Infiltration d'eau coins supérieur capote... Le sujet est résolu
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 191
- Enregistré le : ven. juin 13, 2008 22:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LB3A Rouge Bordeaux
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =6&t=32404
- Localisation : epernay
- Âge : 51
Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...
tu as pas tenus ta promesse :crouge :mrgreen:
recenser vos miniatures vw sur ce forum http://vwclubcollection.forumpro.fr/index.htm
-
- Commandant forumeur
- Messages : 598
- Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 15:50 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Sportline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK8V Marron Soudan Métal
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=22515
- Localisation : 66 Perpignan
Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...
Moi aussi, dès qu'il pleut trop fort, j'ai le même problème!
Un matin après avoir épongé 1cm d'eau dans le cab, je suis allé acheter une bâche à Feu vert à 30e et dès qu'il pleut trop fort, je la ressort et plus d'eau dans l'habitacle!
Bon, j'habite dans une résidence avec parking fermé donc la bâche ça ne pose pas de problème, c'est sûr que dans la rue ça peut apporter plus de désagréments qu'autre chose!
Un matin après avoir épongé 1cm d'eau dans le cab, je suis allé acheter une bâche à Feu vert à 30e et dès qu'il pleut trop fort, je la ressort et plus d'eau dans l'habitacle!
Bon, j'habite dans une résidence avec parking fermé donc la bâche ça ne pose pas de problème, c'est sûr que dans la rue ça peut apporter plus de désagréments qu'autre chose!
Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...
Moi aussi, il pleut dans mon cab
C'est , mais en attendant, je vais me mettre à la technique des auges
Chez moi on dirai qu'il manque un bout du joint au niveau de la jonction entre la vitre et la custode
Si un membre dont le cab ne fuit pas pouvait nous faire une paire de photos ce serait surement trés instructif
Alors, à vos appareils
Merci d'avance,
Dom
C'est , mais en attendant, je vais me mettre à la technique des auges
Chez moi on dirai qu'il manque un bout du joint au niveau de la jonction entre la vitre et la custode
Si un membre dont le cab ne fuit pas pouvait nous faire une paire de photos ce serait surement trés instructif
Alors, à vos appareils
Merci d'avance,
Dom
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 19:19 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Toulouse
- Âge : 41
Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...
Salut,
Hier j'ai changé les pièces métalliques qui servent à accueillir les crochets des poignées de capote. J'en ai profité pour vous faire des photos :
Voilà le rivet en question, il faut étanchéifier la partie opposée sous le joint de frise.
Pour changer ces pièces, j'ai du décoller le joint de frise qui vient jointer dessus. Cette nuit il a plut et surprise ce matin de l'eau avait coulé à l'intérieur via les poignées (on voit encore la trace d'humidité sur la première photo). Je pense donc avoir trouvé votre problème. :ap
Pour mettre fin à vos inondations (et mauvaises odeurs) il vous faut mettre du mastic spécial auto (noir) sous le joint de frise, tout le long du pare-brise et bien évidemment en particulier au niveau du rivet (trait jaune)
Il vous faudra également coller à la cyano le joint de frise (trait jaune représentant les zones à coller)), sur la partie revenant côté intérieur et mettre un filet de mastic noir. C'est ce que mon cab avait avant de changer les pièces d'accroches de la capote, et je n'ai jamais eu auparavant d'infiltration à ce niveau.
Voilou, aprés je ne vois pas d'autres solutions...Désolé d'avoir mis du temps à poster ces photos mais je n'ai pas mon cab à dispo chez moi. Et pour les impatients (que je comprends en partie vu le temps pourri en ce moment), tout ce dont je viens d'expliquer est également clairement abordé dans la vidéo VAG (10° minute) dispo sur ce site....
Sans rancune :oui
Hier j'ai changé les pièces métalliques qui servent à accueillir les crochets des poignées de capote. J'en ai profité pour vous faire des photos :
Voilà le rivet en question, il faut étanchéifier la partie opposée sous le joint de frise.
Pour changer ces pièces, j'ai du décoller le joint de frise qui vient jointer dessus. Cette nuit il a plut et surprise ce matin de l'eau avait coulé à l'intérieur via les poignées (on voit encore la trace d'humidité sur la première photo). Je pense donc avoir trouvé votre problème. :ap
Pour mettre fin à vos inondations (et mauvaises odeurs) il vous faut mettre du mastic spécial auto (noir) sous le joint de frise, tout le long du pare-brise et bien évidemment en particulier au niveau du rivet (trait jaune)
Il vous faudra également coller à la cyano le joint de frise (trait jaune représentant les zones à coller)), sur la partie revenant côté intérieur et mettre un filet de mastic noir. C'est ce que mon cab avait avant de changer les pièces d'accroches de la capote, et je n'ai jamais eu auparavant d'infiltration à ce niveau.
Voilou, aprés je ne vois pas d'autres solutions...Désolé d'avoir mis du temps à poster ces photos mais je n'ai pas mon cab à dispo chez moi. Et pour les impatients (que je comprends en partie vu le temps pourri en ce moment), tout ce dont je viens d'expliquer est également clairement abordé dans la vidéo VAG (10° minute) dispo sur ce site....
Sans rancune :oui
Modifié en dernier par Colibri le mar. déc. 08, 2009 11:40 am, modifié 1 fois.
-
- Mr Propre
- Messages : 6492
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 47
Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...
Marchent pas, tes liens !!!
Oui, vraiment, sans rancune
Ayé, c'est mieux :fumeurColibri a écrit :Salut,
Hier j'ai changé les pièces métalliques qui servent à accueillir les crochets des poignées de capote. J'en ai profité pour vous faire des photos :
Voilà le rivet en question, il faut étanchéifier la partie opposée sous le joint de frise.
Pour changer ces pièces, j'ai du décoller le joint de frise qui vient jointer dessus. Cette nuit il a plut et surprise ce matin de l'eau avait coulé à l'intérieur via les poignées. Je pense donc avoir trouvé votre problème. :ap
Pour mettre fin à vos inondations (et mauvaises odeurs) il vous faut mettre du mastic spécial auto (noir) sous le joint de frise, tout le long du pare-brise et bien évidemment au niveau du rivet
Il vous faudra également coller à la cyano le joint de frise, sur la partie revenant côté intérieur et mettre un filet de mastic noir. C'est ce que mon cab avait avant de changer les pièces d'accroches de la capote, et je n'ai jamais eu auparavant d'infiltration à ce niveau.
Voilou, aprés je ne vois pas d'autres solutions...Désolé d'avoir mis du temps à poster ces photos mais je n'ai pas mon cab à dispo chez moi. Et pour les impatients (que je comprends en partie vu le temps pourri en ce moment), tout ce dont je viens d'expliquer est également clairement abordé dans la vidéo VAG (10° minute) dispo sur ce site.
Sans rancune :oui
Oui, vraiment, sans rancune
Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...
, Merci bien
Je mettrai ça en pratique des mes prochains congés, en attendant ça va être petite auge et serviette éponge
Je mettrai ça en pratique des mes prochains congés, en attendant ça va être petite auge et serviette éponge
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 19:19 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Toulouse
- Âge : 41
Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...
Pas de problèmes. C'est avec plaisir que j'aide d'autres cabistes :oui
Qui plus est, le fait de rajouter du mastic et de coller les retour de joints peuvent élminer quelques bruits d'air
Qui plus est, le fait de rajouter du mastic et de coller les retour de joints peuvent élminer quelques bruits d'air
Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...
Cool ce tuto ! Faudra que je le fasse ça ! J'ai bouché le rivet, mais ça n'a pas suffit.. Je mettrais de la colle à pare-brise au niveau du trait jaune...
Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...
Salut à tous,
J'ai également le même problème que vous. Ma capote étant craquée (comme beaucoup !) au niveau de la pliure avant, je pensais que la fuite venait de là, donc j'ai mis du scotch. Rien fait !
Je pensais ensuite que cela venait des joints entre le dessus de la fenêtre et la capote, mais l'eau ne coule pas directement par là, mais comme vous tous, près des poignées.
J'ai donc pensé à l'étanchéité de la capote elle-même, au niveau des bourrelets, et en tâtant ma matelassure, j'ai constaté qu'elle était mouillée. J'en déduits donc que la première idée de "colibri" doit être la solution qui nous conviendrait, d'autant que je ne me sers pas beaucoup de mon cab ces temps-ci, et peu importe le sens dans lequel je suis garé (avant ou arrière face à une pente), l'eau rentre toujours, donc je ne pense pas que ce soit le joint au-dessus du pare brise (pour mon cas surtout).
L'étanchéité de ces bourrelets doit s'altérer avec le temps. Je pense donc que je vais changer ma capote pour solutionner le problème, mais il faut trouver le temps, entre 2 averses ! ! ! !
Aurel
J'ai également le même problème que vous. Ma capote étant craquée (comme beaucoup !) au niveau de la pliure avant, je pensais que la fuite venait de là, donc j'ai mis du scotch. Rien fait !
Je pensais ensuite que cela venait des joints entre le dessus de la fenêtre et la capote, mais l'eau ne coule pas directement par là, mais comme vous tous, près des poignées.
J'ai donc pensé à l'étanchéité de la capote elle-même, au niveau des bourrelets, et en tâtant ma matelassure, j'ai constaté qu'elle était mouillée. J'en déduits donc que la première idée de "colibri" doit être la solution qui nous conviendrait, d'autant que je ne me sers pas beaucoup de mon cab ces temps-ci, et peu importe le sens dans lequel je suis garé (avant ou arrière face à une pente), l'eau rentre toujours, donc je ne pense pas que ce soit le joint au-dessus du pare brise (pour mon cas surtout).
L'étanchéité de ces bourrelets doit s'altérer avec le temps. Je pense donc que je vais changer ma capote pour solutionner le problème, mais il faut trouver le temps, entre 2 averses ! ! ! !
Aurel
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 19:19 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Toulouse
- Âge : 41
Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...
Salut,
je viens unpeu aux news
Pour ma part j'ai recollé et étanchéifié mes joints comme décrit plus haut et mes coulures d'eau au niveau des poignées ont disparu. Ma capote est de nouveau étanche. Je pense donc que c'est bien la solution à vos problèmes
Tenez nous au jus
je viens unpeu aux news
Pour ma part j'ai recollé et étanchéifié mes joints comme décrit plus haut et mes coulures d'eau au niveau des poignées ont disparu. Ma capote est de nouveau étanche. Je pense donc que c'est bien la solution à vos problèmes
Tenez nous au jus
Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...
Salut à tous,
Je pense que ce phénomène à plusieurs origines :
Pour toi Colibri, cette méthode à suffit, alors que pour moi, j'ai changé ma capote ce WE, et je n'ai plus d'eau au niveau des poignées.
Bonnes fêtes à tous !
Aurél
Je pense que ce phénomène à plusieurs origines :
Pour toi Colibri, cette méthode à suffit, alors que pour moi, j'ai changé ma capote ce WE, et je n'ai plus d'eau au niveau des poignées.
Bonnes fêtes à tous !
Aurél
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 191
- Enregistré le : ven. juin 13, 2008 22:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LB3A Rouge Bordeaux
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =6&t=32404
- Localisation : epernay
- Âge : 51
Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...
alors, qu'en est-il de tes infiltrations, dom?Dom10 a écrit : , Merci bien
Je mettrai ça en pratique des mes prochains congés, en attendant ça va être petite auge et serviette éponge
tu as resoud tes problemes de fuites?
en ce moment ca fuit bien dans la mienne, j'attendais de voir si ca fuyait plus sur la tienne pour en faire pareil sur la mienne
recenser vos miniatures vw sur ce forum http://vwclubcollection.forumpro.fr/index.htm
Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...
Salut
Net amélioration du côté passager mais pareil pour le conducteur, je vais donc en remettre une couche
J'ai pris du silicone noir pour le carrelage (MAPEI n°120), il reste plus souple que la colle à pare-brise une fois sec
Net amélioration du côté passager mais pareil pour le conducteur, je vais donc en remettre une couche
J'ai pris du silicone noir pour le carrelage (MAPEI n°120), il reste plus souple que la colle à pare-brise une fois sec
Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...
bonsoir
capote remplacée et infiltration non résolue (voire même empirée )
une idée ??
capote remplacée et infiltration non résolue (voire même empirée )
une idée ??
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
Re: Infiltration d'eau coins supérieur capote...
Moi j'ai dû mettre de la colle à pare brise au niveau des poignées d'ouverture quand j'ai changé la mienne.