Infiltration d'eau coins supérieur capote... Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
P'tit-Ju

Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par P'tit-Ju »

Salut...

J'ai une infiltration d'eau au niveau des coins de la capote au dessus du pare-brise...
Je retrouve de l'eau dans l'ourlet intérieur de la capote situé au dessus des poignées de fermeture de la capote, et ce même quand le cab est à l'arret. Lorsque je redémarre, l'eau me coule sur les jambes...
Mes joint de portières m'ont l'air en bon état, les portières bien réglées, par contre, le joint situé au dessus du pare-brise (genre mousse) me semble tout plat et ne semble pas aller jusqu'aux extrémités du pare-brise.
Cela pourrait-il venir de la? Ou autres???
Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serai vraiment cool...
Merci à tous pour vos futures réponses...
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4768
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 43

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par Nicolas »

P'tit-Ju a écrit :Salut...

J'ai une infiltration d'eau au niveau des coins de la capote au dessus du pare-brise...
Je retrouve de l'eau dans l'ourlet intérieur de la capote situé au dessus des poignées de fermeture de la capote, et ce même quand le cab est à l'arret. Lorsque je redémarre, l'eau me coule sur les jambes...
Mes joint de portières m'ont l'air en bon état, les portières bien réglées, par contre, le joint situé au dessus du pare-brise (genre mousse) me semble tout plat et ne semble pas aller jusqu'aux extrémités du pare-brise.
Cela pourrait-il venir de la? Ou autres???
Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serai vraiment cool...
Merci à tous pour vos futures réponses...

Mousse, j'ai jamais vu de la mousse ici, c'est un joint caoutchouc à 1 ou 2 lèvres suivant l'année de ton véhicule.
Avatar du membre
pierh
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2043
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
Prénom : Pierre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26775
Localisation : Lot et Garonne
Âge : 56

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par pierh »

J'ai le même problème que vous sur mes deux cab.
J'ai changé les joints au dessus des vitres mais sans succès.
Si l'un de vous a un conseil...
merci
cosmics

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par cosmics »

yes moi aussi
pourtant la derniere fois il a bien plus et c'etait sec
cette fois ca rentrait fort coté gauche et un peu moins coté droit...
cela depend de comment on ferme la capote ?
j'ai remarque que la capote se raproche plus du pare-brise d'un cote que de l'autre ! comment fait pour l'avancer bien au bout du joint haut de pare-brise ? comment faut il idelament regler les deux ecrous de reglages de crocher des deux poignée de fermeture de capote ?
merci d'avance
cosmics

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par cosmics »

salut,
j'ai l'impression que cela rentre entre la capote et la monture de la capote juste derriere la fixation ( au niveau des poignées )
Il me semble que l'eau s'infiltre entre la structure en fer et le retour de la capote, je vais essayer de mettre un peu de silicone noir a cet endroit.
je sais pas si vous vouyer d'ou je parle ?
Avatar du membre
pierh
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2043
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
Prénom : Pierre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26775
Localisation : Lot et Garonne
Âge : 56

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par pierh »

Pour le silicone entre la baguette métal et le tissu, je pensais à la même solution que toi, dis moi si ça a fonctionné si tu te lances avant moi.
cosmics

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par cosmics »

salut,
j'ai siliconné, je vous tiens au courant sur les prochaines pluies !!!
Piero

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par Piero »

Moi hier je suis rentré de wikend, et il a fait un temps de chiotte ici (dans les Pyrénées orientales j'ai eu un super temps :mdr )... Et à mon arrivée je vais voir la Golf, et stupeur! Les sièges étaient mouillés !! L'eau s'infiltre visiblement au niveau des joints qui sont au dessus des portes... Ca goute côté pare-brise....

Visiblement c'est un souci assez récurent alors....
jack64

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par jack64 »

moi aussi ca goute et je trouve pas la solution :enerve :enerve
Piero

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par Piero »

Quelqu'un d'autre à eu ce souci ??
didi280

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par didi280 »

Moi ossi je vient d'acheter un golf 1 cab!! rien k'en la ramenant a la maison il fesait un temp tt pourri!! Sa goutter! sa goutter! sur les genoux!
RC22

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par RC22 »

Idem pour moi les gas , j'en suis à mon 2eme cabby et les 2 ont des fuites au niveau des poignées.
Grosse galère :enerve
tapapouille

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par tapapouille »

tu (vous) t'assied dans ta caisse un soir , tu ouvre ta fenetre et tu allume une lampe de poche coté exterieur ... si tu vois la lumiere , tu sais ou placer ton silicone .
je deconseille un silicone classique . il faut degoter du "FIXX-ALL" noir , ça a les memes proprietes que le silicone mais ça adhere beaucoup mieux sur les surfaces ou il est parfois difficile de nettoyer .

en esperant avoir apporté ma petite pierre a l' edifice ... ciao
RC22

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par RC22 »

Bonne idée à tester Merci. :sup
Sinon j'ai regardé la video pour le montage d'une capote et je me demande si je doit pas régler mes portes car elles tombes un peu enfin surtout la porte passager je vais voir.
kylt

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par kylt »

Bonjour, j'ai le meme soucis d'infiltration au niveau des poignets de capote.
Je me demande si le simple fait de resserer les deux ecrous de reglage ne suffirait pas a ecraser un peu plus la capote sur le pare brise et les portes. Sachant que la fuite est plus importante coté passager.
Je me demande si cela ne risque pas de modifier l'etanchéité a d'autre endroits?

Quelqu'un a essayer le silicone avec succès?
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »