Montage de verins de capot Le sujet est résolu
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- Commandant forumeur
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j'ai installé mes verins et au lieu de démonté le passage de roue pour mettre l'ecrou en dessous j'ai trouvé des agrafes de carrosserie que j'ai modifié, apres un trou de 7 mm dans l'aile et en dessous (pour le petit morceau fileté de l'agrafe) et desserer les vis (de chaque coté du trou) qui tiennent l'aile, j'ai glissé entre les 2 toles mon agrafe modifier qui rentre dans le trou de 7, mis en place le vis boule du verin, resserer le tout.
voilà l'agrafe avant la modification
les traits rouge correspondent à la coupe
voilà la partie de l'agrafe à conserver
le verin installé
voilà l'agrafe avant la modification
les traits rouge correspondent à la coupe
voilà la partie de l'agrafe à conserver
le verin installé
Modifié en dernier par jc69 le lun. févr. 14, 2005 20:46 pm, modifié 1 fois.
VW 4 .... Audi 1 ...
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Salut JC
Super cette combine
Est-ce que tu peux juste préciser la nature de la modif faite sur l'agraphe (j'imagine ce que tu as fait, mais je suis sûr que c'est mieux en le disant)
Je crois que tu as trouvé le bon truc, en tout cas l'idée de l'insert (ça doit s'appeller comme ça en méca) je l'avais, mais aucune idée de ce qui pourrait faire l'affaire :dance
Super cette combine
Est-ce que tu peux juste préciser la nature de la modif faite sur l'agraphe (j'imagine ce que tu as fait, mais je suis sûr que c'est mieux en le disant)
Je crois que tu as trouvé le bon truc, en tout cas l'idée de l'insert (ça doit s'appeller comme ça en méca) je l'avais, mais aucune idée de ce qui pourrait faire l'affaire :dance
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Salut Atlanticab
en faite j'ai coupé la partie superieur de l'agrafe pour ne garder que la partie inférieur (celle avec le filetage, photo 2)
j'avais pas envie de démonter les passages de roues alors coupé 2 p'tites agrafes ca va beaucoup plus vite.
en faite j'ai coupé la partie superieur de l'agrafe pour ne garder que la partie inférieur (celle avec le filetage, photo 2)
j'avais pas envie de démonter les passages de roues alors coupé 2 p'tites agrafes ca va beaucoup plus vite.
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jc69 a écrit :j'ai installé mes verins et au lieu de démonté le passage de roue pour mettre l'ecrou en dessous j'ai trouvé des agrafes de carrosserie que j'ai modifié, apres un trou de 7 mm dans l'aile et en dessous (pour le petit morceau fileté de l'agrafe) et desserer les vis (de chaque coté du trou) qui tiennent l'aile, j'ai glissé entre les 2 toles mon agrafe modifier qui rentre dans le trou de 7, mis en place le vis boule du verin, resserer le tout.
le verin installé
excellente idée
une photo en plus gros plan de la fixation du coté aile serait assez interessante pour un handicapé dans mon genre
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Les même que les miens INXX, c'était le dernier jour aujourd'hui et ils en avaient plus je pense car plus en vitrine ce matin :shock:jc69 a écrit :carrement pas chère c'est quelle marque ?yanncox a écrit :Au Paris Tuning Show, 15€ la paire
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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C'est compréhensible qu'ils en avaient plus vu le prixyanncox a écrit :Les même que les miens INXX, c'était le dernier jour aujourd'hui et ils en avaient plus je pense car plus en vitrine ce matin :shock:jc69 a écrit :carrement pas chère c'est quelle marque ?yanncox a écrit :Au Paris Tuning Show, 15€ la paire
et l'utilitée aussi parce que depuis que j'ai monté les miens je trouve top pratique, plus de prise de tete à l'ouverture et pour bricolé dans le moteur
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Aller hop "déterrage" :mrgreen:
Bon, après de nombreux mois de flème :crouge et des excuses à deux balles le cable de la perceuse est trop court.... j'ai pas le bon fôret... zut il fait froid aujourd'hui...
J'ai enfin posé mes verins :dance
Seulement, je ne sais pas ce que j'ai bouiné, mais mon capot à l'air de ne plus être plat :enerve .
Je soupçonne les machins en plastique le long du bord du capot. Faut-il les retailler, voir les virer ???
Bon, après de nombreux mois de flème :crouge et des excuses à deux balles le cable de la perceuse est trop court.... j'ai pas le bon fôret... zut il fait froid aujourd'hui...
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Seulement, je ne sais pas ce que j'ai bouiné, mais mon capot à l'air de ne plus être plat :enerve .
Je soupçonne les machins en plastique le long du bord du capot. Faut-il les retailler, voir les virer ???
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oui il y a les mousses à découper pour le passage des vérinsAtlanticab a écrit :Aller hop "déterrage" :mrgreen:
Bon, après de nombreux mois de flème :crouge et des excuses à deux balles le cable de la perceuse est trop court.... j'ai pas le bon fôret... zut il fait froid aujourd'hui...
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Seulement, je ne sais pas ce que j'ai bouiné, mais mon capot à l'air de ne plus être plat :enerve .
Je soupçonne les machins en plastique le long du bord du capot. Faut-il les retailler, voir les virer ???
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@JC 69 : oui, bon, quoi ?? c'est pas clair mes explications de quand je m'énerve ???
Les machins sont donc des butées en caoutchouc de maintient latéral du capot moteur.
@ Nico : :fk c'est parce que je l'ouvre jamais mon capot :mdr :mdr
Donc, comme préconisé par les gars, je les ai virés (les machin-truc-en-mousse-qui-gène) : maintenant c'est bien mieux
Par contre j'ai du décalé quand même quelque chose car il est un peu de traviole, mais bon, on va attendre le dégèle... d'ici un an quoi :fumeur
Les machins sont donc des butées en caoutchouc de maintient latéral du capot moteur.
@ Nico : :fk c'est parce que je l'ouvre jamais mon capot :mdr :mdr
Donc, comme préconisé par les gars, je les ai virés (les machin-truc-en-mousse-qui-gène) : maintenant c'est bien mieux
Par contre j'ai du décalé quand même quelque chose car il est un peu de traviole, mais bon, on va attendre le dégèle... d'ici un an quoi :fumeur