Bouchon de réservoir Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
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karman84
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Re: Bouchon de réservoir

Message par karman84 »

walpiche a écrit :et moi pschiiit et fonctionne très bien aussi :foldingo
:+1

Que faut il faire pour y remédier alors si ce n'est pas normal ?
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walpiche
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Re: Bouchon de réservoir

Message par walpiche »

richie1973 a écrit :Le pschit est anormal. Il déforme le réservoir et à terme il fait péter la soudure. C'est du vécu.

Je ne comprends pas qu'on puisse croire que c'est normal....
ça me fait bien rire... ! c'est ma première voiture en injection, je change le bouchon avec la mention "non ventilé" ça me le faisait avant et toujours maintenant bref ça l'a toujours fait quoi... alors pour moi c'était normal vu que non ventilé ! de plus je trouve un post du forum ou on dit que c'est normal plus un article sur passiongolfgti...

je ne comprends pas que quelqu'un qui a eu le problème ne donne pas de solutions ni d’explications et préfère juste me prendre pour un âne "Je ne comprends pas qu'on puisse croire que c'est normal...."

merci quand même :nul

EDIT : bon je dois avoir une durite de bouchée si j'ai bien compris... certainement celle qui va à l'aile vers le bac anti-pollution bref va falloir jouer du démontage et du coup de soufflette !
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Re: Bouchon de réservoir

Message par coolraver »

richie1973 a écrit :En fait les bouchons non ventilés servent aux injections qui ont un filtre à charbon qui évite aux vapeurs d'essence de partir dans l'atmosphère. Ces vapeurs sont recyclées dans la tubulure d'admission ensuite.

Bref, ça ne sert à rien qu'à créer des problèmes, donc si vous avez le choix prenez toujours un bouchon ventilé qui évitera à votre réservoir de se mettre sous pression et à terme le déformer si le filtre est bouché (le pschhhhhit est anormal).
ah bon depuis quand? jamais vu ca sur mes DX ni sur les EG que j'avais...j'ai toujours connu les gti avec le pshiit même quand elle étaient récentes donc je ne vois pas comment tu peux affirmer ca...mais en effet pas de pshitt ne nuit pas...sur mon KT le joint du bouchon est naze et ca ne change pas grand chose (pas de pshitt) peu être sauf lors des redémarrage a chaud a cause des phénomène de vapor lock :foldingo
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Re: Bouchon de réservoir

Message par MIALHE »

A ça viens la , la difficulté de démarrage a chaud ?
Alors je vais regarder le joint du bouchon car parfois la mienne a du mal à démarrer a chaud.


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MERCI :sup
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Re: Bouchon de réservoir

Message par walpiche »

Bin moi je flippe maintenant et ouvre mon bouchon à la fin de chaque trajet... :hmmmm
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Re: Bouchon de réservoir

Message par kapowa »

:D et moi j'en ai commandé un neuf, même si j'ai pas le pschiiit, en regardant le mien de plus près je me suis aperçu que le joint est très abîmé et qu'il manque un morceau sur le coté. J'ai remarqué également qu'il y avait une sorte de languette rabattable qui a été cassée, et que la serrure semble forcée!
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vinicaurel
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Re: Bouchon de réservoir

Message par vinicaurel »

bonjour,

j'ai acheté celui-ci: http://www.mecatechnic.com/fr-FR/boucho ... C47404.htm
la mienne est carbu
je n'avais pas prêté attention à cette notion de ventilé/ non ventilé et ça marche très bien...
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Re: Bouchon de réservoir

Message par gogoto »

bon ben me reste plus qu'à vérifier le type de bouchon installé sur ma golf à carbu.

Il doit pas être ventilé car à chaud, on entend un sifflement au niveau du bouchon. Et si je l'ouvre, ça fait un gros PSCHHHIIT !
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Re: Bouchon de réservoir

Message par spida »

Pschit sur ma 2H de 93 tout à fait normal
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walpiche
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Re: Bouchon de réservoir

Message par walpiche »

Bonjour à tous,

Petit déterrage, je refais le tour de mes messages vu que ça fait longtemps que je n'étais pas passé...

Alors on y voit plus clair sur cette histoire de bouchon?
Normal ou pas le pssshhht? Car avant de remonter mon cab j'aimerais résoudre les possibles problèmes (:
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summit
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Re: Bouchon de réservoir

Message par summit »

Mon bouchon qui à 39 ans, fait toujours pchhiit après un long trajet, et c'est bien une injection.
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Re: Bouchon de réservoir

Message par UrsusAméricanus »

La réponse est ici, tout y est expliqué :

http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article17


La surpression dans le réservoir est normal pour un moteur k jetronic.
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walpiche
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Re: Bouchon de réservoir

Message par walpiche »

Top une chose en moins à vérifier :cool:
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Re: Bouchon de réservoir

Message par UrsusAméricanus »

Pour information puisque j'ai eu le coup sur mon DX, si la voiture à du mal à démarrer après une immobilisation (une nuit ou un peu plus longtemps) mais qu'elle démarre facilement si vous avez ouvert le bouchon, c'est que vos injecteurs ne tiennent plus la pression.

En effet le circuit étant toujours sous pression, vos injecteurs perdent l'essence qui est dans le circuit au goutte à goutte dans mes cylindres.
Ce phénomène ne se produit pas si vous ouvrez le réservoir puisque vous dépressurisez le système.
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Re: Bouchon de réservoir

Message par cdrik915 »

Chez moi le reservoir se mettait en DEPRESSION , et il se deformait visuellement 3 mn apres le demarrage.

Cela faisait bien un "psiiicht" a l'ouverture , et le reservoir reprenait sa forme initiale.

Resolu en enlevant le clapet anti-retournement qui etait bloqué.

Si c'est une surpression , c'est bien sur different. :)
LIGHTER = FASTER !!!
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