Petite pièce cassée à l'armature de la capote

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Répondre
Avatar du membre
Auteur
morganloup
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 262
Enregistré le : jeu. août 24, 2017 09:41 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 43

Petite pièce cassée à l'armature de la capote

Message par morganloup »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour déterminer l'ampleur des dégâts (grave, pas grave) concernant une golf carbrio quartett que j'aimerais aller (re-)voir dans les prochains jours.

Pour illustrer ma question: si vous regardez la deuxième photo (quartett blanche), il y a une petite boursoufflure à la capote. A ce niveau-là (même chose de l’autre côté), il y a une partie du plastique de l’armature qui est cassée. Je n’avais pas pris de photo lors de ma première visite. J’ai donc regardé sur le net afin de voir ce qui pourrait illustrer au mieux la petite cassure. La première photo l’illustre (voir l’entouré en rouge) même si la cassure sur la quartett blanche est largement moins grave et importante.

Mes questions : est-ce grave, docteur ? Cela se remplace-t-il séparément du reste de l’armature ? S’il faut changer l’armature complète, combien cela coûte-t-il ? Pour info, il s’agit d’une capote hydraulique.

Merci beaucoup et d’avance pour votre aide précieuse
Fichiers joints
Armature golf 22.JPG
ARMATURE GOLF 1.jpg
Modifié en dernier par morganloup le ven. janv. 12, 2018 17:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
desousadavid45
Cadet forumeur
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 26, 2017 19:52 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet

Re: Petite pièce cassée à l'armature de la capote

Message par desousadavid45 »

morganloup a écrit :Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour déterminer l'ampleur des dégâts (grave, pas grave) concernant une golf carbrio quartett que j'aimerais aller (re-)voir dans les prochains jours.

Pour illustrer ma question: si vous regardez la deuxième photo (quartett blanche), il y a une petite boursoufflure à la capote. A ce niveau-là (même chose de l’autre côté), il y a une partie du plastique de l’armature qui est cassée. Je n’avais pas pris de photo lors de ma première visite. J’ai donc regardé sur le net afin de voir ce qui pourrait illustrer au mieux la petite cassure. La première photo l’illustre (voir l’entouré en rouge) même si la cassure sur la quartett blanche est largement moins grave et importante.

Mes questions : est-ce grave, docteur ? Cela se remplace-t-il séparément du reste de l’armature ? S’il faut changer l’armature complète, combien cela coûte-t-il ? Pour info, il s’agit d’une capote hydraulique.

Merci beaucoup et d’avance pour votre aide précieuse
Les mêmes joints que moi usés, par le temps et apparemment très très compliqué de les retrouver pour le remplacement......... je suis dans le même cas que toi ....Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Auteur
morganloup
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 262
Enregistré le : jeu. août 24, 2017 09:41 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 43

Petite pièce cassée à l'armature de la capote

Message par morganloup »

Merci pour les encouragements . J’en ai trouvés sur le net, si effectivement c’est bien cette pièce que je devais remplacer. Je regarderai plus attentivement lors de la seconde visite. Bête question : c’est possible de remplacer un joint sans enlever la capote ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
desousadavid45
Cadet forumeur
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 26, 2017 19:52 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet

Re: Petite pièce cassée à l'armature de la capote

Message par desousadavid45 »

Bonjour
Je vois que tu as le même problème que moi.
Sur mon cab ils sont tous plus ou moins cassés j’ai réussi à trouver sur Mecatechnic l’avant droit et gauche et l’arrière gauche. Apparemment l’arrière droit ne se fabrique plus du coup j’ai cherché en occasion mais même problème ils sont bien abîmés.
Peux-tu me dire si tu as trouvé l’arrière droit et sur quel site?
Merci d’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Auteur
morganloup
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 262
Enregistré le : jeu. août 24, 2017 09:41 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 43

Re: Petite pièce cassée à l'armature de la capote

Message par morganloup »

Salut,

Sans avoir cherché en profondeur, j'ai l'impression que comptoirducabriolet.com et fr.hoffmann-speedster.com proposent cette pièce.

A+
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Petite pièce cassée à l'armature de la capote

Message par summit »

Vous avez demandé chez vw, qu'ils posent la question en Allemagne. J'ai eu des pièces qui n'étaient plus dispo, ils ont cherché, même une fois, ils ont relancé une série pour me la fournir, car ils m'avaient annoncé la disponibilité.
Cette histoire date de plus de 10 ans, avant que je file le tuyau à Meca... Pour se fournir en pièces. Il est possible qu'ils n'aient plus le temps de gérer un cas individuel.
Demandez à la concession vw, qu'il réclame l'appro.
Cab30GTI
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 74
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 09:03 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : Tôles élargies
Localisation : 30100

Re: Petite pièce cassée à l'armature de la capote

Message par Cab30GTI »

Bonjour à tous,

Je cherche également sans succès, est-ce que quelqu'un connait le nom de ces pièces?
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »