Capote kaputt :'(

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Répondre
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Capote kaputt :'(

Message par Timobe »

Bonjour,

Bon vous l'avez surement deviné, ma capote n'est pas en grande forme et je crois qu'elle vie ses derniers mois :(
Le mieux est de la changer bien sur mais je ne me sens pas du tout de le faire moi même !

J'ai demandé un devis à mon sellier et la facture risque de faire mal....il m'a annoncé à la louche pas loin de 900 euros et bien sur je n'en ai pas les moyens en ce moment !

J'aurais donc 2 questions:
- comment réparer (temporairement bien sur) ça
20170420_162538.jpg
c'est à la jointure entre le montant arrière et la partie ou il y a le pare brise arrière. Je vous passe les autres coupures au niveau de la pliure au dessus des vitres avant et les coutures de bord de capote qui se décousent...

- est ce que vous auriez THE adresse pour commander une capote de bonne qualité (à prix raisonnable) ? Je sais que le sujet a été abordé des millions de fois mais chacun y va de son test de son coté et au final on ne sait pas qui est le meilleur fournisseur

- et enfin, est ce que quelqu'un dans la région grenobloise aurait l'expérience pour monter la capote avec mon aide (et moyennant finances of course) ?

Merci d'avance !
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6494
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 47

Re: Capote kaputt :'(

Message par Reuche »

900 €, c'est un tarif correct pour un sellier pro. Le remplacement de la mienne (uniquement la capote en vinyle et les câbles) m'avait couté un poil plus cher il y a quelques années...

Tu dois te situer à environ 2h30 de route de chez Manu30.
viewtopic.php?f=29&t=32239&p=620143&hil ... ct#p620143
Image
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5072
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Capote kaputt :'(

Message par olive06 »

Pas grand chose a faire en attendant la nouvelle, gros scotch si tu pneus que ça peux prendre l eau!
Avatar du membre
Guegot64
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 154
Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 06:13 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=40969
Localisation : Amou
Âge : 44

Re: Capote kaputt :'(

Message par Guegot64 »

On ne se sent jamais de le faire seul, mais franchement c'est bien moins compliqué qu'il n'y paraît, tu as la vidéo sur le site, qq reportages photos, faut juste le faire à deux avec quelqu'un d'un peu manuel ça devrait le faire. La chose la plus angoissante est de faire le trou pour la lunette mais une fois fait on se dit que c'était pas si compliqué, et le plus pénible est de faire rentrer ce p***** de câble arrière, mais pour tout le reste franchement ça reste très faisable et ça te fait économiser au final pas mal d'euros

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
geo34
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1559
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Re: Capote kaputt :'(

Message par geo34 »

moi qui bricole pas mal sur les voitures , je ne me lance même pas .

car franchement prendre une capote de qualité avec joint cable etc en neuf coute 550 euro et avec manu a 45min de la maison on s'occupe de rien et ça coute 250 euro de plus donc perso je me lance pas dedans avec le risque que se soit mal fait voir pire ...

après c 'est un choix ;)
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: Capote kaputt :'(

Message par Timobe »

C'est sur qu'avec manu30 pas loin de chez toi, il vaut mieux mettre un peu plus et être sur que ce soit bien fait.
Moi si il est à 2h30 de chez moi ça devient un peu plus compliqué.

Je bricole pas mal aussi, j'en suis à mon 3ieme changement de moteur sur clio 1, j'ai aussi coupé, transformé un cadre moto et refais partiellement son moteur (chaine de distribution, chaîne de pompe à huile, rodage soupapes etc...) bref du lourd quand même mais c'est vrai que la capote ça me refroidi pas mal !

Je sais que mon sellier n'est pas trop cher mais ça l'est encore trop pour moi :?
Sinon une question me taraude....si je fais marcher mon assurance pour vandalisme...c'est pris en charge ?
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 416
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35722
Localisation : Paris
Âge : 42

Re: Capote kaputt :'(

Message par juan »

J'ai "accompagné" le pro qui a fait la mienne (plus changement de ciel de toit et garniture). Je me suis occupé du démontage et je l'ai assisté pour la suite. Franchement, même après l'avoir vu faire, je ne me sens toujours pas de le faire seul. C'est long, compliqué et ça demande d'être sacrément minutieux. Bref, si la différence est de 250 €, crois moi, ça les vaut largement.
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6494
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 47

Re: Capote kaputt :'(

Message par Reuche »

Pour le coup, ou le coût :-D ça n'est pas pertinent de passer chez Manu30 ... avec ton sellier, 100 balles de plus mais la route en moins. Encore faut-il que le résultat soit là ...

Sinon il y a bien laurent.p (en Vendée) et lilou86 (Vienne). Moins couteux mais plus loin. Par contre, la garantie d'un travail irréprochable.
Allez, viens passer un week end dans le grand ouest :sup
Image
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: Capote kaputt :'(

Message par Timobe »

C'est pour ça que je pense que manu30 ne vaut pas le coup pour moi. Avec le trajet ça me reviendra aussi cher que chez mon sellier.
Pour la Vendée ce serait avec plaisir mais alors là c'est carrément à l'autre bout de la France, à la limite si il y a quelqu'un dans le sud du côté de Nice ça pourrait le faire par contre !

J'ai de la famille la bas donc à l'occasion ça pourrait le faire !
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34386
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 56

Re: Capote kaputt :'(

Message par olive4 »

Timobe a écrit :C'est pour ça que je pense que manu30 ne vaut pas le coup pour moi. Avec le trajet ça me reviendra aussi cher que chez mon sellier.
Pour la Vendée ce serait avec plaisir mais alors là c'est carrément à l'autre bout de la France, à la limite si il y a quelqu'un dans le sud du côté de Nice ça pourrait le faire par contre !

J'ai de la famille la bas donc à l'occasion ça pourrait le faire !
Olive06 ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Image
Image
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5072
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Capote kaputt :'(

Message par olive06 »

(: je me suis pas proposé pensant que ça faisait loin pour toi!
Avatar du membre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: Capote kaputt :'(

Message par Timobe »

Bah c'est sur que ça fait loin mais comme j'ai de la famille à Nice (Carros pour être précis), ça pourrait être l'occase pendant une semaine ou je descendrait en vacances !
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »