époque).
J'ai acheté il y a qq années un ciel de toit en me disant que je le changerai quand j'aurai un moment. Bon, le moment je l'ai.. Du coup je me suis lancé.
Conclusion : c'est bien plu compliqué que de changer la capote.En démontant tout ( sauf le câble de tension à l'arrière de la capote), et sans mode d’empois ( à part une vidéo sur youtube mais parfois pas facile à comprendre), il faut vraiment y aller petit à petit : c'es vissé, agrafé, riveté, bref, à la fin tu sais plus où t'en ai.

Seul, j'ai mis 2 jours....C'est sur que maintenant je sais ce qu'il ne faut pas faire et à quoi il faut faire attention en particulier ..
Quoiqu'il en soit, l'idéal est de out recommencer à 0 en enlevant tout et en laissant que la structure.. et ensuite par couche : ciel de toit, matelassure, capote..

J'avais commencé à faire des photos mais j'ai arreté rapidement car trop compliqué de faire et e photographier en même temps.
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »