Protection dessous de caisse

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Répondre
Auteur
pepeGTI
Cadet forumeur
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 01:08 am
Voiture : Golf 1
Année : 1983
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv

Protection dessous de caisse

Message par pepeGTI »

Bonsoir!

Je suis entrain de terminer de virer mon vieil anti-gravillon. Donc jusqu'ici tout va bien, la taule est en très bonne état, hormis quelques points de rouille superficiels par endroits que je dois traiter.

Je m’interrogeais sur la suite, je compte remettre une couche d'anti-gravillon mais j'avais presque envie de passer une couche de minium gris avant (vu que j'en ai un pot presque entier sous la main :hmmmm )

Que pensez vous de cette peinture? Je ne sais pas si elle est adapté pour ça, protégée sous l'anti-gravillon j'aurais tendance à dire oui mais j'aimerais bien avoir quelques avis! :houhou

Bye!
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Protection dessous de caisse

Message par coolraver »

Un antirouille phosphatant d'abord genre phosprim et un appret epoxy, puis anti gravillon c'est ce qu'on m'a conseillé pour la restau de mon caddy ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
pepeGTI
Cadet forumeur
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 01:08 am
Voiture : Golf 1
Année : 1983
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv

Re: Protection dessous de caisse

Message par pepeGTI »

Simple et efficace, ça change des avis que j'ai pu lire ou il fallait mettre 50 couches avec 50 produits différents :lol:

Je garde la recette sous la main, cela dit je vois que je me suis un peu mal exprimé. En fait j'ai gratté l'anti-gravillon sans retirer la peinture en dessous qui est nickel (décapeur thermique + spatule en bois, ça marche super bien à conditions de réaffûter la spatule régulièrement et ça n'enlève ni ne raye la peinture en dessous!)

Après avoir traité la rouille de surface qui est très très légère, je voulais savoir si je peux passer une couche de minium gris (que j'ai dans un placard) avant mon anti-gravillon ou si c'est une mauvaise idée et que cette peinture n'est pas faite pour ça? A vrai dire la peinture d'origine est vraiment clean mais j'ai un peu peur qu'elle soit devenue poreuse depuis le temps...
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1494
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: Protection dessous de caisse

Message par tito60 »

Tu mets une couche de Férose sur ton métal nu. C'est un produit plus que reconnu dans les anciennes.
Ensuite mets ton minium et ton anti gravillon. Ce sont des vielles recettes simple et toujours efficace.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: Protection dessous de caisse

Message par kliketde13 »

La "peinture" que tu vois sous l'anti-gravillon est en fait la protection par cataphorèse que VW a commencé a utiliser au début des années 80. Elle est très résistante. Si elle est nickelle, tu peux mettre ton anti-gravillon direct par dessus.
Etant donné que tu as des parties de métal nu, je serais du même avis que Coolraver. Antirouille sur les parties à nu, apprêt epoxy sur le tout et finition à l'anti-gravillon.
L'apprêt epoxy sera beaucoup plus résistant que la peinture au minium car c'est un 2 composants.
Prévoit une bonne quantité d'anti-gravillon si tu veux retrouver l'aspect d'origine.
Bon courage pour la suite.
Auteur
pepeGTI
Cadet forumeur
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 01:08 am
Voiture : Golf 1
Année : 1983
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv

Re: Protection dessous de caisse

Message par pepeGTI »

Merci pour vos avis, j'ai les réponses qu'il me fallait! (Enfin si certains ont d'autres méthodes c'est toujours bon à étudier :) )

J'en profite pendant que je suis en carrosserie pour poser une autre question, j'ai des points de rouille perforante au niveau du marche pied (dans l'encadrement de porte)

Image
Image

J'ai trouvé ce bas de caisse sur top vagen en adaptable, j'aurais aimé savoir si la pièce comprend également les parties que je doit changer ou seulement le quart de rond extérieur, je ne vois pas bien sur le schéma... Si certains l'ont déjà acheté... (Oui c'est pour une berline, je suis un peu un intrus... :ange )

https://www.topwagen.com/bas-de-caisse- ... 887461caf6

Bonne soirée!
geo34
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1559
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Re: Protection dessous de caisse

Message par geo34 »

met bien de l' anti gravillon est peint le couleur caisse

car le blason étant réputé comme cache misère sera aussi recaler dans la nouvelle norme de contrôle technique europeen .
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Protection dessous de caisse

Message par coolraver »

pepeGTI a écrit : mer. févr. 07, 2018 00:11 am Merci pour vos avis, j'ai les réponses qu'il me fallait! (Enfin si certains ont d'autres méthodes c'est toujours bon à étudier :) )

J'en profite pendant que je suis en carrosserie pour poser une autre question, j'ai des points de rouille perforante au niveau du marche pied (dans l'encadrement de porte)

Image
Image

J'ai trouvé ce bas de caisse sur top vagen en adaptable, j'aurais aimé savoir si la pièce comprend également les parties que je doit changer ou seulement le quart de rond extérieur, je ne vois pas bien sur le schéma... Si certains l'ont déjà acheté... (Oui c'est pour une berline, je suis un peu un intrus... :ange )

https://www.topwagen.com/bas-de-caisse- ... 887461caf6

Bonne soirée!

Si ça peut t'aider a voir mieux

20180207_101748.jpg
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
pepeGTI
Cadet forumeur
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 01:08 am
Voiture : Golf 1
Année : 1983
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv

Re: Protection dessous de caisse

Message par pepeGTI »

Ah nickel! Merci c'est exactement ce que je voulais voir! :sup (j'ai jeté un œil à ton caddy sur fb, du gros taff, bon courage! )

car le blason étant réputé comme cache misère sera aussi recaler dans la nouvelle norme de contrôle technique europeen .
Plait-il??? l'anti-grav n'était pas peint a la base, faut que je m'amuse à le peindre quand même tu penses?!! Faut que je me penche sur les nouveaux points du ct, j'entends beaucoup de choses qui font un peu peur...
Auteur
pepeGTI
Cadet forumeur
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 01:08 am
Voiture : Golf 1
Année : 1983
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv

Re: Protection dessous de caisse

Message par pepeGTI »

Salut!

J'ai remarqué que dans les passages de roue l'anti gravillon est blanc et beaucoup plus résistant que le noir. Je me demandais pourquoi (une sorte d'anti grav haute température peut être? Vu que c'est au niveau des freins et du moteur...) et surtout ou en retrouver. Si il est différent j'imagine qu'il y a une raison! J'ai vu que certains sites vendent de l'anti gravillon blanc mais il n'y a pas de spécificités techniques... Des avis sur la question? :hmmmm
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Protection dessous de caisse

Message par summit »

Les blacksons sont tous les même, j'ai aussi du gris en stock.
J'ai lu que tu as décapé l'ancien, s'il n'y avait pas de chocs et de tôles à redresser, désolé mais tu as fait ça pour rien.
Tu peux reblacksonner directement.
Tu pourras le diluer avec du diluant de nettoyage, on a toujours fait comme ça à la carrosserie du paternel, sinon elle va ressembler au plancher d'une 911. Sur les 911 SC, dans les passages de roues, il y a jusqu'à 1 cm d'épaisseur d'origine.
Quand au bas de caisse, je ne peux te conseiller de le remplacer toi même.
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »