Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 213
- Enregistré le : sam. janv. 07, 2017 17:09 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Certes, la dame du siège VW m' a fait comprendre que c' est une incohérence administrative il parle de " réception à titre isolé" donc on verra pour la visite .. j' espère que ca va pas me coûter un bras , je vais poser des questions au technicien jeudi matin , ce dernier devra m'envoyer un dossier à remplir pour la dérogation sûrement .
Je vous tient au jus ..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je vous tient au jus ..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Informaticien
- Messages : 8032
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 46
- Contact :
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Franchement je suis optimiste pour toi
Envoyé de mon S8+ avec l'appli mobile Tapatalk
Envoyé de mon S8+ avec l'appli mobile Tapatalk
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Seule contrainte : il ne faut aucune modifications de notée sur la carte grise allemande, sinon galère.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 213
- Enregistré le : sam. janv. 07, 2017 17:09 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Merci pour vos remarques , non je ne ai aucunes modifications ni sur carte grise allemande ni sur le cab en lui même ça devrait le faire Logiquement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 213
- Enregistré le : sam. janv. 07, 2017 17:09 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Quelques News pour les intéressés ;-)
J' ai donc eu au téléphone le technicien de la DREAL (ex DRIRE) d' Auxerre, premièrement en lui parlant de golf de 1991 il me dit de suite c' est pas possible d' avoir un coc ils n' ont pas à vous demander ça en préfecture. La procédure s' apparente donc à la suivante.
Il m' envoie un dossier à remplir pour la procédure de réception à titre isolé à renvoyer dans un premier temps . Ensuite la dreal vous contacte pour rendez vous et faire un petit tour du véhicule pour vérifier l' absence de modifications . Et si cela ne va pas mais pas de raison seulement la les points non satisfaisants peuvent faire l' objet d' un petit tour à l' UTAC .. ce ne sera pas le cas il m' explique comme tout le monde qu'en 1991 le 2H n' était pas encore homologué en France et que la DREAL n' est pas là pour nous piéger le but est de "franciser" votre véhicule me dit t-il ;-) . Après renvoi du dossier il vont me contacter pour ce fameux rendez vous . La visite coûte 90 euros .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J' ai donc eu au téléphone le technicien de la DREAL (ex DRIRE) d' Auxerre, premièrement en lui parlant de golf de 1991 il me dit de suite c' est pas possible d' avoir un coc ils n' ont pas à vous demander ça en préfecture. La procédure s' apparente donc à la suivante.
Il m' envoie un dossier à remplir pour la procédure de réception à titre isolé à renvoyer dans un premier temps . Ensuite la dreal vous contacte pour rendez vous et faire un petit tour du véhicule pour vérifier l' absence de modifications . Et si cela ne va pas mais pas de raison seulement la les points non satisfaisants peuvent faire l' objet d' un petit tour à l' UTAC .. ce ne sera pas le cas il m' explique comme tout le monde qu'en 1991 le 2H n' était pas encore homologué en France et que la DREAL n' est pas là pour nous piéger le but est de "franciser" votre véhicule me dit t-il ;-) . Après renvoi du dossier il vont me contacter pour ce fameux rendez vous . La visite coûte 90 euros .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
De bonnes nouvelles en somme
C'est en bonne voie
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
C'est en bonne voie
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 213
- Enregistré le : sam. janv. 07, 2017 17:09 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Bonjour à tous ,
Je donne suite à mon aventure pour immatriculer mon cab importé d' allemagne en juin ...
Donc j' ai terminé ma procédure de réception à titre isolé (passage à la dreal , ex-drire) pour rappel je n' ai pas obtenu de certificat de conformité européenne (COC) car le 2H de 1991 catalysé n' était pas reconnu en France à l époque .. donc Volkswagen France ne se mouille pas et ne vous donne qu une attestation de conformité "partielle" ( motif anomalie "bruit et pollution) car présence d' un pot catalytique !
À l époque chaque pays faisait à sa sauce .. et la France ne connaissait pas le catalyseur encore, du moins pas équipé sur ces modèles ...
Donc j' ai gagné un passage à la Dreal (ex-drire) .
Pour cela un petit dossier à remplir avec caractéristique du véhicule , la copie de votre attestation de conformité partielle et la carte grise allemande et votre contrôle technique valide (pas de contre visite).
Certains contrôles techniques exigent le certificat de conformité européen , sinon ils font rien , ne vous laissez pas faire et demander leur de se renseigner cela à changer depuis peu et seul la carte grise étrangère ( Union européenne allemagne par ex) suffit comme papier à présenter.
Tous ces documents sont à envoyés par mail au
Technicien de la dreal qui analyse et vous convoque par la suite .
L' inspection dure une petite heure , le seul point non conforme fut le voyant de témoin de frein à main ne s' allumant pas .
Le technicien compréhensif m' a demandé une simple photo par mail du voyant réparé ( merci olive4 pour la photo ;-).
Par contre , la "pollution"est couverte par votre Controle technique cependant le "bruit" doit faire office d' un essai sonore à l'UTAC ! Car la dreal ne peut faire ce test .
Du coup cela m' a refroidit . Je demande au technicien de la dreal le prix de l' essai sonore , il me répond :"peut être 250 euros environ mais je veux bien que vous me dites si cela a changé s il vous plaît "
Je lui dis ok et je repars un peu usé moralement .
Le lendemain l'UTAC m' envoie le prix de l'essai sonore et les docs à remplir : et bien 336 euros l' essai sonore et 202 euros la contre visite !!!
Je renvoie un mail au technicien de la dreal pour le tenir au jus !
Et la il me rappelle une heure après en me disant merci pour le mail , et me sors :" j' ai une très bonne nouvelle pour vous , je vais vous faire une dérogation après avoir appeler ses responsables et la dreal de Dijon en expliquant que sur la carte grise allemande on voit qu on est en dessous des critères français comme le cab est catalysé ! C' est du bon sens ..."
Un type intelligent qui réfléchit et à bien compris le soucis .. à l' époque c'était les Renault 19 même problème d' après lui .
Donc il m' évite d' aller à l'UTAC mais suis tombé sur un bon gars .
Donc direction la préfecture la semaine prochaine !!!
Voilà j' espère que mes explications sont claires ;-)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je donne suite à mon aventure pour immatriculer mon cab importé d' allemagne en juin ...
Donc j' ai terminé ma procédure de réception à titre isolé (passage à la dreal , ex-drire) pour rappel je n' ai pas obtenu de certificat de conformité européenne (COC) car le 2H de 1991 catalysé n' était pas reconnu en France à l époque .. donc Volkswagen France ne se mouille pas et ne vous donne qu une attestation de conformité "partielle" ( motif anomalie "bruit et pollution) car présence d' un pot catalytique !
À l époque chaque pays faisait à sa sauce .. et la France ne connaissait pas le catalyseur encore, du moins pas équipé sur ces modèles ...
Donc j' ai gagné un passage à la Dreal (ex-drire) .
Pour cela un petit dossier à remplir avec caractéristique du véhicule , la copie de votre attestation de conformité partielle et la carte grise allemande et votre contrôle technique valide (pas de contre visite).
Certains contrôles techniques exigent le certificat de conformité européen , sinon ils font rien , ne vous laissez pas faire et demander leur de se renseigner cela à changer depuis peu et seul la carte grise étrangère ( Union européenne allemagne par ex) suffit comme papier à présenter.
Tous ces documents sont à envoyés par mail au
Technicien de la dreal qui analyse et vous convoque par la suite .
L' inspection dure une petite heure , le seul point non conforme fut le voyant de témoin de frein à main ne s' allumant pas .
Le technicien compréhensif m' a demandé une simple photo par mail du voyant réparé ( merci olive4 pour la photo ;-).
Par contre , la "pollution"est couverte par votre Controle technique cependant le "bruit" doit faire office d' un essai sonore à l'UTAC ! Car la dreal ne peut faire ce test .
Du coup cela m' a refroidit . Je demande au technicien de la dreal le prix de l' essai sonore , il me répond :"peut être 250 euros environ mais je veux bien que vous me dites si cela a changé s il vous plaît "
Je lui dis ok et je repars un peu usé moralement .
Le lendemain l'UTAC m' envoie le prix de l'essai sonore et les docs à remplir : et bien 336 euros l' essai sonore et 202 euros la contre visite !!!
Je renvoie un mail au technicien de la dreal pour le tenir au jus !
Et la il me rappelle une heure après en me disant merci pour le mail , et me sors :" j' ai une très bonne nouvelle pour vous , je vais vous faire une dérogation après avoir appeler ses responsables et la dreal de Dijon en expliquant que sur la carte grise allemande on voit qu on est en dessous des critères français comme le cab est catalysé ! C' est du bon sens ..."
Un type intelligent qui réfléchit et à bien compris le soucis .. à l' époque c'était les Renault 19 même problème d' après lui .
Donc il m' évite d' aller à l'UTAC mais suis tombé sur un bon gars .
Donc direction la préfecture la semaine prochaine !!!
Voilà j' espère que mes explications sont claires ;-)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Bonne nouvelle
Ravi pour toi
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Ravi pour toi
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1682
- Enregistré le : ven. oct. 23, 2015 11:01 am
- Prénom : Kévin
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Nord pas de Calais
- Âge : 46
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Super , Bien contant pour toi, merci de ton retour d expérience
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16732
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Félicitations !!!
C'est donc ubuesque (une voiture techniquement plus évoluée dont il faut prouver le bien fondé) mais possible !!!
Yaouh !!!
Des gens dans les services de l'État qui peuvent comprendre les choses !
Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
C'est donc ubuesque (une voiture techniquement plus évoluée dont il faut prouver le bien fondé) mais possible !!!
Yaouh !!!
Des gens dans les services de l'État qui peuvent comprendre les choses !
Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
-
- Informaticien
- Messages : 8032
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 46
- Contact :
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
C'est cool j'espère à que ton témoignage sera utile pour certains
Envoyé de mon S8+ avec l'appli mobile Tapatalk
Envoyé de mon S8+ avec l'appli mobile Tapatalk
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 213
- Enregistré le : sam. janv. 07, 2017 17:09 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Oui Cathar c' est un beau résumé , c' est prouvé que votre véhicule est plus évolué .,..
si je peux servir de jurisprudence pour certains n' hésitez pas et si besoin de docs ou infos (tarifs UTAC )
La démarche n' est pas si compliquée que ça au final mais il faut faire preuve de patience ;-)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
si je peux servir de jurisprudence pour certains n' hésitez pas et si besoin de docs ou infos (tarifs UTAC )
La démarche n' est pas si compliquée que ça au final mais il faut faire preuve de patience ;-)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 213
- Enregistré le : sam. janv. 07, 2017 17:09 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Pour les intéressés voici les tarifs UTAC
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 213
- Enregistré le : sam. janv. 07, 2017 17:09 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Autre info utile pour une voiture importé (union européenne)
Pour un véhicule récent ou pas:
Si voiture contrôle technique étranger à moins de 6 mois pas besoin de le repasser (conseil munissez vous de l' article lors de votre présentation en préfecture ils sont pas au courant parfois !!)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour un véhicule récent ou pas:
Si voiture contrôle technique étranger à moins de 6 mois pas besoin de le repasser (conseil munissez vous de l' article lors de votre présentation en préfecture ils sont pas au courant parfois !!)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 81
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 21:26 pm
- Prénom : David
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=55694
- Localisation : DIJON
- Âge : 50
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Salut Samy75,
Je suis sur le point d'acquérir un ClassicLine en Belgique, c'est un 2H de 93.
Tu penses que VW France me donnera un certificat de conformité complet car après 92 ?
J'ai lu que tu parlais de la DREAL de Dijon, tu es du coin ? J'habite Dijon.
Je suis sur le point d'acquérir un ClassicLine en Belgique, c'est un 2H de 93.
Tu penses que VW France me donnera un certificat de conformité complet car après 92 ?
J'ai lu que tu parlais de la DREAL de Dijon, tu es du coin ? J'habite Dijon.