capote electrique qui ne s'ouvre plus
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capote electrique qui ne s'ouvre plus
ce matin en voulant décapoter, j'entends crac crac , bref pas le bruit habituel.
A 2 en l'aidant en peu, il y a le bruit du moteur habituel mais elle ne se lève pas.
J'ai l'impression qu'une roue crantée a une dent qui s'est cassé et donc qui n'entraine plus rien, est ce possible?
J'ai essayé de voir le niveau mais je n'arrive pas à voir et pas de fuite, j'ai enlevé la plaque et pas de fuite autour du moteur.
J'ai vue qu'il y a 4 relais mais j'ai des doutes qu'ils soient en cause, comment les vérifier?
Olive me dit qu'on peut mettre en manuel et décapoter, recapoter à une seule personne.
Je me souviens qu'avec banditblue à 2 avec une manuel verin farigué, ça avait été sportif à décapoter, et sur la notice ils disent de recapoter à 2 en cas de probleme.
A 2 en l'aidant en peu, il y a le bruit du moteur habituel mais elle ne se lève pas.
J'ai l'impression qu'une roue crantée a une dent qui s'est cassé et donc qui n'entraine plus rien, est ce possible?
J'ai essayé de voir le niveau mais je n'arrive pas à voir et pas de fuite, j'ai enlevé la plaque et pas de fuite autour du moteur.
J'ai vue qu'il y a 4 relais mais j'ai des doutes qu'ils soient en cause, comment les vérifier?
Olive me dit qu'on peut mettre en manuel et décapoter, recapoter à une seule personne.
Je me souviens qu'avec banditblue à 2 avec une manuel verin farigué, ça avait été sportif à décapoter, et sur la notice ils disent de recapoter à 2 en cas de probleme.
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Re: capote electrique qui ne s'ouvre plus
j'ai trouvé ça et il est vrai qu'elle saccadait avant, et apparemment il faut la capote ouverte pour voir le niveau. Et pour purger il suffit d'ouvrir et fermer la capote donc
Purge du circuit :
La purge du circuit est nécessaire pour chasser l’air dans le circuit et doit être réalisée si une intervention a été réalisée sur le circuit hydraulique. La présence d’air peut être la cause d’une ouverture/fermeture saccadée de la capote.
Pour accéder au système hydraulique, retirez le panneau de coffre (fig 61-102).
Pour purger le circuit:
tournez la clé en forme de T sur la pompe vers la gauche, jusqu’au blocage. Ouvrez la capote manuellement jusqu’au maximum Refermez la capote jusqu’au maximum Rouvrez la capote au maximum Tournez la clé en forme de T vers la droite jusqu’au blocage de celle-ci. Contrôlez le niveau d’huile comme décris plus loin.
Contrôle et correction du niveau d’huile :
Pour cela, la capote doit être ouverte !
Contrôlez le niveau d’huile hydraulique par rapport aux repères indiqués sur le coté de la pompe
Purge du circuit :
La purge du circuit est nécessaire pour chasser l’air dans le circuit et doit être réalisée si une intervention a été réalisée sur le circuit hydraulique. La présence d’air peut être la cause d’une ouverture/fermeture saccadée de la capote.
Pour accéder au système hydraulique, retirez le panneau de coffre (fig 61-102).
Pour purger le circuit:
tournez la clé en forme de T sur la pompe vers la gauche, jusqu’au blocage. Ouvrez la capote manuellement jusqu’au maximum Refermez la capote jusqu’au maximum Rouvrez la capote au maximum Tournez la clé en forme de T vers la droite jusqu’au blocage de celle-ci. Contrôlez le niveau d’huile comme décris plus loin.
Contrôle et correction du niveau d’huile :
Pour cela, la capote doit être ouverte !
Contrôlez le niveau d’huile hydraulique par rapport aux repères indiqués sur le coté de la pompe
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Re: capote electrique qui ne s'ouvre plus
Oui en manuel et tout seul pour la fermer sans problème.
Il faut juste que tu purges les verins hydrauliques en tournant la molette à gauche dans le coffre
Le mienne est en manuelle depuis 8 ans car j'avais une fuite à un des deux verins.
Depuis je l'ouvre manuellement sans aucun problème.
Il faudra que je me décide un jour de changer le vérin qui me pose problème.
Il faut juste que tu purges les verins hydrauliques en tournant la molette à gauche dans le coffre
Le mienne est en manuelle depuis 8 ans car j'avais une fuite à un des deux verins.
Depuis je l'ouvre manuellement sans aucun problème.
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Re: capote electrique qui ne s'ouvre plus
je me dis que c'est peut être mieux d’être à l'intérieur pour décapoter, histoire de pousser des 2 cotés en même temps?
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Re: capote electrique qui ne s'ouvre plus
Je suis stupéfait d'apprendre que sur un de tes cab, références parmi les références, tu as un élément en panne non réparé...olive4 a écrit : ↑dim. sept. 09, 2018 19:04 pm Oui en manuel et tout seul pour la fermer sans problème.
Il faut juste que tu purges les verins hydrauliques en tournant la molette à gauche dans le coffre
Le mienne est en manuelle depuis 8 ans car j'avais une fuite à un des deux verins.
Depuis je l'ouvre manuellement sans aucun problème.
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Re: capote electrique qui ne s'ouvre plus
pierh a écrit :Je suis stupéfait d'apprendre que sur un de tes cab, références parmi les références, tu as un élément en panne non réparé...olive4 a écrit : ↑dim. sept. 09, 2018 19:04 pm Oui en manuel et tout seul pour la fermer sans problème.
Il faut juste que tu purges les verins hydrauliques en tournant la molette à gauche dans le coffre
Le mienne est en manuelle depuis 8 ans car j'avais une fuite à un des deux verins.
Depuis je l'ouvre manuellement sans aucun problème.
Il faudra que je me décide un jour de changer le vérin qui me pose problème.
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Re: capote electrique qui ne s'ouvre plus
J'ai testé, donc ouverture du robinet sur la gauche, 9 tours pour arriver en buté.
Puis début de la purge donc décapotage à la main, recapotage et décapotage et là le drame.
Grosse flaque dans le coffre à gauche, je referme le robinet sur la droite.
J’enlève le cache de gauche et ça a coulé de partout, je n'avais pas vue de liquide hier quand j'avais seulement enlever le cache.
Du coup j'ai reouvert le robinet (9 tours) et j'ai recapoté manuellement.
J'ai regardé à droite derrière le cache et j'ai un filet de gras, pas frais d'aujourd'hui. Je pense que j'ai une petite fuite à droite qui en même temps me tache la capote (d'ou l'auréole)
Je pense avoir maintenant compris le concept de purge , ce n'est pas seulement l'air qui sort , c'est tout le liquide, à moins qu'il fallait ouvrir le robinet à peine pour ne pas que le réservoir se vide, car là il est vide ou quasi. Du coup olive, dis moi qu'il faut à peine ouvrir pour pouvoir décapoter manuellement et pas ouvrir à fond en faisant les 9 tours
Puis début de la purge donc décapotage à la main, recapotage et décapotage et là le drame.
Grosse flaque dans le coffre à gauche, je referme le robinet sur la droite.
J’enlève le cache de gauche et ça a coulé de partout, je n'avais pas vue de liquide hier quand j'avais seulement enlever le cache.
Du coup j'ai reouvert le robinet (9 tours) et j'ai recapoté manuellement.
J'ai regardé à droite derrière le cache et j'ai un filet de gras, pas frais d'aujourd'hui. Je pense que j'ai une petite fuite à droite qui en même temps me tache la capote (d'ou l'auréole)
Je pense avoir maintenant compris le concept de purge , ce n'est pas seulement l'air qui sort , c'est tout le liquide, à moins qu'il fallait ouvrir le robinet à peine pour ne pas que le réservoir se vide, car là il est vide ou quasi. Du coup olive, dis moi qu'il faut à peine ouvrir pour pouvoir décapoter manuellement et pas ouvrir à fond en faisant les 9 tours
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Re: capote electrique qui ne s'ouvre plus
je viens de relire la notice, il fallait bien ouvrir à gauche jusqu'à la butée, du coup ou ai je merdé???
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Re: capote electrique qui ne s'ouvre plus
J'avais tout purgé pour ma part et cela permet que ça ne coule plus au fond du coffre.
J'ai laissé le robinet ouvert mais je ne pense pas que cela change quelque chose qu'il soit fermé ou ouvert quand tout est purgé.
Pourquoi dis tu que tu as "merdé" ? Ça ne s'ouvre pas ?
J'ai laissé le robinet ouvert mais je ne pense pas que cela change quelque chose qu'il soit fermé ou ouvert quand tout est purgé.
Pourquoi dis tu que tu as "merdé" ? Ça ne s'ouvre pas ?
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Re: capote electrique qui ne s'ouvre plus
si mais quand on purge, ouvrir, ferme et ouvrir, on doit avoir une belle flaque automatiquement?
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Re: capote electrique qui ne s'ouvre plus
et question comment on remplit le reservoir avec le liquide hydraulique ou de direction assistée.
Je voudrai le remplir, bon pas avant le rasso je n'aurai pas le temps, et essayer de colmater la légère fuite de droite si c'est possible
Je voudrai le remplir, bon pas avant le rasso je n'aurai pas le temps, et essayer de colmater la légère fuite de droite si c'est possible
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Re: capote electrique qui ne s'ouvre plus
Bien si tu as trouvé pour le remplir.
Colmater la fuite me semble difficile car il y a une sacrée pression quand même.
Je ne le remplirait pas si j'étais toi avant d'avoir changé le vérin
Passes la définitivement en manuelle.. c'est mieux
Colmater la fuite me semble difficile car il y a une sacrée pression quand même.
Je ne le remplirait pas si j'étais toi avant d'avoir changé le vérin
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Re: capote electrique qui ne s'ouvre plus
ah oui 150 bar je crois avoir lu quelque part.
En manuelle pour le rasso, d'ailleurs du coup plus besoin d'ouvrir le robinet , juste lever à la main.... arf je pourrai pas rester comme ça.
Quand je l’amènerai au garagiste je le rajouterai sur la liste déjà longue
En manuelle pour le rasso, d'ailleurs du coup plus besoin d'ouvrir le robinet , juste lever à la main.... arf je pourrai pas rester comme ça.
Quand je l’amènerai au garagiste je le rajouterai sur la liste déjà longue