Protection dessous de caisse
-
- Cadet forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 01:08 am
- Voiture : Golf 1
- Année : 1983
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Protection dessous de caisse
Bonsoir!
Je suis entrain de terminer de virer mon vieil anti-gravillon. Donc jusqu'ici tout va bien, la taule est en très bonne état, hormis quelques points de rouille superficiels par endroits que je dois traiter.
Je m’interrogeais sur la suite, je compte remettre une couche d'anti-gravillon mais j'avais presque envie de passer une couche de minium gris avant (vu que j'en ai un pot presque entier sous la main )
Que pensez vous de cette peinture? Je ne sais pas si elle est adapté pour ça, protégée sous l'anti-gravillon j'aurais tendance à dire oui mais j'aimerais bien avoir quelques avis!
Bye!
Je suis entrain de terminer de virer mon vieil anti-gravillon. Donc jusqu'ici tout va bien, la taule est en très bonne état, hormis quelques points de rouille superficiels par endroits que je dois traiter.
Je m’interrogeais sur la suite, je compte remettre une couche d'anti-gravillon mais j'avais presque envie de passer une couche de minium gris avant (vu que j'en ai un pot presque entier sous la main )
Que pensez vous de cette peinture? Je ne sais pas si elle est adapté pour ça, protégée sous l'anti-gravillon j'aurais tendance à dire oui mais j'aimerais bien avoir quelques avis!
Bye!
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Protection dessous de caisse
Un antirouille phosphatant d'abord genre phosprim et un appret epoxy, puis anti gravillon c'est ce qu'on m'a conseillé pour la restau de mon caddy
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 01:08 am
- Voiture : Golf 1
- Année : 1983
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Re: Protection dessous de caisse
Simple et efficace, ça change des avis que j'ai pu lire ou il fallait mettre 50 couches avec 50 produits différents
Je garde la recette sous la main, cela dit je vois que je me suis un peu mal exprimé. En fait j'ai gratté l'anti-gravillon sans retirer la peinture en dessous qui est nickel (décapeur thermique + spatule en bois, ça marche super bien à conditions de réaffûter la spatule régulièrement et ça n'enlève ni ne raye la peinture en dessous!)
Après avoir traité la rouille de surface qui est très très légère, je voulais savoir si je peux passer une couche de minium gris (que j'ai dans un placard) avant mon anti-gravillon ou si c'est une mauvaise idée et que cette peinture n'est pas faite pour ça? A vrai dire la peinture d'origine est vraiment clean mais j'ai un peu peur qu'elle soit devenue poreuse depuis le temps...
Je garde la recette sous la main, cela dit je vois que je me suis un peu mal exprimé. En fait j'ai gratté l'anti-gravillon sans retirer la peinture en dessous qui est nickel (décapeur thermique + spatule en bois, ça marche super bien à conditions de réaffûter la spatule régulièrement et ça n'enlève ni ne raye la peinture en dessous!)
Après avoir traité la rouille de surface qui est très très légère, je voulais savoir si je peux passer une couche de minium gris (que j'ai dans un placard) avant mon anti-gravillon ou si c'est une mauvaise idée et que cette peinture n'est pas faite pour ça? A vrai dire la peinture d'origine est vraiment clean mais j'ai un peu peur qu'elle soit devenue poreuse depuis le temps...
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1494
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 54
Re: Protection dessous de caisse
Tu mets une couche de Férose sur ton métal nu. C'est un produit plus que reconnu dans les anciennes.
Ensuite mets ton minium et ton anti gravillon. Ce sont des vielles recettes simple et toujours efficace.
Ensuite mets ton minium et ton anti gravillon. Ce sont des vielles recettes simple et toujours efficace.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: Protection dessous de caisse
La "peinture" que tu vois sous l'anti-gravillon est en fait la protection par cataphorèse que VW a commencé a utiliser au début des années 80. Elle est très résistante. Si elle est nickelle, tu peux mettre ton anti-gravillon direct par dessus.
Etant donné que tu as des parties de métal nu, je serais du même avis que Coolraver. Antirouille sur les parties à nu, apprêt epoxy sur le tout et finition à l'anti-gravillon.
L'apprêt epoxy sera beaucoup plus résistant que la peinture au minium car c'est un 2 composants.
Prévoit une bonne quantité d'anti-gravillon si tu veux retrouver l'aspect d'origine.
Bon courage pour la suite.
Etant donné que tu as des parties de métal nu, je serais du même avis que Coolraver. Antirouille sur les parties à nu, apprêt epoxy sur le tout et finition à l'anti-gravillon.
L'apprêt epoxy sera beaucoup plus résistant que la peinture au minium car c'est un 2 composants.
Prévoit une bonne quantité d'anti-gravillon si tu veux retrouver l'aspect d'origine.
Bon courage pour la suite.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 01:08 am
- Voiture : Golf 1
- Année : 1983
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Re: Protection dessous de caisse
Merci pour vos avis, j'ai les réponses qu'il me fallait! (Enfin si certains ont d'autres méthodes c'est toujours bon à étudier )
J'en profite pendant que je suis en carrosserie pour poser une autre question, j'ai des points de rouille perforante au niveau du marche pied (dans l'encadrement de porte)
J'ai trouvé ce bas de caisse sur top vagen en adaptable, j'aurais aimé savoir si la pièce comprend également les parties que je doit changer ou seulement le quart de rond extérieur, je ne vois pas bien sur le schéma... Si certains l'ont déjà acheté... (Oui c'est pour une berline, je suis un peu un intrus... )
https://www.topwagen.com/bas-de-caisse- ... 887461caf6
Bonne soirée!
J'en profite pendant que je suis en carrosserie pour poser une autre question, j'ai des points de rouille perforante au niveau du marche pied (dans l'encadrement de porte)
J'ai trouvé ce bas de caisse sur top vagen en adaptable, j'aurais aimé savoir si la pièce comprend également les parties que je doit changer ou seulement le quart de rond extérieur, je ne vois pas bien sur le schéma... Si certains l'ont déjà acheté... (Oui c'est pour une berline, je suis un peu un intrus... )
https://www.topwagen.com/bas-de-caisse- ... 887461caf6
Bonne soirée!
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1559
- Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Etienne Aigner
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550
- Localisation : Montpellier
- Âge : 43
Re: Protection dessous de caisse
met bien de l' anti gravillon est peint le couleur caisse
car le blason étant réputé comme cache misère sera aussi recaler dans la nouvelle norme de contrôle technique europeen .
car le blason étant réputé comme cache misère sera aussi recaler dans la nouvelle norme de contrôle technique europeen .
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Protection dessous de caisse
pepeGTI a écrit : ↑mer. févr. 07, 2018 00:11 am Merci pour vos avis, j'ai les réponses qu'il me fallait! (Enfin si certains ont d'autres méthodes c'est toujours bon à étudier )
J'en profite pendant que je suis en carrosserie pour poser une autre question, j'ai des points de rouille perforante au niveau du marche pied (dans l'encadrement de porte)
J'ai trouvé ce bas de caisse sur top vagen en adaptable, j'aurais aimé savoir si la pièce comprend également les parties que je doit changer ou seulement le quart de rond extérieur, je ne vois pas bien sur le schéma... Si certains l'ont déjà acheté... (Oui c'est pour une berline, je suis un peu un intrus... )
https://www.topwagen.com/bas-de-caisse- ... 887461caf6
Bonne soirée!
Si ça peut t'aider a voir mieux
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 01:08 am
- Voiture : Golf 1
- Année : 1983
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Re: Protection dessous de caisse
Ah nickel! Merci c'est exactement ce que je voulais voir! (j'ai jeté un œil à ton caddy sur fb, du gros taff, bon courage! )
Plait-il??? l'anti-grav n'était pas peint a la base, faut que je m'amuse à le peindre quand même tu penses?!! Faut que je me penche sur les nouveaux points du ct, j'entends beaucoup de choses qui font un peu peur...car le blason étant réputé comme cache misère sera aussi recaler dans la nouvelle norme de contrôle technique europeen .
-
- Cadet forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 01:08 am
- Voiture : Golf 1
- Année : 1983
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Re: Protection dessous de caisse
Salut!
J'ai remarqué que dans les passages de roue l'anti gravillon est blanc et beaucoup plus résistant que le noir. Je me demandais pourquoi (une sorte d'anti grav haute température peut être? Vu que c'est au niveau des freins et du moteur...) et surtout ou en retrouver. Si il est différent j'imagine qu'il y a une raison! J'ai vu que certains sites vendent de l'anti gravillon blanc mais il n'y a pas de spécificités techniques... Des avis sur la question?
J'ai remarqué que dans les passages de roue l'anti gravillon est blanc et beaucoup plus résistant que le noir. Je me demandais pourquoi (une sorte d'anti grav haute température peut être? Vu que c'est au niveau des freins et du moteur...) et surtout ou en retrouver. Si il est différent j'imagine qu'il y a une raison! J'ai vu que certains sites vendent de l'anti gravillon blanc mais il n'y a pas de spécificités techniques... Des avis sur la question?
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Protection dessous de caisse
Les blacksons sont tous les même, j'ai aussi du gris en stock.
J'ai lu que tu as décapé l'ancien, s'il n'y avait pas de chocs et de tôles à redresser, désolé mais tu as fait ça pour rien.
Tu peux reblacksonner directement.
Tu pourras le diluer avec du diluant de nettoyage, on a toujours fait comme ça à la carrosserie du paternel, sinon elle va ressembler au plancher d'une 911. Sur les 911 SC, dans les passages de roues, il y a jusqu'à 1 cm d'épaisseur d'origine.
Quand au bas de caisse, je ne peux te conseiller de le remplacer toi même.
J'ai lu que tu as décapé l'ancien, s'il n'y avait pas de chocs et de tôles à redresser, désolé mais tu as fait ça pour rien.
Tu peux reblacksonner directement.
Tu pourras le diluer avec du diluant de nettoyage, on a toujours fait comme ça à la carrosserie du paternel, sinon elle va ressembler au plancher d'une 911. Sur les 911 SC, dans les passages de roues, il y a jusqu'à 1 cm d'épaisseur d'origine.
Quand au bas de caisse, je ne peux te conseiller de le remplacer toi même.