transformer une phase 2 en phase 1
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Re: transformer une phase 2 en phase 1
Pour la fixation des pare chocs qu'ils soient petits ou gros, ils ont des pattes de fixation différentes mais d'après ce que j'ai pu voir sur mecatechnic les PPC et leurs fixations sont adaptable sur les golf avec GPC.
Finalement on va peut être s'en sortir et avoir la solution !
Merci pour les photos olive !
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Merci pour les photos olive !
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Re: transformer une phase 2 en phase 1
Salut,
En ce qui concerne les trous sur tes arches d'ailes arrière, c'est normal, c'est identique à tous les cab, c'est dû au fait que les cab petits pare chocs pouvaient avoir des sabots d'aile (voir lien)
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/extens ... R-EXT-.htm
Pour l'embouti de "baguettes" sur les bas d'ailes et de bas de caisse, normal aussi, les cabs GPC ne sont que des PPC maquillés moderne dans le but de faire vivre la golf 1 cabriolet plus longtemps et rebooster les ventes, en effet, la golf 1 ayant laissé sa place à la golf 2 qui elle même est passé en gros pare-choc à peu près en même temps. C'est un tour de passe-passe de VW (comme ils ont fait ensuite pour les cabriolets 3 et 4) pour faire du neuf avec du vieux
Ce que je peux te conseiller, c'est d'acheter un kit d’agrafes (- de 9e voir lien) et de voir si ça monte. Sinon mesure un trou et donne la valeur, j'ai un kit agrafes pour mon scirocco(ce sont les mêmes) et je te donnerai le diamètre de ceux-ci
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/12-cli ... 716KIT.htm
Pour ce qui est des pare-choc, les ferrures des GPC sont beaucoup plus massives(et lourdes d'ailleurs) et normalement indissociables (sauf si on se fait chier à les enlever :P ) du reste du pare-choc. Les petits pare-chocs sont trouvables en repro( apparemment pas top niveau qualité) mais je te conseille d'en trouver des occase même si c'est plus compliqué. Il y a 10ans pour mon cab j'avais déjà pas mal galéré pour en trouver des propres avec le liseret chromé alors aujourd'hui je n'ose imaginer...
Coté calandre, une fine barrette se monte en lieu et place de ta calandre d'origine.
Sur le forum, un cab GPC a déjà été modifié en GPC. Le plus difficile est de trouver les pièces, pas de faire les modifs.
En ce qui concerne les trous sur tes arches d'ailes arrière, c'est normal, c'est identique à tous les cab, c'est dû au fait que les cab petits pare chocs pouvaient avoir des sabots d'aile (voir lien)
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/extens ... R-EXT-.htm
Pour l'embouti de "baguettes" sur les bas d'ailes et de bas de caisse, normal aussi, les cabs GPC ne sont que des PPC maquillés moderne dans le but de faire vivre la golf 1 cabriolet plus longtemps et rebooster les ventes, en effet, la golf 1 ayant laissé sa place à la golf 2 qui elle même est passé en gros pare-choc à peu près en même temps. C'est un tour de passe-passe de VW (comme ils ont fait ensuite pour les cabriolets 3 et 4) pour faire du neuf avec du vieux
Ce que je peux te conseiller, c'est d'acheter un kit d’agrafes (- de 9e voir lien) et de voir si ça monte. Sinon mesure un trou et donne la valeur, j'ai un kit agrafes pour mon scirocco(ce sont les mêmes) et je te donnerai le diamètre de ceux-ci
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/12-cli ... 716KIT.htm
Pour ce qui est des pare-choc, les ferrures des GPC sont beaucoup plus massives(et lourdes d'ailleurs) et normalement indissociables (sauf si on se fait chier à les enlever :P ) du reste du pare-choc. Les petits pare-chocs sont trouvables en repro( apparemment pas top niveau qualité) mais je te conseille d'en trouver des occase même si c'est plus compliqué. Il y a 10ans pour mon cab j'avais déjà pas mal galéré pour en trouver des propres avec le liseret chromé alors aujourd'hui je n'ose imaginer...
Coté calandre, une fine barrette se monte en lieu et place de ta calandre d'origine.
Sur le forum, un cab GPC a déjà été modifié en GPC. Le plus difficile est de trouver les pièces, pas de faire les modifs.
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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Re: transformer une phase 2 en phase 1
Merci pour toutes ces explications !!!
C'est aussi un peu ce que je pensais, en fait la golf 1 cab GPC aurait aussi pu être appelée golf 2 cab. En effet comme tu l'as dit, c'est exactement ce qu'ils ont fait sur la golf 3 cab en "sortant" une "nouvelle" golf 4 cab, qui n'est rien d'autre qu'une 3 restylée de l'avant (ils n'ont même pas changé les feux arrières ni même l'intérieur).
C'est donc pour cela que je pensais bien que c'était faisable sans avoir besoin de faire de grosses modifs et que j'ai posté la photo de la découpe de la baguette en bas de caisse.
Je prendrai la mesure des trous sur mon bas de caisse demain et je te dirais ça !
Merci pour le lien des sabots d'ailes ! ça pourrait être sympa comme style
Je ne sais pas combien pèsent des ppc mais en effet les gpc pèsent un âne mort chacun !!! Sur la première photo on voit que j'ai remonté seulement la traverse en métal que j'ai démonté du pare choc en plastique et franchement je me suis bien amusé pour le revisser tout seul !
Pour les petits pare choc, il y en a effectivement sur mecatechnic mais dans le descriptif ils précisent bien qu'ils peuvent avoir des rayures et autres défauts....c'est pas forcément très rassurant quand le vendeur prend soin de préciser ce genre de choses !
C'est aussi un peu ce que je pensais, en fait la golf 1 cab GPC aurait aussi pu être appelée golf 2 cab. En effet comme tu l'as dit, c'est exactement ce qu'ils ont fait sur la golf 3 cab en "sortant" une "nouvelle" golf 4 cab, qui n'est rien d'autre qu'une 3 restylée de l'avant (ils n'ont même pas changé les feux arrières ni même l'intérieur).
C'est donc pour cela que je pensais bien que c'était faisable sans avoir besoin de faire de grosses modifs et que j'ai posté la photo de la découpe de la baguette en bas de caisse.
Je prendrai la mesure des trous sur mon bas de caisse demain et je te dirais ça !
Merci pour le lien des sabots d'ailes ! ça pourrait être sympa comme style
Je ne sais pas combien pèsent des ppc mais en effet les gpc pèsent un âne mort chacun !!! Sur la première photo on voit que j'ai remonté seulement la traverse en métal que j'ai démonté du pare choc en plastique et franchement je me suis bien amusé pour le revisser tout seul !
Pour les petits pare choc, il y en a effectivement sur mecatechnic mais dans le descriptif ils précisent bien qu'ils peuvent avoir des rayures et autres défauts....c'est pas forcément très rassurant quand le vendeur prend soin de préciser ce genre de choses !
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Re: transformer une phase 2 en phase 1
Alors j'ai mesuré les trous en bas de caisse et ils font 6mm de diamètre (environ, après ils font peut être 6.2 ou 5.9, je pense pas que ce soit si précis que ça ! )
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Re: transformer une phase 2 en phase 1
Salut,
mesures prises au pied à coulisse numérique:
Diamètre trou dans le bas de caisse: 6.25mm
diamètre clips pour baguette chromée ppc: 6.55mm
diamètre clips bas de caisse gros pc: 6.3mm
Donc en gros tu peux les monter sans soucis.
Autre chose que j'ai oublié de mentionner, il va te falloir les guides pour les ppc qui se fixent sur la caisse, voir les articles GA 20110 et GA 20112 du lien
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/ferrur ... AR-ACC.htm
mesures prises au pied à coulisse numérique:
Diamètre trou dans le bas de caisse: 6.25mm
diamètre clips pour baguette chromée ppc: 6.55mm
diamètre clips bas de caisse gros pc: 6.3mm
Donc en gros tu peux les monter sans soucis.
Autre chose que j'ai oublié de mentionner, il va te falloir les guides pour les ppc qui se fixent sur la caisse, voir les articles GA 20110 et GA 20112 du lien
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/ferrur ... AR-ACC.htm
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Re: transformer une phase 2 en phase 1
Et oui Yann c'est a ça que servait les trous inconnus!
Bon du coup tu as tes réponses ça devrait le faire si tu as besoins de photos de ma ppc, de mes éléments démontés, où sur la voiture, j 'ai encore les clips dessus, dit moi, j y passe demain!
Bon du coup tu as tes réponses ça devrait le faire si tu as besoins de photos de ma ppc, de mes éléments démontés, où sur la voiture, j 'ai encore les clips dessus, dit moi, j y passe demain!
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Re: transformer une phase 2 en phase 1
Merci yann pour les mesures et le lien !! Par contre olive, si ça ne t'embête pas je veux bien des photos d'un peu tout (caisse, elements démontés et ces fameux clips de pc) car je n'ai aucune idée de comment ça se monte !
Merci encore à vous pour toutes ces infos ;-)
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Re: transformer une phase 2 en phase 1
c'est possible, et tu ne sera pas le premier à le faire.
Par contre, il faudra percer tes ailes avant pour la fixation du PPC plastique: trou oblong identique à celui de derrière.
les baguettes de bas de caisse se monte en lieu et place grâce au clip d'origine comme l'a indiqué Yann
Par contre, il faudra percer tes ailes avant pour la fixation du PPC plastique: trou oblong identique à celui de derrière.
les baguettes de bas de caisse se monte en lieu et place grâce au clip d'origine comme l'a indiqué Yann
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Re: transformer une phase 2 en phase 1
Comme promis je sais pas si ça va t aider!
J ai encore d autres photos si tu as besoins la traverse PPc qu il te faudra changer
C est la pièce dont parle Yann le Pc avant vient coulisser dedans
La pâte de fixation du pare choc avant idem a l arrière
Extension d aile
Ses trous de fixation
Les agrafes de fixation de la baguette inférieur
Les même trous que toi qui ne servent pas J ai encore d autres photos si tu as besoins la traverse PPc qu il te faudra changer
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Re: transformer une phase 2 en phase 1
Tu comprendras que les légendes sont rattachées au photos du dessus
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Re: transformer une phase 2 en phase 1
Oui j'ai vu pour les légendes.
Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces photos !!
Pour le moment je pense que ca devrait me suffir comme photos.
Je vois déjà bien mieux comment ça se fixe !
En fait les trous que tu as sous les ailes pour fixer les extensions sont surement les memes que les miens donc ça devrait aussi passer sans pb !
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Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces photos !!
Pour le moment je pense que ca devrait me suffir comme photos.
Je vois déjà bien mieux comment ça se fixe !
En fait les trous que tu as sous les ailes pour fixer les extensions sont surement les memes que les miens donc ça devrait aussi passer sans pb !
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Re: transformer une phase 2 en phase 1
Salut Yanncox, comme je le disais sur un autre sujet, le père noel m'a apporté 2 ppc avec des fixations et je vais donc enfin me lancer dans la transformation.yanncox a écrit : Coté calandre, une fine barrette se monte en lieu et place de ta calandre d'origine.
J'ai presque tout ce qu'il me faut à l'exception des guides à mettre dans les trous que je vais devoir faire (je vais les commander).
Par contre je ne vois pas de quoi tu veux parler lorsque tu parles de la calandre, pour moi la calandre c'est la grille qu'il y a entre mes phares....est ce que tu aurais une photo pour illustrer ce dont tu parles ?
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Re: transformer une phase 2 en phase 1
Ouyé !!!
Yanncox te parle bien de la "grille entre phares", qui est de style différent entre phase 1 et phase 2. Attention, la partie plastique est interchangeable sans modification. Mais si les optiques de phares sont identiques, il n'en est pas de même pour les feux longue portée ...
Yanncox te parle bien de la "grille entre phares", qui est de style différent entre phase 1 et phase 2. Attention, la partie plastique est interchangeable sans modification. Mais si les optiques de phares sont identiques, il n'en est pas de même pour les feux longue portée ...
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Re: transformer une phase 2 en phase 1
Si on reformule le propos de Yanncox:
Une calandre à fines barrettes se monte en lieu et place de ta calandre, qui d'origine sur GPC, est à 5 grosses barrettes"
Les précisions apportées par Reuche restent vraies.
Une calandre à fines barrettes se monte en lieu et place de ta calandre, qui d'origine sur GPC, est à 5 grosses barrettes"
Les précisions apportées par Reuche restent vraies.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: transformer une phase 2 en phase 1
Ah d'accord donc c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris.
Je sais que les calandre ne sont pas les mêmes et qu'effectivement si je mets une calandre de phase 1, je vais devoir faire sauter les feux longues portée.
J'avoue que pour le moment je vais laisser la calandre phase 2, je dois d'abord changer mes amortisseurs pour passer le CT. En fait je me tate aussi à les enlever, quand je roule de nuit je reconnais que les pleins phares sur 4 feux, ça envoie ! Et franchement la visibilité est vraiment pas mal ! J'ai peur qu'en enlevant les 2 longue portée, je perde en visibilité.
Le dilemme est donc de savoir si je passe en vraie phase 1 ou si je reste un peu "batard" entre les deux pour avoir une bonne visibilité de nuit.....le top serait de pouvoir cacher les longues portée derrière la calandre de phase 1 pour qu'ils soient invisibles mais que l'éclairage reste présent !
Je sais que les calandre ne sont pas les mêmes et qu'effectivement si je mets une calandre de phase 1, je vais devoir faire sauter les feux longues portée.
J'avoue que pour le moment je vais laisser la calandre phase 2, je dois d'abord changer mes amortisseurs pour passer le CT. En fait je me tate aussi à les enlever, quand je roule de nuit je reconnais que les pleins phares sur 4 feux, ça envoie ! Et franchement la visibilité est vraiment pas mal ! J'ai peur qu'en enlevant les 2 longue portée, je perde en visibilité.
Le dilemme est donc de savoir si je passe en vraie phase 1 ou si je reste un peu "batard" entre les deux pour avoir une bonne visibilité de nuit.....le top serait de pouvoir cacher les longues portée derrière la calandre de phase 1 pour qu'ils soient invisibles mais que l'éclairage reste présent !
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