peinture complète :prix et avis Le sujet est résolu
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volpone a écrit :ouais C sûr , mais y a que lorsque tu fais un léger voile sur la voiture
que le prix se situe entre 1000 et 1500.
je pense
ah j’adore le coup du voile et du four
c’est fou comme les légendes urbaines on la peau dure
il n’y a jamais eu de voile…et il n’y en aura jamais.
et effectivement « FOUR » est une dénomination loufoque pour désigner les cabines de peinture qui sont des lieux hautement techniques dont la température et la ventilation sont très précis
ça permet simplement de durcir rapidement (30 à 60 minutes) ta peinture en surface dans un lieu chauffé et en principe hors poussière et TOUTES les peintures sont faites dans une cabine
mais de toutes façons ce n’est pas ce qui coûte le plus cher
ce qui coûte cher c’est le boulot en amont et le boulot en aval
quand une peinture est bien faite on démonte un maximum d’éléments
pare chocs, retro, baguettes clignotants phares etc tout ce qui est extérieur et pas à peindre
ensuite il y a le travail de préparation, bosses rayures etc
ensuite on passe de l’enduit sur les différents creux
de l’apprêt un peu partout
on ponce de manière à obtenir une surface parfaitement lisse et aussi douce que de la peau de jeune fille (pré pubère)
et puis quand c’est prêt il faut masquer tout ce qui n’a pas été démonté et qui ne doit pas être peint…et c’est long car c’est minutieux si on veut éviter des traces de peintures sur les joints pas exemple et des brouillards entre les éléments et sur les vitres
ensuite c’est peint, puis verni (les brillants direct n’existent quasi plus ) dans la cabine à l’abris de la poussière
ensuite on attend la fin de la « cuisson au four »
on retire tous les marouflages
et on rhabille…ben tout ça ça prend du temps donc de l’argent
alors comment faire pour faire moins cher …
c’est simple on connaît tous un mec qui fait ça au black, pourquoi c’est pas cher ?
ben c’est simple pas de charges, pas d’impôts et généralement le type qui te fait ça le fait sur le dos de son patron et ne paye ni la peinture, ni tout les ingrédients que je n’ai pas détaillé comme les abrasifs, les tirots, papier de marouflage électricité et j’en passe…
donc c’est normal que ça ne soit pas cher vu que tu ne payes que la MO du mec qui fait le boulot
par ailleurs quand c’est pas cher mais avec facture, là aussi c’est simple on rogne sur tout
pas ou peu de démontage, préparation à la va vite et peintures premier prix
la différence entre le prix de deux vernis de qualités différentes peut être de 1 à 10
ça peut faire illusion… mais généralement pas très longtemps et il est préférable de ne pas avoir l’œil pro pour les détails
ce sont les carrossiers qui utilisent ce terme et il y a au moins une différence : le prix.yanncox a écrit :
ya pas de léger voile, soit tu repeint soit rien, un voile c'est de la peinture c'est tout, aucune différence entre une peinture complète et un "voile"
ex: pour gommer les éclats sur le capot, vous faites une peinture complète de celui-ci ou un "voile" ,juste sur le nez, qui rattrape la peinture d'origine ?
Merci pour les précisions Jed.
volpone a écrit :ce sont les carrossiers qui utilisent ce terme et il y a au moins une différence : le prix.yanncox a écrit :
ya pas de léger voile, soit tu repeint soit rien, un voile c'est de la peinture c'est tout, aucune différence entre une peinture complète et un "voile"
ex: pour gommer les éclats sur le capot, vous faites une peinture complète de celui-ci ou un "voile" ,juste sur le nez, qui rattrape la peinture d'origine ?
Merci pour les précisions Jed.
quitte à être désagréable je m’inscris en faux,
un « voile » ça n’existe pas et les carrossiers qui utilisent ce terme sont des Mickey
le voile n’existe pas. Point
il est impossible de faire juste le nez d’un capot pour une raison simple
imagine je vais repeindre le tiers du capot, ok et comment je fais la jonction avec les deux autres tiers
je mets une bande de ruban adhésif (tirot) et je cache avec du papier pour délimiter la frontière et je peins donc la partie abîmée
quand c’est fini je retire le cache et j’ai quoi comme résultat ?
un tiers brillant neuf et deux tiers pas brillant et forcement d’une teinte légèrement différente, en plus pour compléter le tableau j’ai une dénivellation entre l’ancienne peinture et le nouvelle, forcement là ou j’ai peint j’ai rajouté de l’épaisseur avec mes deux passes de peinture et mes deux passes de verni
et je fais comment pour supprimer cette différence ?
ben je ponce avec du 1500 à l’eau …ben voyons….bah oui mais ensuite c’est forcement mate là ou j’ai poncé
alors je n’ai plus qu’a polisher avec deux polishs un fort et un de finition
soyons réalistes, le temps passé coûtera deux fois plus cher que de peindre l’ensemble du capot et il y a aura toujours une différence de teinte…
fait moi confiance je connais par cœur…les voiles et autres bidouillages c’est uniquement du conte de Perreaux pour enfant naïf
La cave™ a écrit :Ya pas une histoire d'un nombre de couches?
le nombre de couche n’est pas tellement négociable
en général deux couches (deux passes) de peinture c’est un minimum certaines couleurs moins couvrantes nécessitent une troisième passe
ensuite deux passes de vernis …mais un bon peintre avec un bon vernis est capable de vernis en une seule passe
c’est toujours le coup de main qui compte
on peut toujours en mettre plus, genre quatre passes de peinture et pourquoi pas quatre de vernis, mais plus tu en mets plus tu obtient un résultat…pâteux…. les angles finissent par disparaître et l’ensemble est épouvantable
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jed et merci, jme sent moins seuljed a écrit :volpone a écrit :ce sont les carrossiers qui utilisent ce terme et il y a au moins une différence : le prix.yanncox a écrit :
ya pas de léger voile, soit tu repeint soit rien, un voile c'est de la peinture c'est tout, aucune différence entre une peinture complète et un "voile"
ex: pour gommer les éclats sur le capot, vous faites une peinture complète de celui-ci ou un "voile" ,juste sur le nez, qui rattrape la peinture d'origine ?
Merci pour les précisions Jed.
quitte à être désagréable je m’inscris en faux,
un « voile » ça n’existe pas et les carrossiers qui utilisent ce terme sont des Mickey
le voile n’existe pas. Point
il est impossible de faire juste le nez d’un capot pour une raison simple
imagine je vais repeindre le tiers du capot, ok et comment je fais la jonction avec les deux autres tiers
je mets une bande de ruban adhésif (tirot) et je cache avec du papier pour délimiter la frontière et je peins donc la partie abîmée
quand c’est fini je retire le cache et j’ai quoi comme résultat ?
un tiers brillant neuf et deux tiers pas brillant et forcement d’une teinte légèrement différente, en plus pour compléter le tableau j’ai une dénivellation entre l’ancienne peinture et le nouvelle, forcement là ou j’ai peint j’ai rajouté de l’épaisseur avec mes deux passes de peinture et mes deux passes de verni
et je fais comment pour supprimer cette différence ?
ben je ponce avec du 1500 à l’eau …ben voyons….bah oui mais ensuite c’est forcement mate là ou j’ai poncé
alors je n’ai plus qu’a polisher avec deux polishs un fort et un de finition
soyons réalistes, le temps passé coûtera deux fois plus cher que de peindre l’ensemble du capot et il y a aura toujours une différence de teinte…
fait moi confiance je connais par cœur…les voiles et autres bidouillages c’est uniquement du conte de Perreaux pour enfant naïf
Juste un tru: il existe les raccords noyés souvent fait sur les ailes arrière pour rattraper les différences de teintes, là tout l'aile est "déglacé"(on matifie juste le vernis) et on repeint sur l'endroit réparé et on vernis sur toute la longueur en utilisant une sorte de diluant(jme souviens plus du nom) pour raccord et on revernis l'ensemble
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
c’est ça : la technique du raccord noyé
quasiment incontournable pour le gris clair métal l’une des couleur les plus indérmerdable à raccorder
en gros c’est ça, par exemple : si j’ai une porte AVG à repeindre, la porte va être traitée comme expliqué plus haut
les deux éléments adjacents (l’aile avant et l’autre porte par exemple) vont être simplement poncés de façon à retirer le vernis
quand le peintre va rentrer en action les trois éléments en question vont être préparés comme pour une peinture normale dégraissage et compagnie, marouflage des autres éléments
le peintre peint normalement la porte AVG et déborde volontairement sur 20/30 cm sur les deux éléments latéraux
en chargeant de moins en moins en s’éloignant de l’élément de base (là je ne suis pas certain d’être clair)
en gros pour schématiser les 5 premiers centimètres à gauche et à droite, couche identique à la porte, 5 cm suivant moins épais et enfin les derniers cm une très fine couche.
Ensuite, on vernis les trois éléments d’une façon uniforme afin que l’on ne puisse pas voir de différence.
Il est clair que la porte ARG dans mon exemple va être dans un dégradé de gris, mais dans la pratique ça ne se voit pas, alors que si on ne peint que la porte AVG seule la différence va sauter aux yeux
C’est une technique très efficace, pas toujours employée pour des raisons évidentes de coûts et de rentabilité .
avec tout ca je me posse des questions 1une peinture faite avec une couche est elle moins resistante au griffe que une autre peinture avec 3 applications de peinture?
2
donc pour 1200euro,ca va etre un travail baclé si je comprend bien?
3 pourquoi est il plus cher de mettre la caisse dans une autre couleur?
alors je fais quoi pour les insigne karmann et classic line,si ces dernier ne sont plus dispo?
2
donc pour 1200euro,ca va etre un travail baclé si je comprend bien?
3 pourquoi est il plus cher de mettre la caisse dans une autre couleur?
alors je fais quoi pour les insigne karmann et classic line,si ces dernier ne sont plus dispo?
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1 c'est pas une question de couche, c'est une question qu'une peinture c'est fragile c'est tout, qu'il y ai 1,2 ou couches change rien à la griffeclassic line 93 a écrit :avec tout ca je me posse des questions 1une peinture faite avec une couche est elle moins resistante au griffe que une autre peinture avec 3 applications de peinture?
2
donc pour 1200euro,ca va etre un travail baclé si je comprend bien?
3 pourquoi est il plus cher de mettre la caisse dans une autre couleur?
alors je fais quoi pour les insigne karmann et classic line,si ces dernier ne sont plus dispo?
2 1200€ pour une complète c'est que le mec démonte rien et donc se fais pas chier, attend toi au traces de peinture sur les joints ou autres
3 Faire un changement de teinte sur une voiture reviens pour moi à faire une restoration car il faut tout démonter et là c'est pas 2000/3000€ qu'il faut compter mais carrément + :oui
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
classic line 93 a écrit :avec tout ca je me posse des questions 1une peinture faite avec une couche est elle moins resistante au griffe que une autre peinture avec 3 applications de peinture?
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donc pour 1200euro,ca va etre un travail baclé si je comprend bien?
3 pourquoi est il plus cher de mettre la caisse dans une autre couleur?
alors je fais quoi pour les insigne karmann et classic line,si ces dernier ne sont plus dispo?
j'en déduis que mes explications ne sont pas claires
il est totalement impossible de peindre une voiture avec une seule couche, ça ne couvre pas assez
normalement le peintre passe deux fois de la peinture et deux fois du vernis
la différence de prix est assez détaillée dans mes explications
elle est due d'une part à la qualité du travail en amont, donc du temps passé
et d'autre part à la qualité des ingredients et dans ces ingredients il y a entre autres la peinture et le vernis dont les prix sont extrement variables en fonction de la qualité
quand au fait que le changement de couleur est plus cher, je pense que si tu relis attentivement ce qui est au dessus et que tu reflechis deux minutes ça te semblera assez évident