Les capotes d’olive06 Le sujet est résolu
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Les capotes d’olive06
Un petit post sur le changement de ma deuxième capote, bien fatiguée et vandalisée
Ca pourra peut être aider certain à réaliser cette opération en complément du super tuto de wardi et de la vidéo VW!
C'est une golf 1 cabriolet Ex vandalisé pour accéder à la boîte à gant ou il n'y avait rein à voler On retire les deux cosses du dégivrage AR et on peut ensuite sortir les fils du joint de la lunette On retire ensuite la lunette, cet étape peut se réaliser seul en poussant doucement bien sûr, pardon pour le style chaussette noir et basket On peut ensuite dégrafer la capote du cadre de lunette AR qui est devenu ma spécialité, elles étaient beaucoup plus facile à retirer que sur la mienne 15min pour tout enlever On peut maintenant retirer les joints et les rails sur les cotés du devant de capote, on retire tout Pareil à l'arrière, on voit sur cette photo que le ciel de toit est décollé et une sangle dévissé, je m'en suis occupé également On peut maintenant retirer les câbles tendeur avec un gros tournevis pour déplier la patte de fixation repérer leur passage On oublie pas de faire sauter le rivet qui tiens les sangles de la capote On retire le cable tendeur AR qui est tenu par deux écrous de 10 derrière les caches plastique sur les cotés de dossier de banquette AR, en général très facile à retirer presque en dé serrant à la main, à remettre c'est une autre histoire On peut décoller le devant avec délicatesse pour ne pas arracher ce qui se trouve en dessous L'état du ciel de toit Pour le rénover, je vais utiliser ce matériel Après avoir nettoyer et retirer les anciens morceaux du tissu de matelassure je positionne mon drap Je place mes bandes de doubles face pour le maintenir tendu et pouvoir le découper à la bonne dimension Il n'a plus qu'a couper proprement en suivant le double face avec deux bon ciseaux et coller sur les cotés Voilà terminé et scotché avec de l'étanche à l'avant et à l'arrière On peu maintenant placer la nouvelle capote sur le véhicule, réinstaller et faire passer les nouveaux câbles
La suite sur un autre post 20 photos autorisées
Certains vont reconnaitre l'endroit et je confirme que les moustiques sont toujours là!
Ca pourra peut être aider certain à réaliser cette opération en complément du super tuto de wardi et de la vidéo VW!
C'est une golf 1 cabriolet Ex vandalisé pour accéder à la boîte à gant ou il n'y avait rein à voler On retire les deux cosses du dégivrage AR et on peut ensuite sortir les fils du joint de la lunette On retire ensuite la lunette, cet étape peut se réaliser seul en poussant doucement bien sûr, pardon pour le style chaussette noir et basket On peut ensuite dégrafer la capote du cadre de lunette AR qui est devenu ma spécialité, elles étaient beaucoup plus facile à retirer que sur la mienne 15min pour tout enlever On peut maintenant retirer les joints et les rails sur les cotés du devant de capote, on retire tout Pareil à l'arrière, on voit sur cette photo que le ciel de toit est décollé et une sangle dévissé, je m'en suis occupé également On peut maintenant retirer les câbles tendeur avec un gros tournevis pour déplier la patte de fixation repérer leur passage On oublie pas de faire sauter le rivet qui tiens les sangles de la capote On retire le cable tendeur AR qui est tenu par deux écrous de 10 derrière les caches plastique sur les cotés de dossier de banquette AR, en général très facile à retirer presque en dé serrant à la main, à remettre c'est une autre histoire On peut décoller le devant avec délicatesse pour ne pas arracher ce qui se trouve en dessous L'état du ciel de toit Pour le rénover, je vais utiliser ce matériel Après avoir nettoyer et retirer les anciens morceaux du tissu de matelassure je positionne mon drap Je place mes bandes de doubles face pour le maintenir tendu et pouvoir le découper à la bonne dimension Il n'a plus qu'a couper proprement en suivant le double face avec deux bon ciseaux et coller sur les cotés Voilà terminé et scotché avec de l'étanche à l'avant et à l'arrière On peu maintenant placer la nouvelle capote sur le véhicule, réinstaller et faire passer les nouveaux câbles
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Modifié en dernier par olive06 le dim. août 30, 2020 22:19 pm, modifié 3 fois.
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Re: Ma deuxième capote
La suite
On traite le cadre qui heureusement pour le proprio n était pas en très mauvais état!légèrement attaquer un ptit ponçage et un coup de peinture spéciale fer On recolle le ciel de toit a l arrière et la capote est prête a être remontée Et la le drame la météo devient pluvieuse, je fabrique une tente de fortune moitie dans le garage et moitié Je place la nouvelle capote Les câbles sont passés dans la capote, cette capote est fournie avec des petites ficelle qui permette de les passer facilement puis on les refixent devant et derrière Je recolle sur les côtes, replace ensuite les clips Le câble est remis en place, pas facile cette étape, il fait l avoir fait quelques fois La pluie redoublant et la nuit arrivant j ai du renoncer a la suite, mis la voiture sous deux bâches
On traite le cadre qui heureusement pour le proprio n était pas en très mauvais état!légèrement attaquer un ptit ponçage et un coup de peinture spéciale fer On recolle le ciel de toit a l arrière et la capote est prête a être remontée Et la le drame la météo devient pluvieuse, je fabrique une tente de fortune moitie dans le garage et moitié Je place la nouvelle capote Les câbles sont passés dans la capote, cette capote est fournie avec des petites ficelle qui permette de les passer facilement puis on les refixent devant et derrière Je recolle sur les côtes, replace ensuite les clips Le câble est remis en place, pas facile cette étape, il fait l avoir fait quelques fois La pluie redoublant et la nuit arrivant j ai du renoncer a la suite, mis la voiture sous deux bâches
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Re: Ma deuxième capote
Pour l'instant c'est bien !
Bravo à toi de te lancer dans cette nouvelle opération capote
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Re: Ma deuxième capote
Ça y est un pro de la capote est né dans les AM
Bravo super boulot et les explications, ainsi que les photos finiront surement par servir à d'autres
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La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
il vaut mieux un cab moyen qui roule qu'un top 10 qui dort
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Re: Ma deuxième capote
pas un pro encore mais amateur
merci pour vos félicitations mais c'est pas encore terminé, il reste le devant à recoller et c'est là qu'on va avoir des surprises, elle ne fermera pas du premier coup, le vinyle étant moins souple que l'alpaga mais heureusement le soleil est de retour et elle va pouvoir tirer un peu! En plus c'est une capote électrique
merci pour vos félicitations mais c'est pas encore terminé, il reste le devant à recoller et c'est là qu'on va avoir des surprises, elle ne fermera pas du premier coup, le vinyle étant moins souple que l'alpaga mais heureusement le soleil est de retour et elle va pouvoir tirer un peu! En plus c'est une capote électrique
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Re: Ma deuxième capote
Prends soin d'avoir le bourrelet de la capote en avant au delà de l'arrete du cadre car à la fermeture ça tire fort
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Re: Ma deuxième capote
j'en avait fait la mauvaise expérience sur la mienne, décollé deux fois avant d'arriver au bon résultat!
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Re: Suite et presque fin
Sous ce beau dimanche ensoleillé, j ai pu terminer la capote dans de bonne condition.
La capote juste positionné comme ça fermée, à l avant le bourrelet est a 1,5 cm du devant de l armature mais ne pas stressé ça va le faire, j ai même cru que la capote était mal découpée comme lu souvent!
Donc au lieu de la réfléchir pendant des heures au pourquoi, on commence par recoller le devant, bien penser à pousser le bourrelet vers le bas et bien enfoncer la capote sur le cadre, vous pouvez mettre un filet de joint d'étanchéité!
On remet le rail central et ses oreilles On remet ensuite clips, rivet, rail et joints des deux cotés Pareil pour l'arrière, cet étape peut être faite avant l'avant, mais j'avais laisser en attente car pas satisfait de mon collage qui faisait des petits plis bourrelet.
L'astuce,c'est qu'il faut tirer au maximum la capote sur le support et le bourrelet doit être perpendiculaire sur toute sa longueur On peut maintenant attaquer la finition avec les caches de capotes, sur ma première je savais pas trop si la vis passait dans la capote, la réponse est oui! C'était monté comme ça sur celle-ci et beaucoup plus logique pour une toile bien tendue
J'ai pré percé avant pour avoir le bon endroit Une petite surprise derrière le cache de banquette arrière Voilà le résultat
La capote juste positionné comme ça fermée, à l avant le bourrelet est a 1,5 cm du devant de l armature mais ne pas stressé ça va le faire, j ai même cru que la capote était mal découpée comme lu souvent!
Donc au lieu de la réfléchir pendant des heures au pourquoi, on commence par recoller le devant, bien penser à pousser le bourrelet vers le bas et bien enfoncer la capote sur le cadre, vous pouvez mettre un filet de joint d'étanchéité!
On remet le rail central et ses oreilles On remet ensuite clips, rivet, rail et joints des deux cotés Pareil pour l'arrière, cet étape peut être faite avant l'avant, mais j'avais laisser en attente car pas satisfait de mon collage qui faisait des petits plis bourrelet.
L'astuce,c'est qu'il faut tirer au maximum la capote sur le support et le bourrelet doit être perpendiculaire sur toute sa longueur On peut maintenant attaquer la finition avec les caches de capotes, sur ma première je savais pas trop si la vis passait dans la capote, la réponse est oui! C'était monté comme ça sur celle-ci et beaucoup plus logique pour une toile bien tendue
J'ai pré percé avant pour avoir le bon endroit Une petite surprise derrière le cache de banquette arrière Voilà le résultat
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Re: Ma deuxième capote
Encore deux:
Restera plus qu'a faire la découpe de la lunette.
Finalement bleu sur bleu c'est pas mal du tout, le proprio est passé et très satisfait
En conclusion après un gros doute, la capote c'est bien tirée et j'ai récupéré les 1.5 cm qui me manquait, je l'ai laissée entre ouverte et déjà quelques heures après je pouvais la crocheter sans que le bourrelet avant tire vers le haut, je pense qu'aujourd'hui je vais pouvoir la fermer!Restera plus qu'a faire la découpe de la lunette.
Finalement bleu sur bleu c'est pas mal du tout, le proprio est passé et très satisfait
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Re: Ma deuxième capote
Bravo Olivier ! Encore une centaine et je te confierais la mienne !!
Avec les finitions Quarttet la couleur de la capote choisie par le client était souvent en harmonie avec la carrosserie.
C'est je pense ce qu'il y a de mieux. Sauf peut être sur le rouge où une capote noire peut donner un côté plus sport.
Avec les finitions Quarttet la couleur de la capote choisie par le client était souvent en harmonie avec la carrosserie.
C'est je pense ce qu'il y a de mieux. Sauf peut être sur le rouge où une capote noire peut donner un côté plus sport.
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Re: Ma deuxième capote
Je le reconnaît cette endroit et il s'y prête bien pour faire de la mécanique ou même remplacer la capote
Superbe boulot Olivier tu a fait ca comme il se doit, la main du maître peu se reposer
Superbe boulot Olivier tu a fait ca comme il se doit, la main du maître peu se reposer
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
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Re: Ma deuxième capote
Merci à vous c'était un entrainement avant la troisième qui arrive bientôt sur l'ancien cab de Pascal.
Ahmed, seul problèmes de l'endroit, les moustiques tigres qui m'ont gavé encore, même à cette époque
Ahmed, seul problèmes de l'endroit, les moustiques tigres qui m'ont gavé encore, même à cette époque
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Re: Ma deuxième capote
Je vais pouvoir raccrocher mon tablier....
Un conseil, privilégiez un drap blanc pour refaire l'enveloppe de matelassure, ça évite les souci de teinte qui dégouline quand la capote prend l'humidité .. avec les draps bon marché moi j'ai pas confiance....
Un conseil, privilégiez un drap blanc pour refaire l'enveloppe de matelassure, ça évite les souci de teinte qui dégouline quand la capote prend l'humidité .. avec les draps bon marché moi j'ai pas confiance....