Infiltration d'eau coins supérieur capote... Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
tisega

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par tisega »

:+1 moi, j'ai toujours eu ce probleme, et on m'a dit qu'il fallait changer les joints de capotte, d'armature et de portiere(haut de custode)!
apres, il faut rerégler la portiere, la poignée de capotte et la vitre!

apparament, avec le temps, les caoutchous, perdent de leur elasticité, et ne plaquent plus aussi bien, lors d'une forte ou longue averse de pluie, l'eau s'accumule entre le joint de capotte et la capotte elle meme, et au bout d'un certain niveau ou lors de certains mouvements de caisse(freinage, virage, etc...), l'eau coule le long du joint au niveu de la poignée de capotte et finit sur nos genoux! :enerve

par contre pour le moment, j'ai eu la flemme et pas trop de sous donc je ne l'ai toujours pas fait, ce qui fait que sur la mienne ca coule encore! :nul
Modifié en dernier par tisega le ven. oct. 23, 2009 13:39 pm, modifié 2 fois.
Piero

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par Piero »

Moi c'est bizarre, d'habitude ca coule pas, l'autre jour après une grosse pluie c'était sec, puis en repartant au boulot a 14h c'était trempé, pourtant la porte était bien fermée apparement... et depuis ça n'a pas recoulé...
tisega

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par tisega »

peut etre que c'est lié a l'intensité de la pluie!

si ca ne le fait pas depuis longtemps, peut etre qu'en reglant la vitre et la poignée de capote, ca peut s'arranger!
mais je pense qu'a long terme, ca s'use, donc ca fini toujours par s'infiltrer! :?
Piero

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par Piero »

Ben ça coulait pas, et depuis qu'hier on a ouvert et refermé la vitre, ça goutte du côté passager :insult .... Je vais déjà rerégler la gache de la porte pour qu'elle rentre un peu plus et que ça appuie plus sur le joint...
nizares

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par nizares »

Bonjour, pour info je suis tout nouveau sur le forum.

Concernant cette fameuse fuite j'en suis moi aussi victime.
Symptôme exactes : fuite du côté gauche et droit au niveau des poignées de capotes sur le joint. Résultats: L'eau qui coule sur les genoux, sièges trempés et une belle marre au canard dans la voiture.

Je vis a Bordeaux et il pleut maintenant depuis 15 jours et tout les matins c'est 1centimetre d'eau à éponger.

J'ai essayé le joint silicon noir sur le devant de la capote et sur tout le haut de la fenetre sans resultats (je me suis meme demande si ce n'etait pas pire). Je n'arrive pas a trouver l'origine de la fuite si des personnes ont eu des resultats concluants et des solutions a proposer je suis preneur.

Merci d'avance à tous

Nizares
Piero

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par Piero »

Ici pareil dans le Sud on a eu 15 jours de Mousson :mdr ... La meilleure solution que j'ai trouvé pour le moment est de mettre un grand sac en plastique sur le siège passager ( j'ai de la chance ça ne coule plus de mon côté) pour récupérer l'eau....
Colibri
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 87
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 19:19 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Toulouse
Âge : 41

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par Colibri »

Bonjour,

Je pense qu'il vous faut régler le calage de la vitre avant (gauche ou droite), en hauteur mais aussi en inclinaison. Tout est expliqué dans la vidéo VW. :ap

Je pense que l'on peut régler la pluspart des problèmes de fuites car tous ces petits réglages se dérègle avec le temps. :oui

Pour ma part aprés le changement de capote la semaine dernière, j'ai remarqué que les vitres étaient complètement déréglées.. :foldingo , d'où les quelques infiltrations constatées ces derniers jours.

Il faut également controler l'état des joints...pour l'avant le joint de frise de capote peut facilement s'abimer si la pression de la capote est trop importante. Sinon Celui-ci se trouve encore chez VW à 150€.

Autre point, peut être que la couture de capote n'est plus étanche. Lors de la pose d'une nouvelle capote, il est impératif d'étanchéifier à l'aide de mastic noir toute la couture par l'intérieur (voir vidéo VW). Peut être que l'eau s'y accumule et fini par couler à l'intérieur si ce mastic n'est pas présent ou abimer.

Voilou, ce ne sont que des idées, en espérant que cela puisse vous aider.

Bon courage :alcolo
nizares

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par nizares »

Merci beaucoup pour ces precisions.

Cependant pour mon probleme je ne sais pas pour les autres mais je ne crois pas que cela vienne de la vitre. En effet hier apres midi j'ai pris 30 min pour observer le probleme et la j'ai bien vu les pztites gouttes d'eau arriver du joint au niveau de la poignee et non de la vitre. Concernant l'etancheité de la couture je vais y jeter un oeil tu as peut-être là une bonne idée.

Un autre point dont je me suis apercu ce midi est qu'il y a un espace non jointé au niveau de l'axe de verrouillage de la capote et je pense que cela pourrait aussi venir de la. J'ai blinde cet endroit de silicone ce midi (oui ca y est il ne pleut pas aujourd'hui, mais ca revient demain ;o)) et je vous tiens au courant.

Autrement perso j'ai acheté 2 auges à 2 euros dans un magasins de bricolage et du coup je suis devenu ecolo avec mes récupérateurs d'eau de pluie ;o))

Nizares
Colibri
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 87
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 19:19 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Toulouse
Âge : 41

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote : solution trouvée

Message par Colibri »

Salut,

je crois avoir trouver pourquoi vos capotes prennent l'eau par les coins :dance

En visionant la vidéo VAG il est précisé que le joint de frise (celui monté sur le pare-brise) est fixé par deux rivets dans chaque coin (+ collé tout le long). Les trous de rivets doivent être obstrué par du mastic d'étanchéité noir par l'avant. Tout cela est traité dans la vidéo à la 10° minute.

Il se peut que ce mastic ne soit pas ou plus présent. Je pense qu'un petit coup ne fera pas de mal.

A+
Piero

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par Piero »

Je vérifierais ça pour voir....

moi sur la mienne les gouttes ont l'air de venir de la vitre latérale, mais c'est vrai que peut-être qu'en fait ça vient de ce joint du pare-brise et ça coule le long de la vitre......
Karimou

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par Karimou »

Bonjour a tous, même combat pour moi, fuite dans les coins au niveau des poignées, je suis au bout du rouleau! J'ai mis du matic rien a faire, personne ne saurait où je peux trouver de nouveaux joints de capote? A ce qu'il parrait ça ne se fait plus chez VW..
eric83
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 74
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 19:10 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Christmas Cabrio
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : tourves,var
Âge : 53

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par eric83 »

meme probleme,mais ya bien un cabiste qui a
resolu ce probleme et n a plus de soucis,vu
que pratiquement toutes nos golfs ont les
memes symptomes d infiltration d eau du coté de la poignée,alors please
celui qui a resolu cette em...de l explique!!
Colibri
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 87
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 19:19 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Toulouse
Âge : 41

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par Colibri »

Bonjour,

Avez vous bien mis du mastic sous le joint de frise ?

La partie métallique sur le montant du pare brise et qui sert à accrocher la poignée de capotes est fixée par un rivet. Il faut soulever le joint et mettre du mastic sur le trou du rivet...

Sinon je ne vois pas...Perso je n'ai pas de fuite...

Sinon peut être que votre joint de frise est un peu fatigué, ou alors la tension au niveau des poignées n'est pas assez forte. Aprés je ne vois pas... :

Je ferais des photos cette aprés midi.
eric83
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 74
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 19:10 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Christmas Cabrio
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : tourves,var
Âge : 53

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par eric83 »

les tofs colibri!!!
Colibri
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 87
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 19:19 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Toulouse
Âge : 41

Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...

Message par Colibri »

Salut,

je n'ai pas eu le temps de travailler sur mon auto aujourd'hui. Donc pas de photos. Demain sûr j'y bosse sûr, en particulier sur la capote. :oui

Pour plus de précision, tout est expliquer sur la vidéo VAG, dispo sur ce forum, entre 9min30s et 11min. :D

Promis demain je met les tofs. :maitre
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »