Golf 1 Cab et jeune permis ?
Golf 1 Cab et jeune permis ?
Boujour à tous,
alors voila déjà un moment que mon amour pour cette petite bombe est née, l'heure du permis à sonné et j'aimerais beaucoup me l'offrir en tant que 1ère "vrai' voiture, j'ai entendu toute sortes de conseil, comme quoi elles étaient de vrai savons qui ne tenait pas du tout le pavé, ou encore que ce sont des veaux, ou bien que ce sont de parfaite voiture pour un jeune permis comme moi !
ma 1ère question est donc la suivante : est ce vraiment résonable de ma part de m'offrir une telle voiture à mon âge ?
ensuite viens la 2nd question par rapport à l'assurance, puis je réellement me faire assuré avec sans craindre un retournement d'assurance des le 1 er sinistre ? beaucoup me dise que oui et qu'en plus je ne paierais pas des masses à l'année, est ce vrai ?
enfin est il rentable d'assuré le véhicule en collection en tant que jeune permis ?
voila, c'est à peut pres tout ce que je souhaite savoir, je serais ravi de discuter de tout ça avec ainsi que de me présenter dans la catégorie prévu pour si cela est obligatoire,
en attendant vos réponse,
merci !
alors voila déjà un moment que mon amour pour cette petite bombe est née, l'heure du permis à sonné et j'aimerais beaucoup me l'offrir en tant que 1ère "vrai' voiture, j'ai entendu toute sortes de conseil, comme quoi elles étaient de vrai savons qui ne tenait pas du tout le pavé, ou encore que ce sont des veaux, ou bien que ce sont de parfaite voiture pour un jeune permis comme moi !
ma 1ère question est donc la suivante : est ce vraiment résonable de ma part de m'offrir une telle voiture à mon âge ?
ensuite viens la 2nd question par rapport à l'assurance, puis je réellement me faire assuré avec sans craindre un retournement d'assurance des le 1 er sinistre ? beaucoup me dise que oui et qu'en plus je ne paierais pas des masses à l'année, est ce vrai ?
enfin est il rentable d'assuré le véhicule en collection en tant que jeune permis ?
voila, c'est à peut pres tout ce que je souhaite savoir, je serais ravi de discuter de tout ça avec ainsi que de me présenter dans la catégorie prévu pour si cela est obligatoire,
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- Commandant forumeur
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Re: Golf 1 Cab et jeune permis ?
Bienvenue et bravo de vouloir commencer ta vie d'automobiliste avec un cab et pas avec un traine couillons diesel insipide!
Lis les divers sujets de ce forum et tu comprendras que tu as bon goût...
Les golf 1 cab tiennent la route si ils sont bien entretenus, et il y a un grand choix de motorisations allant de 70 CV a 112! Pour un poids moins important qu'une voiture " moderne"...
Elle est plutôt facile et pas cher d'entretien, pièces facilement trouvables pour la plupart.
Pour l'assurance, je ne sais pas, contacte la tienne ou essaie en diverses.
Le fait que c'est une voiture " ancienne " peut modérer les prix , un cab par contre...
Moi je suis en assurance collection et je paye pas grand chose mais j'ai une " flotte" chez eux ( icc)
Bonnes recherches.
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Les golf 1 cab tiennent la route si ils sont bien entretenus, et il y a un grand choix de motorisations allant de 70 CV a 112! Pour un poids moins important qu'une voiture " moderne"...
Elle est plutôt facile et pas cher d'entretien, pièces facilement trouvables pour la plupart.
Pour l'assurance, je ne sais pas, contacte la tienne ou essaie en diverses.
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Bonnes recherches.
on écrit: KARMANN
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Re: Golf 1 Cab et jeune permis ?
pour les assurance oublie le 112 CV ce sera hors de prix, j'en ai fais les frais avec mon fils...
pour les assu collection, elles sont généralement soumise a l'obligation d'avoir un autre véhicule assuré "normalement" c'est le cas chez retro assurance pour ma part...
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Re: Golf 1 Cab et jeune permis ?
je dirai de viser le 75ch 6CV, ça ne sera aps un foudre de guerre mais avec le poids ça doit bien correspondre à une xzara 90CH, mais la capote en plus
Style https://www.leboncoin.fr/voitures/11641 ... tm?ca=16_s
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Re: Golf 1 Cab et jeune permis ?
Merci beaucoup ça me fait grand plaisir aha et oui j'aime particulièrement les voitures avec une histoire et un "esprit" en quelques sorte, il est donc évident pour moi d'éviter les voitures récente en dieselImpster a écrit :Bienvenue et bravo de vouloir commencer ta vie d'automobiliste avec un cab et pas avec un traine couillons diesel insipide!
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Les golf 1 cab tiennent la route si ils sont bien entretenus, et il y a un grand choix de motorisations allant de 70 CV a 112! Pour un poids moins important qu'une voiture " moderne"...
Elle est plutôt facile et pas cher d'entretien, pièces facilement trouvables pour la plupart.
Pour l'assurance, je ne sais pas, contacte la tienne ou essaie en diverses.
Le fait que c'est une voiture " ancienne " peut modérer les prix , un cab par contre...
Moi je suis en assurance collection et je paye pas grand chose mais j'ai une " flotte" chez eux ( icc)
Bonnes recherches.
en tout cas merci de ta réponse si complète, je prend note de tout ça et te remerci encore aha
ahah oui j'imagine je pensais prendre le 90cv voir moins si cela pose vraiment problème à l'assurance, mais du coup je suis donc obliger de passer par une assurance "normal" au lieu d'une collection et c'est triste ahah tampis en tout cas merci de ta réponsecoolraver a écrit :pour les assurance oublie le 112 CV ce sera hors de prix, j'en ai fais les frais avec mon fils...
pour les assu collection, elles sont généralement soumise a l'obligation d'avoir un autre véhicule assuré "normalement" c'est le cas chez retro assurance pour ma part...
oui j'y ai pensé mais j'ai peur que cela se traîne un peu trop hélas comme dit plus haut dans mon message je pensais prendre le 90, qu'en dis tu ?did31 a écrit :je dirai de viser le 75ch 6CV, ça ne sera aps un foudre de guerre mais avec le poids ça doit bien correspondre à une xzara 90CH, mais la capote en plus
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Re: Golf 1 Cab et jeune permis ?
la meilleur réponse c'est ton assureur qui te la donnera entre un 75 et 90CH
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Re: Golf 1 Cab et jeune permis ?
Pareil chez Clavel, il faut un autre véhicule assuré comme véhicule principal
bon courage pour tes recherches, de toute façon 75 ou 90cv, ça reste une petite voiture utilisable au quotidien, mais ça n'a pas le tempérament d'une sportive! même le 112cv n'est pas extraordinaire!
bon courage pour tes recherches, de toute façon 75 ou 90cv, ça reste une petite voiture utilisable au quotidien, mais ça n'a pas le tempérament d'une sportive! même le 112cv n'est pas extraordinaire!
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Re: Golf 1 Cab et jeune permis ?
Salut et Bienvenus a toi
c'est génial qu'un jeune comme toi s'intéresse a ce type d'auto!
la question principal est quel est l'utilisation que tu vas en faire?
la plus part d'entre nous utilisons ce véhicule en voiture loisirs ( entre 1000 a 5000 km maxi par AN)
tu pense faire combien de KM par AN?
Apres ce sont de voiture qui ont ou approche les 30 ans , il ont besoin de pas mal d'attention et des frais fréquents !
c'est un voiture , qui te marquera vraiment je pense , surtout en première auto
a plus
c'est génial qu'un jeune comme toi s'intéresse a ce type d'auto!
la question principal est quel est l'utilisation que tu vas en faire?
la plus part d'entre nous utilisons ce véhicule en voiture loisirs ( entre 1000 a 5000 km maxi par AN)
tu pense faire combien de KM par AN?
Apres ce sont de voiture qui ont ou approche les 30 ans , il ont besoin de pas mal d'attention et des frais fréquents !
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Re: Golf 1 Cab et jeune permis ?
On peut rajouter :
- des contraintes liées éventuellement à son stationnement. un parking de cité U la nuit n'est pas l'idéal pour la préserver des idiots qui rentrent de soirée à 3g
- des consos en ville qui peuvent grimper assez vite
- une valeur à dire d'expert qui s'éloigne de plus en plus du prix que tu risques de payer ton cab et donc le risque de voir ta belle classée épave si tu as mal appréhendé un freinage sous la pluie ou sur route humide
- des prix qui commencent à s'envoler pour les cabs les plus propres...
- des contraintes liées éventuellement à son stationnement. un parking de cité U la nuit n'est pas l'idéal pour la préserver des idiots qui rentrent de soirée à 3g
- des consos en ville qui peuvent grimper assez vite
- une valeur à dire d'expert qui s'éloigne de plus en plus du prix que tu risques de payer ton cab et donc le risque de voir ta belle classée épave si tu as mal appréhendé un freinage sous la pluie ou sur route humide
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Re: Golf 1 Cab et jeune permis ?
c'est pas faux en effet je verrais avec eux directementdid31 a écrit :la meilleur réponse c'est ton assureur qui te la donnera entre un 75 et 90CH
je pense bien oui, tout ce que je lui demanderais c'est de m'emmener faire ce que j'ai as faire sans ramer, je prendrais une moto sportive plus tard quand la sagesse aura pris place dans mon esprit ahakapowa a écrit :Pareil chez Clavel, il faut un autre véhicule assuré comme véhicule principal
bon courage pour tes recherches, de toute façon 75 ou 90cv, ça reste une petite voiture utilisable au quotidien, mais ça n'a pas le tempérament d'une sportive! même le 112cv n'est pas extraordinaire!
aha merci bien vous êtes vraiment tous super icikev59 a écrit :Salut et Bienvenus a toi
c'est génial qu'un jeune comme toi s'intéresse a ce type d'auto!
la question principal est quel est l'utilisation que tu vas en faire?
la plus part d'entre nous utilisons ce véhicule en voiture loisirs ( entre 1000 a 5000 km maxi par AN)
tu pense faire combien de KM par AN?
Apres ce sont de voiture qui ont ou approche les 30 ans , il ont besoin de pas mal d'attention et des frais fréquents !
c'est un voiture , qui te marquera vraiment je pense , surtout en première auto
a plus
l'utilisation sera (hélas ?) du quotidien, étant photographe événementiel et auto/moto je suis très souvent amener à me déplacer en région lyonnaise (et j'habite dans l'ain soit à une 20aine de min de lyon en voiture) donc l'utilisation sera d'aller bosser comme de la balade mais jamais de très très grosses distance, j'ai le 4007 de maman pour ça
donc au final je songerais à plus de 5000km par an facile après l'entretien ne me fait pas peur ni son prix, les pièces ne semble pas non excessivement plus cher même si cela dépend de certaines je l'accorde, et puis il y'a toujours des inconvénients pour chaque choses dans ce monde, donc je suis prêt à prendre ce risque et à la chérir de tout mon coeur
pas de problème à ce niveau la, je vie dans une maison avec 2 garages accompagné d'un petit parking fermé par un portail éléctrique et télésurveillé aha et puis il est hors de question quelle dorme dehors, enfin, le moins possible en tout cas, encore moins dans des zones à risquesCathar Eleven a écrit :On peut rajouter :
- des contraintes liées éventuellement à son stationnement. un parking de cité U la nuit n'est pas l'idéal pour la préserver des idiots qui rentrent de soirée à 3g
- des consos en ville qui peuvent grimper assez vite
- une valeur à dire d'expert qui s'éloigne de plus en plus du prix que tu risques de payer ton cab et donc le risque de voir ta belle classée épave si tu as mal appréhendé un freinage sous la pluie ou sur route humide
- des prix qui commencent à s'envoler pour les cabs les plus propres...
alors la oui par contre c'est bien dit je n'y avais pas pensé sous cette angle, surtout que les moins cher que j'ai pu trouvé (mais excessivement borné parfois) ne descendent pas en dessous de 3000/3500e même si j'ai déjà conduit des véhicules plus imposant par le passé comme un traffic il est vrai que je ne suis pas à l'abris d'un sinistre transformant mon rêve en cauchemars merci de cette remarque en tout cas, j'en prend note