SOS Assurance collection

La Golf 1 cabriolet et la légalité : Importer un cab, coût des assurances, expertises, carte grise, vie pratique...
dje68

Re: SOS Assurance collection

Message par dje68 »

othello87 a écrit :J'ai ressorti le contrat que j'avais en 2007 pour ma berline GLS 7ch de 1980. J'avais donc une assurance "collection" de base (formule économique) avec uniquement le minimum légal obligatoire pour moi, vu la côte du véhicule:
- cotisation annuelle de 77,19 euros
- trajets privés occasionnels
- garanties : responsabilité civile & protection des droits de l'assuré
- assistance 24h sur 24h incluse dans la formule
- pas d'options vol, bris de glaces, incendie, tempête-grêle-événements naturels & catastrophes naturelles, explosions & attentats, insolvabilité des tiers

:Rock_On_:
Merci ;)
Par contre sais-tu ce que l'assurance entend par trajets privés occasionnels?
Vanexx

Re: SOS Assurance collection

Message par Vanexx »

cela veut dire que tu peux pas aller au taff avec le véhicule
et que quand tu ten sers c'est pas tous les jours
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4838
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:05 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Localisation : vers Limoges (87)
Âge : 61
Contact :

Re: SOS Assurance collection

Message par othello87 »

Vanexx a écrit :cela veut dire que tu peux pas aller au taff avec le véhicule
et que quand tu ne t'en sers c'est pas tous les jours
:+1
puisque de toutes façons, l'assurance "collection" est censée être réservée pour un véhicule "ancien", uniquement utilisation occasionnelle, et qu'il n'est pas considéré comme étant le véhicule principal de l'assuré. Par contre, certaines compagnies acceptent de rajouter certaines clauses "payantes" selon la côte du véhicule et les souhaits du client, à leur formule de base d'assurance "collection". Une clause "trajets professionnels occasionnels" existe comme la clause "trajets privés & professionnels occasionnels". Mais, si l'on rajoute des clauses à l'assurance "collection", après il convient de faire le calcul comparatif avec les autres formules d'assurance "classique". Car si l'on rajoute pas mal de clauses (vol,incendie..etc...), il peut-être plus intéressant en fait de souscrire une assurance "normale"...
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Avatar du membre
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4083
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 13:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797
Localisation : quelque part dans le 86
Âge : 52
Contact :

Re: SOS Assurance collection

Message par lilou86 »

Merci pour tous ces renseignements !! :sup

Parce que moi à titre d'information, je suis à 372€ par ans chez AGF en assurance tous risque auto kilomêtre (pas plus de 8000KMs/ans).

Je vous entend de là dire { Mais il est dingue ce type !! :foldingo } ou { il à de la tune à foutre en l'air}.....

Et bien oui je suis :foldingo

Mais je vais me soigner, car j'ai bien l'impression que je me fait :sex par mon assureur !!!!

Le souci est quand j'ai acheter ma black, je n'est pas pris le temps de chercher la mieux rapport/qualité prix et j'ai pris la première venue chez mon assureur de famille :moqueur :moqueur

MAis je vais changer cela dans la foulé !!!!! :lol: :lol: :sup
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4838
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:05 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Localisation : vers Limoges (87)
Âge : 61
Contact :

Re: SOS Assurance collection

Message par othello87 »

lilou86 a écrit :Merci pour tous ces renseignements !! :sup

Parce que moi à titre d'information, je suis à 372€ par ans chez AGF en assurance tous risque auto kilomêtre (pas plus de 8000KMs/ans).

Je vous entend de là dire { Mais il est dingue ce type !! :foldingo } ou { il à de la tune à foutre en l'air}.....
si tu en as effectivement trop, je peux venir te soulager...pas de prb ! je me dévoue..je te ferai une attestation de don à mon association caritative personnelle pour ta déduction fiscale..
:oui :sup :mdr :mdr
lilou86 a écrit : Parce que moi à titre d'information, je suis à 372€ par ans chez AGF en assurance tous risque auto kilomêtre (pas plus de 8000KMs/ans).

Et bien oui je suis :foldingo

Mais je vais me soigner, car j'ai bien l'impression que je me fait :sex par mon assureur !!!!
je te confirme...tu payes une fortune !! changes vite de formule et peut-être même d'assureur !
:oui :foldingo
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4838
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:05 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Localisation : vers Limoges (87)
Âge : 61
Contact :

Re: SOS Assurance collection

Message par othello87 »

je me suis permis de mettre quelques liens là :

viewtopic.php?f=29&t=22814" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
dje68

Re: SOS Assurance collection

Message par dje68 »

Merci pour ces infos.
Faudra que mon père aille faire un petit tour à la MACIF, mais le soucis qui peut se poser est de m'assurer en tant que conducteur occasionnel sur le cab.
Nikola
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 70
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 01:00 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Havanna
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: SOS Assurance collection

Message par Nikola »

Hugh !
Je confirme les tarifs pour Clavel. C'est super intéressants quand on a des voitures qui ne tourne pas beaucoup. Pas de limitation de modèle, j'ai même assuré une "vulgaire" 405 SRDTurbo sans le moindre soucis. Le tarif flotte est tout aussi intéressant quand on commence à cumuler les voitures. Ils partent du principe que l'on peux pas conduire toutes ses voitures en même temps :maitre

Les tarifs sont sur le site de Clavel.

Pour les autres assurances, selon l'assureur, le tarif "collection" dépends de l'âge fixé par l'assureur lui même et n'est pas conditionné par le type de carte-grise ;) Se renseigner auprès de son assureur.

Autrement, est-ce qu'un des membres à déjà eu affaire à eux concernant un accident ??
Merci
Mortacol

Re: SOS Assurance collection

Message par Mortacol »

Bonsoir, pour exemple..
Axa en collection
Pas de demande d'expertise, évalué avec mon assureur.
Bris de glace sans franchise.
Vol
Incendie
Loisir uniquement pas de trajet maison boulot.
130€/an
Répondre

Retourner vers « Vie pratique (assurance-plaques-cartes grises-import...) »