Pose d'extensions d'ailes GLi / GTi

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Répondre
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Pose d'extensions d'ailes GLi / GTi

Message par Timobe »

Bonjour à tous !

Comme vous l'avez surement compris, je souhaiterai avoir quelques renseignements sur la possibilité de poser des extensions d'ailes de GTi ou de GLi ?.....sur ma cab de 93.

Pour le moment elle est montée en PPC, je n'ai donc plus le "kit karmann", j'ai aussi des sabots d'ailes sur les passages de roue arrière mais je trouve que ce n'est pas très "voyant" sur ma cab noire.
En fait je pense que les extension de GTI seraient plus visibles vu que ça dépasse ! Et puis ça donnerai un petit coté un peu plus "sport".

Le problème c'est que même si je trouve des kits partout sur le net, je ne trouve pas comment les fixer....est ce que l'heureux possesseur d'un kit GTI pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance !!
ps: désolé si le sujet existe déjà, je ne l'ai pas trouvé
ps2: Olive06 il me semble que tu as un kit en rab.... :rolleyes :lol:
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5057
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Pose d'extensions d'ailes GLi / GTi

Message par olive06 »

Salut Thibault, les extensions se vissent par l intérieur d origine, perso j ai remplacé ces vis par des rivets noir, certains trous correspondent a ceux des gardes boues a l avant! Par contre je sais pas si sur les modèles gpc tu as ceux montages et de quoi les fixer! :niet je n ai pas de jeux d avances mais un kit bbs ;) si tu peux les trouver et les monter ça va le faire :sup
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: Pose d'extensions d'ailes GLi / GTi

Message par Timobe »

Salut Olivier !
Merci pour les infos ;) Quand tu parles des trous de fixation de garde boue à l'avant, tu veux parler des trous qui sont dans l'épaisseur du passage de roue ?
Lorsque j'ai enlevé mon kit karmann, l'extension était vissée sur tout le tour du passage de roue, dans l'épaisseur du passage de roue...tu vois ce que je veux dire ?

Si tu parles de ça, alors ça devrait aller, enfin encore faut il que les trous soient aux même endroits.

Par contre c'est quoi que tu appelles un kit BBS ? Tu parles des jantes ?
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34343
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Pose d'extensions d'ailes GLi / GTi

Message par olive4 »

Je pense qu'il a ce kit là....


ImageImage
Image
Image
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: Pose d'extensions d'ailes GLi / GTi

Message par Timobe »

Je ne connaissais pas ce kit !!
C'est sympa aussi comme style !!! Bon par contre j'imagine que c'est introuvable et hors de prix.... :?
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5057
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Pose d'extensions d'ailes GLi / GTi

Message par olive06 »

il y a de tout :foldingo mais souvent un coup de frais est nécessaire surtout que c'est très fragile en fibre de verre! Les bas de caisse lui vont très bien mais il faut percer pour les fixer :grrrrrr
Si tu fais abstraction de la couleur sur celle ci et du reste c'est pas mal , ça lui donne un look plus sportifs
https://www.leboncoin.fr/voitures/13454 ... 1511867640

"l'extension était vissée sur tout le tour du passage de roue, dans l'épaisseur du passage de roue" (: c'est ça!
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: Pose d'extensions d'ailes GLi / GTi

Message par kliketde13 »

Je trouve ce kit (celui de droite) magnifique sur une MK1 :inlove:
D'ailleurs Oettinger ne s'était pas trompé, il le montait sur ses fameuses Golf 1 16V ;)
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: Pose d'extensions d'ailes GLi / GTi

Message par Timobe »

C'est vrai que ce kit est vraiment sympa ! Je ne le connaissais pas et comme tu dis Olivier, il donne un coté plus sportif à la cab.
Par contre sur la doc que tu as mise, il n'y a pas de bas de caisse sous les portes pour la cabriolet....sur l'annonce que tu as mise en lien, le mec en a (d'ailleurs il n'a pas percé le capote ! :D )

Et quand tu dis qu'il faut percer pour mettre les bas de caisse, est ce que ces trous n'existent pas déjà pour ceux qui avaient un kit karmann ?

En tout cas pour ce qui est des extension GTi, d'après ce que tu a l'air de confirmer, je devrais pouvoir les fixer sans problème ! :)
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5057
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Pose d'extensions d'ailes GLi / GTi

Message par olive06 »

Timobe a écrit :C'est vrai que ce kit est vraiment sympa ! Je ne le connaissais pas et comme tu dis Olivier, il donne un coté plus sportif à la cab.
Par contre sur la doc que tu as mise, il n'y a pas de bas de caisse sous les portes pour la cabriolet....sur l'annonce que tu as mise en lien, le mec en a (d'ailleurs il n'a pas percé le capote ! :D )

Et quand tu dis qu'il faut percer pour mettre les bas de caisse, est ce que ces trous n'existent pas déjà pour ceux qui avaient un kit karmann ?

En tout cas pour ce qui est des extension GTi, d'après ce que tu a l'air de confirmer, je devrais pouvoir les fixer sans problème ! :)
Le mien est un peu différends, il y a également des bas de caisse et oui visser avec tu très petits fait maison, rien a voir avec les fixations baguettes ou autres!
IMG_2335[1].JPG
Je pense que tu dois pouvoir les monter et sinon faire des petits trous en plus que ce que tu as déjà et mettre des rivets comme sur la mienne ;)
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: Pose d'extensions d'ailes GLi / GTi

Message par Timobe »

Ouais je pense que le kit GLi devrait pouvoir se monter avec éventuellement quelques petits trous en plus.

Par contre elle sort d'où cette cab Olivier ?? Je ne savais pas que tu en avait une autre complète !! Effectivement ton kit BBS n'est pas tout à fait le même que celui présenté sur ta doc.....est ce que ce serait un kit de berline monté sur une cab ?

Avec ces kits il n'y a pas besoin de changer le pare choc ? il vient se monter autour d'un PPC ?

Du coup tu vendrais pas ton kit BBS par hasard ?..... :rolleyes
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »