Rouille perforante plancher passager
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Rouille perforante plancher passager
Salut les amis golfistes,
Je viens de découvrir que le plancher passager de ma petite gli est attaqué par la rouille.. et elle est bien présente et perforante.. localisation : sur le plancher passager avant (de l'arrière du passage de roue avant, à la délimitation plancher avant / arrière) avec un trou d'environ 15 cm de diamètre juste au droit du pare genou côté levier de vitesse et un autre trou vers la délimitation plancher avant/arrière. (Je vais essayer de joindre des photos pour être plus clair) Bref je suis deg, après avoir fait reprendre la baie de pare brise.. et vu qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai en même temps découvert de la tôle qui semble fort redressée au niveau de l'arrière du passage de roue du même cote.. donc je pense qu'elle a du taper un peu dans le passé ce qui expliquerait le carrossage negatif et qu'elle tire a droite..
Voilà pour bien finir l'année pour moi
Du coup j'aurai besoin d'éclairement et d'aide pour les questionnements suivants :
1) peut on réparer en local en apportant de la matière par soudure ou doit on remplacer l'ensemble du plancher avant droit?
2) j'avais constater la présence d'eau plusieurs fois au niveau du plancher arrivere du même côté, j'ai l'impression que l'eau se soit écoulée vers l'avant d'où la rouille sur le plancher avant?
3) d'où peut venir cette eau? Joint lèche vitre fatigué (c'est mon cas)? Autre jointa vérifier?
4) j'ai bien dégagé la zone merdique, qu'elle est la méthodo a suivre pour la suite?
5) si vous avez des idées du budget pour refaire le plancher avant et traitement châssis complet en carrosserie ?
A savoir que j'ai bien l'intention de sauver la petite et par mes propres moyens doucement s'il le faut..
Merci par avance de vos retour avisé
Au plaisir de vous lire passer une bonne fin d'année
Je viens de découvrir que le plancher passager de ma petite gli est attaqué par la rouille.. et elle est bien présente et perforante.. localisation : sur le plancher passager avant (de l'arrière du passage de roue avant, à la délimitation plancher avant / arrière) avec un trou d'environ 15 cm de diamètre juste au droit du pare genou côté levier de vitesse et un autre trou vers la délimitation plancher avant/arrière. (Je vais essayer de joindre des photos pour être plus clair) Bref je suis deg, après avoir fait reprendre la baie de pare brise.. et vu qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai en même temps découvert de la tôle qui semble fort redressée au niveau de l'arrière du passage de roue du même cote.. donc je pense qu'elle a du taper un peu dans le passé ce qui expliquerait le carrossage negatif et qu'elle tire a droite..
Voilà pour bien finir l'année pour moi
Du coup j'aurai besoin d'éclairement et d'aide pour les questionnements suivants :
1) peut on réparer en local en apportant de la matière par soudure ou doit on remplacer l'ensemble du plancher avant droit?
2) j'avais constater la présence d'eau plusieurs fois au niveau du plancher arrivere du même côté, j'ai l'impression que l'eau se soit écoulée vers l'avant d'où la rouille sur le plancher avant?
3) d'où peut venir cette eau? Joint lèche vitre fatigué (c'est mon cas)? Autre jointa vérifier?
4) j'ai bien dégagé la zone merdique, qu'elle est la méthodo a suivre pour la suite?
5) si vous avez des idées du budget pour refaire le plancher avant et traitement châssis complet en carrosserie ?
A savoir que j'ai bien l'intention de sauver la petite et par mes propres moyens doucement s'il le faut..
Merci par avance de vos retour avisé
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Re: Rouille perforante plancher passager
Deja , pas d'affolement , il n'y a rien de tres grave.
En regardant la photo , je dirai que cela a perforé au niveau d'un bouchon de caisse ; si c'est le cas il suffit de le decoller et le replacer si la rouille ne s'est pas etendue au dela.
Dans ton cas , il te faut decouper a la meuleuse avec un petit disque TOUTE la partie perforée jusqu'a retrouver de la tole saine , en faisant un carré ou un rectangle de facon a pouvoir facilement re-creer une tole de remplacement.
Dans ta situation , un rond pourrait etre plus approprié.
Pour info , tole acier de 0.75 mm d'epaisseur.
Une fois cela fait , tu soudes par points la tole neuve dans l'emplacement decoupé , attention de ne pas trop chauffer car cela deformerait le reste , puis meulage pour obtenir une surface plane et enlever l'excedent de soudure.
Et bien sur , application ensuite des produits anti-rouille classiques , et finition.
Si tu veux de la tole 0.75 , fais le moi savoir , j'en ai en quantité.
En regardant la photo , je dirai que cela a perforé au niveau d'un bouchon de caisse ; si c'est le cas il suffit de le decoller et le replacer si la rouille ne s'est pas etendue au dela.
Dans ton cas , il te faut decouper a la meuleuse avec un petit disque TOUTE la partie perforée jusqu'a retrouver de la tole saine , en faisant un carré ou un rectangle de facon a pouvoir facilement re-creer une tole de remplacement.
Dans ta situation , un rond pourrait etre plus approprié.
Pour info , tole acier de 0.75 mm d'epaisseur.
Une fois cela fait , tu soudes par points la tole neuve dans l'emplacement decoupé , attention de ne pas trop chauffer car cela deformerait le reste , puis meulage pour obtenir une surface plane et enlever l'excedent de soudure.
Et bien sur , application ensuite des produits anti-rouille classiques , et finition.
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Re: Rouille perforante plancher passager
En complément de cette réparation à venir, il conviendra aussi de traiter l'origine de cette voie d'eau.
L'important sera dans un premier temps de faire dormir ce cab au sec en le recouvrant d'une bâche au besoin.
As-tu déjà remarqué avoir eu par exemple tes sièges humides ?
Pour l'avant, il est possible que cela vienne de ta baie de parebrise dont une des évacuations est (ou a été) obstruée ou du joint de frise de capote.
Pour les joints de lèche vitre, s'il y a infiltration, tu devrais trouver des traces d'eau au bas des portes ou de l'aile arrière.
Mais il est quand même assez peu probable que cette eau s'évacue du bas de porte vers le plancher.
Tu peux aussi jeter un œil à tes joints de haut de porte et vérifier que la porte se plaque bien dessus.
Enfin, regarde ton joint de serrure de coffre et celui de ta lunette arrière. Pour ce dernier, tu devrais aussi trouver de l'eau dans ton coffre au niveau de ton bac de roue de secours...
L'important sera dans un premier temps de faire dormir ce cab au sec en le recouvrant d'une bâche au besoin.
As-tu déjà remarqué avoir eu par exemple tes sièges humides ?
Pour l'avant, il est possible que cela vienne de ta baie de parebrise dont une des évacuations est (ou a été) obstruée ou du joint de frise de capote.
Pour les joints de lèche vitre, s'il y a infiltration, tu devrais trouver des traces d'eau au bas des portes ou de l'aile arrière.
Mais il est quand même assez peu probable que cette eau s'évacue du bas de porte vers le plancher.
Tu peux aussi jeter un œil à tes joints de haut de porte et vérifier que la porte se plaque bien dessus.
Enfin, regarde ton joint de serrure de coffre et celui de ta lunette arrière. Pour ce dernier, tu devrais aussi trouver de l'eau dans ton coffre au niveau de ton bac de roue de secours...
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Re: Rouille perforante plancher passager
Salut les gars!
merci pour vos retour rassurants.. même sil y a un peu de taff c'est un peu l'idée que je m'étais faite mais cest la première fois que je suis confronter a ce genre de problème donc des avis comme les votres sont les bienvenus
Faute de possibilité elle a dormi dehors durant quelques mois mais j'ai remédier a ça
Je dois avoir une entrée d'eau a la lunettes arrière car cette dernière est rongée aussi. La capote a été changée ta 7 ans par l'ancien proprio et il y a un jour d'un demi cm au niveau du joint de lunette AR donc sûrement a cause de ça. Sinon pour l'eau devant je penche pour une évacuation de baie de pare brise bouchée. Joint de serrure de coffre je vais aussi y avoir droit car il m'est arrivé d'y avoir de l'eau et je ne comprenais pas pourquoi. Bref ta du taff mais petit a petit on va y arriver.
Première étape au sec
Deuxième étape voir jusqu'où s'étend le mal ( a priori là où je l'ai identifié)
3 ème étape bien gratter pour s'en assurer :vous utiliserez quoi comme produit pour bien nettoyer et gratter? Ponceuse?
Pour la tôle cedric tu es dans quel coin?moi je suis près de Lyon a Villeurbanne..
Bonne journée les gars et encore merci
merci pour vos retour rassurants.. même sil y a un peu de taff c'est un peu l'idée que je m'étais faite mais cest la première fois que je suis confronter a ce genre de problème donc des avis comme les votres sont les bienvenus
Faute de possibilité elle a dormi dehors durant quelques mois mais j'ai remédier a ça
Je dois avoir une entrée d'eau a la lunettes arrière car cette dernière est rongée aussi. La capote a été changée ta 7 ans par l'ancien proprio et il y a un jour d'un demi cm au niveau du joint de lunette AR donc sûrement a cause de ça. Sinon pour l'eau devant je penche pour une évacuation de baie de pare brise bouchée. Joint de serrure de coffre je vais aussi y avoir droit car il m'est arrivé d'y avoir de l'eau et je ne comprenais pas pourquoi. Bref ta du taff mais petit a petit on va y arriver.
Première étape au sec
Deuxième étape voir jusqu'où s'étend le mal ( a priori là où je l'ai identifié)
3 ème étape bien gratter pour s'en assurer :vous utiliserez quoi comme produit pour bien nettoyer et gratter? Ponceuse?
Pour la tôle cedric tu es dans quel coin?moi je suis près de Lyon a Villeurbanne..
Bonne journée les gars et encore merci
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- Colonel forumeur
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Re: Rouille perforante plancher passager
Je suis dans l' Aveyron , Rodez.
Mais si tu connais un couvreur , il doit avoir de la tole acier 0.75 mm pres de chez toi , ils ne font rien des chutes.
Mais si tu connais un couvreur , il doit avoir de la tole acier 0.75 mm pres de chez toi , ils ne font rien des chutes.
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Re: Rouille perforante plancher passager
Oui ça fait un peu loin mais je vais trouver ça merci pour l'information pour l'épaisseur
Il y a des sujet où l'on a déjà évoqué les étapes à suivre pour nettoyer assainir puis réparer la rouille sur le fofo?
Il y a des sujet où l'on a déjà évoqué les étapes à suivre pour nettoyer assainir puis réparer la rouille sur le fofo?
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- Colonel forumeur
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Re: Rouille perforante plancher passager
Deja , il te faut revenir a la tole saine pour bien estimer les degats , brosse metallique et perceuse par exemple,
Si tu ne peux pas acceder correctement , tu enleves au mieux la corrosion et tu traites avec un produit specifique rouille.
Mieux que le frameto , je te conseillerai le dinitrol .
Si tu ne peux pas acceder correctement , tu enleves au mieux la corrosion et tu traites avec un produit specifique rouille.
Mieux que le frameto , je te conseillerai le dinitrol .
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Re: Rouille perforante plancher passager
mince, c'est pas de bol, moi aussi ça m'est arrivé,dans le passé, j'ai découpé la partie abîmée, pour remplacer
par un carré de tôle, je l'avais pas souder, juste collé et riveté, j'avais de l'eau qui s'infiltrée,
mais après, ça resté sec, plus de problème, bon, c'était pas sur une one, c'était sur ma Peugeot 403!
mais peu importe!
comme quoi rien n'est impossible, tiens nous au courant de l'évolution,
cordialement..... Alain!
par un carré de tôle, je l'avais pas souder, juste collé et riveté, j'avais de l'eau qui s'infiltrée,
mais après, ça resté sec, plus de problème, bon, c'était pas sur une one, c'était sur ma Peugeot 403!
mais peu importe!
comme quoi rien n'est impossible, tiens nous au courant de l'évolution,
cordialement..... Alain!
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Re: Rouille perforante plancher passager
Rien d'insurmontable la dedans. Découpe des tôles corrodées et remplacement par soudure au Mig.
C'est à la portée de tous quand on veut s'y investir. Ensuite traité au Ferose, produit plus que connu dans le monde de la collection d'ancienne.
A oublier le Frameto qui n'est qu'un ersatz.
Conclusion: tu t'alarmes pour pas grand chose.
C'est à la portée de tous quand on veut s'y investir. Ensuite traité au Ferose, produit plus que connu dans le monde de la collection d'ancienne.
A oublier le Frameto qui n'est qu'un ersatz.
Conclusion: tu t'alarmes pour pas grand chose.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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Re: Rouille perforante plancher passager
comme mon camarade dit plus haut, j'utilise aussi du Férose, bon produit,
mais parfois, plusieurs couches sont nécessaire, autant le préciser!
mais parfois, plusieurs couches sont nécessaire, autant le préciser!
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Re: Rouille perforante plancher passager
pour ton infiltration d'eau, penses à vérifier tes joints de feux arrières.
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Re: Rouille perforante plancher passager
Salut a tous,
merci pour tout vos retours c'est super!
En conclusion :
1- je me suis fait peur car c'est pas bien grave (je n'en ai pas vraiment douter mais quand on n'a jamais été confronté à des trous dans la caisse ça fait se poser des questions auxquelles on n'a pas les réponses...)
2- il y du taff et il va falloir dégager du temps mais rien d'insurmontable on va s'y mettre pour qu'elle soit tout prête cet été
Dans les grande ligne les prochaines étapes seront :
1- Bien gratter a la brosse métal afin didentitfier précisément les endroits touchés a découper
2- Découper les parties endommagées
3- Ressouder au mig de la tôle 0,75mm
4-Traiter au ferose
5- refaire les joints de phares arrière, serrure de coffre, lunette arrière
Je vais peut être essayer d'en profiter pour faire refaire la protection exterieur châssis. Elle a encore le blaxon d'origine. Vous avez des conseils sur le type de protection a mettre en place après avoir virer le blaxon?
Je pense l'attaquer au décapeur thermique.
Je vais aussi envisager de changer la lunettes arrière qui est aussi bien touchée.
Passez tous une bonne fin d'année et je vous tiendrai informé de l'avancement.
Au plaisir!!
merci pour tout vos retours c'est super!
En conclusion :
1- je me suis fait peur car c'est pas bien grave (je n'en ai pas vraiment douter mais quand on n'a jamais été confronté à des trous dans la caisse ça fait se poser des questions auxquelles on n'a pas les réponses...)
2- il y du taff et il va falloir dégager du temps mais rien d'insurmontable on va s'y mettre pour qu'elle soit tout prête cet été
Dans les grande ligne les prochaines étapes seront :
1- Bien gratter a la brosse métal afin didentitfier précisément les endroits touchés a découper
2- Découper les parties endommagées
3- Ressouder au mig de la tôle 0,75mm
4-Traiter au ferose
5- refaire les joints de phares arrière, serrure de coffre, lunette arrière
Je vais peut être essayer d'en profiter pour faire refaire la protection exterieur châssis. Elle a encore le blaxon d'origine. Vous avez des conseils sur le type de protection a mettre en place après avoir virer le blaxon?
Je pense l'attaquer au décapeur thermique.
Je vais aussi envisager de changer la lunettes arrière qui est aussi bien touchée.
Passez tous une bonne fin d'année et je vous tiendrai informé de l'avancement.
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Re: Rouille perforante plancher passager
à bientôt de te lire, et bonnes fêtes de fin d'année également,
elle sera prête pour l'été, je n'en doute pas!!!
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