Montage de verins de capot Le sujet est résolu
Montage de verins de capot
bonjour amis vw ..tistes possedant un g1 cab de 1993 je voulais installer des verins de capot, pour avoir ainsi plus de confort en bricolant dans le compartiment moteur et histoire de la rajeunir encore un peu ;-) seulement voila le prob, pour installer les verins il faut percer, et comme j'ai pas trop envie de faire une boucherie en percant , j'aurai aimer savoir si quelqu'un en avais deja poser et eventuellement avoir des photos de l'installation afin de pas faire mille trous dans le capot et le compartiment moteur merci d'avances et bonne route a vous
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On demande yanncox
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oui bon j'arrive, j'arrive :mdr :mdr
Alors, oui j'ai perçé le dessus de mon aile pour pouvoir y mettre les vérins, c'est pas compliqué mais il faut faire attention à 2/3 trucs.
Déjà il faut monter tes vérins sur ton capot, ça c'est facile :oui
ensuite, tu fais un repère là ou le vérin arrive sur le dessus de ton aile :mrgreen:
Prend bien en compte la largeur de tes vérins(ça serai embétant de les mettre de travers et que le capot ne se referme pas )
Tu enlève ton pare-boue puis tu perçes
Tu met un coup de bombe anti-rouille à l'endoit ou tu as perçé(dans le passage de roue et hop tu y fixe ta vis/rotule un autre coup d'antirouille(on sait jamais) et c'est..............................presque fini :mdr
Pour finir tu dois découper un peu dans la mousse(là ou il y a le joint de tablier) pour que le vérin puisse bien être à son aisse sinon tu aura du mal à fermer le capot :mrgreen:
En espérant avoir été clair
Bon courage et @+
Alors, oui j'ai perçé le dessus de mon aile pour pouvoir y mettre les vérins, c'est pas compliqué mais il faut faire attention à 2/3 trucs.
Déjà il faut monter tes vérins sur ton capot, ça c'est facile :oui
ensuite, tu fais un repère là ou le vérin arrive sur le dessus de ton aile :mrgreen:
Prend bien en compte la largeur de tes vérins(ça serai embétant de les mettre de travers et que le capot ne se referme pas )
Tu enlève ton pare-boue puis tu perçes
Tu met un coup de bombe anti-rouille à l'endoit ou tu as perçé(dans le passage de roue et hop tu y fixe ta vis/rotule un autre coup d'antirouille(on sait jamais) et c'est..............................presque fini :mdr
Pour finir tu dois découper un peu dans la mousse(là ou il y a le joint de tablier) pour que le vérin puisse bien être à son aisse sinon tu aura du mal à fermer le capot :mrgreen:
En espérant avoir été clair
Bon courage et @+
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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BricoloKorben Dallas a écrit :super simple à mettre...
Tu fixe d'abord sur le capot (y a la notice avec, sinon, ça se met sur à la place d'une des vis de fixation des charnières.
et de l'autre, juste un trou. Moi, je n'ai même pas vissé le côté qui est sur la caisse... et ça tient nickel, comme cela depuis des années.
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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ça teint, et pas envie d'aller virer les passages de roue pour serrer deux malheureux écrous.yanncox a écrit :BricoloKorben Dallas a écrit :super simple à mettre...
Tu fixe d'abord sur le capot (y a la notice avec, sinon, ça se met sur à la place d'une des vis de fixation des charnières.
et de l'autre, juste un trou. Moi, je n'ai même pas vissé le côté qui est sur la caisse... et ça tient nickel, comme cela depuis des années.
et puis d'abord
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J'en ai depuis un bon bout de temps maintenant,ils passent l'hiver sans pb, pas de trace de rouilleFred59 a écrit :de plus j'ai entendu dire que inxx ca rouillenicola79 a écrit :pour moi, j'en ai
et aucun percage n'a été effectuer. faut pas prendre la marque inxx pour eviter de percer.
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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Pareil... Et ça fait quelques années qu'ils sont montés...yanncox a écrit :J'en ai depuis un bon bout de temps maintenant,ils passent l'hiver sans pb, pas de trace de rouilleFred59 a écrit :de plus j'ai entendu dire que inxx ca rouillenicola79 a écrit :pour moi, j'en ai
et aucun percage n'a été effectuer. faut pas prendre la marque inxx pour eviter de percer.
Jeanne......... oops, pardon... Fred :mdr
Par contre, nico a raison, je suis allé voir ce matin pour mesurer où percer, et en fait j'ai utilisé un des trous de fixation des ailes... donc pas de perçage... Bon, ça fait long qu'ils sont mis, donc...
plus d'un an sur mon cab et pas de pb non plusKorben Dallas a écrit :Pareil... Et ça fait quelques années qu'ils sont montés...yanncox a écrit :J'en ai depuis un bon bout de temps maintenant,ils passent l'hiver sans pb, pas de trace de rouilleFred59 a écrit :de plus j'ai entendu dire que inxx ca rouillenicola79 a écrit :pour moi, j'en ai
et aucun percage n'a été effectuer. faut pas prendre la marque inxx pour eviter de percer.
Jeanne......... oops, pardon... Fred :mdr
Par contre, nico a raison, je suis allé voir ce matin pour mesurer où percer, et en fait j'ai utilisé un des trous de fixation des ailes... donc pas de perçage... Bon, ça fait long qu'ils sont mis, donc...
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