IMPORTER SON CAB DE SUISSE [news 2006]
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- Colonel forumeur
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IMPORTER SON CAB DE SUISSE [news 2006]
Comme certains le savent, ma Sportline va très bientôt passer des plaques Suisses aux plaques Françaises...
C'est même en route... et avec quelques très bonnes surprises:
1. On doit passer la voiture en douane: la déclarer comme quittant le territoire suisse pour la douane suisse, puis passage au gichet français pour l'importation.
La TVA est calculée selon la facture... Mais attention, ils risquent fort d'aller voir la voiture et de lui donner un tout autre valeur si vous trichez un peu trop sur la note... genre une Genesis comme neuve à 500€... Elle ne passera pas la douane à ce prix pour eux...
Dans mon cas, pas de TVA à payer: car la voiture est à mon nom depuis plus de 6 mois... hum, content :mrgreen:
2. On quitte ensuite la douane, direction la maison: pas la peine de s'affoler à aller à la préfecture, il faut quelques bricoles avant de demander la CG.
3. On écrit à VW France avec une copie de la carte grise, ou la carte grise suisse d'origine, pour demander un certificat de conformité de la voiture.
4. Une fois que l'on a ce beau certif, direction la préfecture avec le dossier de dédouanement et le certif.
Là, la préfecture délivre directement la CG française définitive...
Il ne restera plus qu'à passer un CT, car ces jouets ont plus de 5 ans...
Les détails:
Donc la grande nouvelle: depuis un mois, il n'est plus obligatoire de passer à la DRIRE... Et en gros, personne ne voit la voiture avant le CT...
C'est-y pas beau ça?
Oubliez les plaques provisoires: cela coûte 30EURO, et elles ne sont valables que 15 jours... non renouvelable...
Dès que j'ai le reste des infos, je vous mettrais ici:
a. le prix de la CG
b. le délais et l'adresse de VW France pour le certificat (et le prix si c'est payant... ce qui doit certainnement être le cas)
à bonne entendeur :fumeur
C'est même en route... et avec quelques très bonnes surprises:
1. On doit passer la voiture en douane: la déclarer comme quittant le territoire suisse pour la douane suisse, puis passage au gichet français pour l'importation.
La TVA est calculée selon la facture... Mais attention, ils risquent fort d'aller voir la voiture et de lui donner un tout autre valeur si vous trichez un peu trop sur la note... genre une Genesis comme neuve à 500€... Elle ne passera pas la douane à ce prix pour eux...
Dans mon cas, pas de TVA à payer: car la voiture est à mon nom depuis plus de 6 mois... hum, content :mrgreen:
2. On quitte ensuite la douane, direction la maison: pas la peine de s'affoler à aller à la préfecture, il faut quelques bricoles avant de demander la CG.
3. On écrit à VW France avec une copie de la carte grise, ou la carte grise suisse d'origine, pour demander un certificat de conformité de la voiture.
4. Une fois que l'on a ce beau certif, direction la préfecture avec le dossier de dédouanement et le certif.
Là, la préfecture délivre directement la CG française définitive...
Il ne restera plus qu'à passer un CT, car ces jouets ont plus de 5 ans...
Les détails:
Donc la grande nouvelle: depuis un mois, il n'est plus obligatoire de passer à la DRIRE... Et en gros, personne ne voit la voiture avant le CT...
C'est-y pas beau ça?
Oubliez les plaques provisoires: cela coûte 30EURO, et elles ne sont valables que 15 jours... non renouvelable...
Dès que j'ai le reste des infos, je vous mettrais ici:
a. le prix de la CG
b. le délais et l'adresse de VW France pour le certificat (et le prix si c'est payant... ce qui doit certainnement être le cas)
à bonne entendeur :fumeur
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Voilà, de retour pour quelques jours par ici, je viens de revecoir, et renvoyer complété la demande de certificat de conformité de VW...
Voici le document à remplir:
http://www.korbenworld.com/download/cer ... _blank.pdf
Petit détail: il y a quelques données à remplir comme les dimensions des pneus, etc... à voir sur la voiture... Mais mieux vaut prendre ce qui est sur le bouquin de la voiture, surtout si les jantes ne sont pas sotck...
Bref, je suis en train de faire un article complet sur ce sujet sur mon petit site, je mettrais le lien ici
Côté prix: 111.29€ pour une voiture d'occasion, et 190.56€ pour une voiture neuve pour avoir ce certif.
Voici le document à remplir:
http://www.korbenworld.com/download/cer ... _blank.pdf
Petit détail: il y a quelques données à remplir comme les dimensions des pneus, etc... à voir sur la voiture... Mais mieux vaut prendre ce qui est sur le bouquin de la voiture, surtout si les jantes ne sont pas sotck...
Bref, je suis en train de faire un article complet sur ce sujet sur mon petit site, je mettrais le lien ici
Côté prix: 111.29€ pour une voiture d'occasion, et 190.56€ pour une voiture neuve pour avoir ce certif.
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oops, aprdon... Je viens de relire mon premier post:
a. le prix de la CG: ben un abbattement de 50% quand la voiture a plus de 10 ans. Je n'ai pas la mienne sous les yeux, mais c'est vriament pas cher.
b. Les délais pour avoir le certif de VW: au bout de 2 semaines tu reçoie une belle enveloppe A4 marron avec le précieux certif... Dont il est préférable de faire des copies.
c. La voiture:
Je sais pas si c'est moi, mais elle va mieux en 74 qu'en VD
a. le prix de la CG: ben un abbattement de 50% quand la voiture a plus de 10 ans. Je n'ai pas la mienne sous les yeux, mais c'est vriament pas cher.
b. Les délais pour avoir le certif de VW: au bout de 2 semaines tu reçoie une belle enveloppe A4 marron avec le précieux certif... Dont il est préférable de faire des copies.
c. La voiture:
Je sais pas si c'est moi, mais elle va mieux en 74 qu'en VD
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C'est toujours d'actualité korben?
j'en ai une a faire passer il y aura tout les documents
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.