SOS Assurance collection

La Golf 1 cabriolet et la légalité : Importer un cab, coût des assurances, expertises, carte grise, vie pratique...
Vanexx

Re: SOS Assurance collection

Message par Vanexx »

Torke_nm a écrit :
Vanexx a écrit :
Torke_nm a écrit :On peut connaitre le détail de la formule (options) ? C'est vraiment pas chère !
tu as des détails ici pr le tarif http://www.assurancesclavel.com/doc/Tarif_2009.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
et ici pour les particularités de l'assurance http://www.assurancesclavel.com/doc/ann ... clavel.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
et si tu vas simplement ici http://www.assurancesclavel.com/" onclick="window.open(this.href);return false; sur le site tu peux faire un devis en direct ;)
T'es commerciale chez Clavel toi !!! :mdr
Sinon tu devrais postuler :fumeur
j'aurais plutot dis me lancer dans le social parce que là j'ai fais de l'aide à la personne pour cliquer sur google :mdr3
othello87 a écrit :Il y a quelque chose qui m'échappe avec "Clavel Assurances"...
Ce courtier d'assurances basé à Lyon travaille avec AXA ASSURANCES pour les "assurances collections". Quel intérêt de passer par eux et pourquoi ne pas passer directement avec AXA alors :hein
en fait clavel est un courtier en assurance c'est à dire qu'il jongle avec les diverses compagnies pour trouver la moins chère du marché
donc pr toi tu es chez clavel mais en vrai tu es chez axa
le coté pratique c'est que si un jour t'as eu des emmerdes avec axa et qu'ils te surveillent bah là ils peuvent rien faire !
coolraver a écrit :
Torke_nm a écrit :On peut connaitre le détail de la formule (options) ? C'est vraiment pas chère !

c'est pas cher mais il faut savoir que tu ne peux pas aller bosser avec un vehicule assuré colection c'est uniquement trajet-loisir
de plus il faut dans la plupart des cas avoir un vehicule principale assurer "normalement" a ton nom
ca ne comprend generalement pas les options tel que bris de glaces etc, et pour la garantie vol, il faut expertiser le vehicule tous les ans ou tout les deux ans il me semble (options plus cher forcement)
chez clavel il y a l'option "trajet travail" qui coute pas très cher et qui permet du coup plus de liberté si je me souviens bien
mais après oui il faut garder en tete le fait que tu dois avoir un véhicule "récent" assuré normalement à coté
Jed a écrit :
othello87 a écrit :Il y a quelque chose qui m'échappe avec "Clavel Assurances"...
Ce courtier d'assurances basé à Lyon travaille avec AXA ASSURANCES pour les "assurances collections". Quel intérêt de passer par eux et pourquoi ne pas passer directement avec AXA alors :hein
Aucun ! aucune intérêt de passer pas lui

sauf que :

1/ je ne savais pas que c'était AXA
2/ ils ont un site très bien foutu qui permet d'établir un devis en ligne en choisissant diverses option
3/ on peut souscrire en ligne et paye r de la même façon
4/ c'est vite fait bien fait

si les autres courtiers de mon coin étaient moins cons j'aurai surement été chez eux

et comme c'est vite fait bien fait j'ai pu me balader dans Paris hier en plien soleil (punaise ça pue grave)
la seule chose qui vaut le coup en passant par eux c'est que clavel a une grande renommée et qu'ils se plient en quinze pr leurs clients
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: SOS Assurance collection

Message par coolraver »

je viens de voir l'option trajet-travail et du coup ca me semble plus interessant que la mienne mais j'ai du mal a comprendre leur tarif :yeux
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Vanexx

Re: SOS Assurance collection

Message par Vanexx »

coolraver a écrit :je viens de voir l'option trajet-travail et du coup ca me semble plus interessant que la mienne mais j'ai du mal a comprendre leur tarif :yeux
tu cliques sur devis
tu remplis les champs marque, modèle et type mine et puis tu coches selon ce que tu désires comme particularité pr ton contrat
et pi ça se calcule automatiquement !
Avatar du membre
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 657
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Pwtoo-Charentz
Âge : 41

Re: SOS Assurance collection

Message par Torke_nm »

Jed a écrit :
Aucun ! aucune intérêt de passer pas lui

sauf que :

1/ je ne savais pas que c'était AXA
2/ ils ont un site très bien foutu qui permet d'établir un devis en ligne en choisissant diverses options
3/ on peut souscrire en ligne et payer de la même façon
4/ c'est vite fait bien fait

si les autres courtiers de mon coin étaient moins cons j'aurai surement été chez eux

et comme c'est vite fait bien fait j'ai pu me balader dans Paris hier en plein soleil (punaise ça pue grave)

et je pense même que je vais me faire un petit tour en Normandie là tout de suite maintenant :D

c'est d'ailleurs assez marrant les sensations que je retrouve en conduisant cette voiture que je n'avais pas du conduire depuis des lustres.

comme une forte impression de retour dans le passé !

c'est quand hyper basique (enfin surtout la mienne) pas de DA pas de LVE pas d'ABS rien de ce qui fait les voitures modernes d'aujourd'hui

moralité je roule hyper calme sur un filet de gaz

c'est peut être ça la bonne solution pour les radars :mdr

PS pour Collraver :

si tu pouvais écrire On voit toujours la paille chez les autres mais jamais la poutre chez soi.....
j'avoue que ça me ferait bigrement plaisir ;)



Et oui, "pas d'ABS ni d'airbag, on meurt comme des hommes" célèbre citation du mon VW oldschool :mdr

Et c'est pour cela que c'est agréable de la conduire, elle est tres simple et on fait plus facilement "corps" avec la machine, et le toit décapotable procure un agrément supplémentaire de "machine domptée", idem qu'une moto, même si l'effet et bien moins important...

Bon par contre stop le HS là !!! (je te charie :lang )
Vanexx a écrit :
j'aurais plutot dis me lancer dans le social parce que là j'ai fais de l'aide à la personne pour cliquer sur google :mdr3
Oulà du calme belle-gosse je voulais juste une idée de la formule pas souscrire en ligne moi je suis en assu garage je paye 3.500€/an :fumeur
Animalement votre Full-stock powa !!!
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: SOS Assurance collection

Message par coolraver »

PS pour Collraver :

si tu pouvais écrire On voit toujours la paille chez les autres mais jamais la poutre chez soi.....
j'avoue que ça me ferait bigrement plaisir
plait il?

A mon age la poutre est aussi plus importante mais on porte aussi des lunettes.....si ton message s'adresse a moi personellement, je juge rarement les gens sur des broutilles ou des idées préconçcues, la vie est trop courte pour ca et j'ai deja fais les 3/4 du chemin pour m'en rendre compte, j'aimerai profiter du quart qui reste en paix :lang
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 657
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Pwtoo-Charentz
Âge : 41

Re: SOS Assurance collection

Message par Torke_nm »

coolraver a écrit : A mon age la poutre est aussi plus importante
Quel prétentieux cuilà :fumeur
Animalement votre Full-stock powa !!!
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: SOS Assurance collection

Message par coolraver »

Torke_nm a écrit :
coolraver a écrit : A mon age la poutre est aussi plus importante
Quel prétentieux cuilà :fumeur

n'importe quoi torke-nm :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Vanexx

Re: SOS Assurance collection

Message par Vanexx »

Torke_nm a écrit :
Vanexx a écrit :
j'aurais plutot dis me lancer dans le social parce que là j'ai fais de l'aide à la personne pour cliquer sur google :mdr3
Oulà du calme belle-gosse je voulais juste une idée de la formule pas souscrire en ligne moi je suis en assu garage je paye 3.500€/an :fumeur
merci pr le compliment ;)

et tkt ac moi c'est que du second degré ;)
mais avec la fonction "devis" ça te donne juste lidée du tarif sans donner ton mail ou n'importe qu'elle information personnelle
juste la marque et le type mine pi ça se calcul tout seul
dje68

Re: SOS Assurance collection

Message par dje68 »

Vanexx a écrit :
Torke_nm a écrit :
Vanexx a écrit :
j'aurais plutot dis me lancer dans le social parce que là j'ai fais de l'aide à la personne pour cliquer sur google :mdr3
Oulà du calme belle-gosse je voulais juste une idée de la formule pas souscrire en ligne moi je suis en assu garage je paye 3.500€/an :fumeur
merci pr le compliment ;)

et tkt ac moi c'est que du second degré ;)
mais avec la fonction "devis" ça te donne juste lidée du tarif sans donner ton mail ou n'importe qu'elle information personnelle
juste la marque et le type mine pi ça se calcul tout seul

Hey y'en a même qui drague sur le topic. :lang


:out

Je vais quand même apporter ma contribution à ce topic, je suis assuré au nom de mon père chez un assureur local et je paye 225€ par an au tiers avec vol,incendie et bris de glace.
Avatar du membre
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 657
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Pwtoo-Charentz
Âge : 41

Re: SOS Assurance collection

Message par Torke_nm »

dje68 a écrit :
Hey y'en a même qui drague sur le topic. :lang

:out

Je vais quand même apporter ma contribution à ce topic, je suis assuré au nom de mon père chez un assureur local et je paye 225€ par an au tiers avec vol,incendie et bris de glace.
Surtout pas ca m'a valu un avertissement sur un autre forum :hmmm2

Sinon concernant ton assu c'est relativement bien, hormis la collision responsable t'as une formule tous risques :mdr
Animalement votre Full-stock powa !!!
dje68

Re: SOS Assurance collection

Message par dje68 »

Torke_nm a écrit :
dje68 a écrit :
Hey y'en a même qui drague sur le topic. :lang

:out

Je vais quand même apporter ma contribution à ce topic, je suis assuré au nom de mon père chez un assureur local et je paye 225€ par an au tiers avec vol,incendie et bris de glace.
Surtout pas ca m'a valu un avertissement sur un autre forum :hmmm2
Je taquine, je taquine ;)

Torke_nm a écrit :Sinon concernant ton assu c'est relativement bien, hormis la collision responsable t'as une formule tous risques :mdr


Oui c'est exactement ça.
D'ailleurs j'ai fait faire un devis pour une autre auto, mais à mon nom avec 15% de bonus que je récupère il y'a une différence de 200€ par an entre la formule citée plus haut et le tiers basique c'est à dire sans le bris de glace, vol, incendie etc.
J'avais demandé à rajouter uniquement le bris de glace mais c'est un pack indissociable avec le reste donc du coup je ne sais pas si je vais prendre la même formule que sur le cab en cas d’achat de la nouvelle auto.
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4838
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:05 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Localisation : vers Limoges (87)
Âge : 61
Contact :

Re: SOS Assurance collection

Message par othello87 »

dje68 a écrit : Oui c'est exactement ça.
D'ailleurs j'ai fait faire un devis pour une autre auto, mais à mon nom avec 15% de bonus que je récupère il y'a une différence de 200€ par an entre la formule citée plus haut et le tiers basique c'est à dire sans le bris de glace, vol, incendie etc.
J'avais demandé à rajouter uniquement le bris de glace mais c'est un pack indissociable avec le reste donc du coup je ne sais pas si je vais prendre la même formule que sur le cab en cas d’achat de la nouvelle auto.
mais bon cela n'a rien à voir avec une assurance "collection"
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
dje68

Re: SOS Assurance collection

Message par dje68 »

othello87 a écrit :
dje68 a écrit : Oui c'est exactement ça.
D'ailleurs j'ai fait faire un devis pour une autre auto, mais à mon nom avec 15% de bonus que je récupère il y'a une différence de 200€ par an entre la formule citée plus haut et le tiers basique c'est à dire sans le bris de glace, vol, incendie etc.
J'avais demandé à rajouter uniquement le bris de glace mais c'est un pack indissociable avec le reste donc du coup je ne sais pas si je vais prendre la même formule que sur le cab en cas d’achat de la nouvelle auto.
mais bon cela n'a rien à voir avec une assurance "collection"
;)
Quelles sont les particularités de l'assurance collection de la MACIF?
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4838
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:05 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Localisation : vers Limoges (87)
Âge : 61
Contact :

Re: SOS Assurance collection

Message par othello87 »

dje68 a écrit : Quelles sont les particularités de l'assurance collection de la MACIF?
je recherche le contrat MACIF de 2007 pour l'assurance "collection" pour ma berline GLS de 1980, et je vous mets cela...
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4838
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:05 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Localisation : vers Limoges (87)
Âge : 61
Contact :

Re: SOS Assurance collection

Message par othello87 »

J'ai ressorti le contrat que j'avais en 2007 pour ma berline GLS 7ch de 1980. J'avais donc une assurance "collection" de base (formule économique) avec uniquement le minimum légal obligatoire pour moi, vu la côte du véhicule:
- cotisation annuelle de 77,19 euros
- trajets privés occasionnels
- garanties : responsabilité civile & protection des droits de l'assuré
- assistance 24h sur 24h incluse dans la formule
- pas d'options vol, bris de glaces, incendie, tempête-grêle-événements naturels & catastrophes naturelles, explosions & attentats, insolvabilité des tiers

:Rock_On_:
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Répondre

Retourner vers « Vie pratique (assurance-plaques-cartes grises-import...) »