demontage contacteur de neiman/colonne de direction (Pg2)

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Message par coolraver »

Korben Dallas a écrit :
coolraver a écrit :oui c'est le premier, c'est facile a changer, tu enleve le volant, les commodos, le bloc neiman et il y a une petite vis au cul du bloc neiman pour demonter la piece en plastic ;)
D'abord: 99% pour que ton problème vienne de ça, effectivement...

Ensuite, coolraver a juste oublié un tout tout petit détail... Mais c'est pas sa faute, car il a des ones plus anciennes que ton 2H... donc sur sa colonne il n'y a pas cette sympathique petite bague adaptatrice...

Pour vérifier: tu vire le volant et tu regarde bien les cannelures... une bière que tu as la bague.

Il faut un extracteur (mais pas un modèle à 3 griffes genre arrache-moyeux ça le fera pas) et hop.

Si tu vire pas la bague, tu vire pas le support de neiman, et don tu change pas le contacteur derrière...

Repère bien les cannelures, histoire de retrouver un volant dans l'axe après...


et DEBRANCHE LA BATTERIE AVANT

autant pour moi j'ai pas fais gaffe que fred possedait un 2H

est ce qu'il y a pas moyen d'acceder au cul du bloc neiman par derriere en demontant les caches plastics qui entourent les comodos?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1003
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 23:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Localisation : Annecy, 74
Âge : 56
Contact :

Message par Korben »

Te bile pas, chez VW ils ne le savaient pas... sauf un...

D'ailleurs, il n'y en a pas beaucoup qui le savent... genre ceux qui s'exitent à trouver un moyeux de volant pour leur 2H... et qui tombent systématiquement sur des standards de one... suffit de virer la bague, et tu mets ton volant de one... ;)


Tu peux oublier l'accès par derrière...

Tu es obligé de virer le support en alu du neiman, il y a ensuite une petite vis cruciforme qui retient le contacteur en plastique blanc, et voilà...

Pas le choix du tout...

Et pour trouver l'extracteur qui va bien... bonjour la course...

A mon avis, fred a meilleur temps d'aller dans un garage VW (un sympa... il en reste encore), il prend avec lui les outils pour démonter son volant, sortir les comodos, et demande aux mécanos de lui prêter leur extracteur pour 5 min... Et il fait cela sur le parking...

Moi, le garage m'a proposé ça: tu fais ça dans la cour du garage, tout seul, on te prête l'extracteur, où tu prends rdv...
J'ai bricolé dans leur cour.

Il faut:
- Une clé de 10 pour débrancher la batterie.
- Un tournevis cruciforme (pas trop gros), pour dévisser les comodos, et qui servira aussi à démonter-remonter le contacteur.
- Une douille de... 24 je crois... à vérifier, pour virer le volant.
- Et je crois que c'est tout...

Et il y en a pour 10 min sans se stresser... Il vire le cache de la colone qui est en deux parties, derrière le volant avant d'y aller et voilà.
Après, une fois le contacteur changé, les détails et finitions se font à la maison avec une blanche dans une main... ;)
Avatar du membre
Auteur
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Message par Fred59 »

je te remercie korben pour tes précisions. je vais pouvoir acheter le contacteur et trouver un extracteur....je suis pas préssé mais je ferais au plus vite

Merci en tous cas :mdr2
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1003
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 23:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Localisation : Annecy, 74
Âge : 56
Contact :

Message par Korben »

Traine pas trop, car cette petite chose, quand elle déraille elle peut te créer bien plus de soucis... genre un démarreur, si il est un p'tit peu fatigué...
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Korben Dallas a écrit :- Une douille de... 24 je crois... à vérifier, pour virer le volant.
Confirmé. ;)
Avatar du membre
Auteur
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Message par Fred59 »

Voilà..... c'est reparé...je dois encore faire un tour avec l'auto....afin de voir les bruits bizarres car, après 'être renseigné auprès de lacave, je n'ai pas utilisé l'extracteur de moyeu mystère introuvable sauf chez VW....

j'ai procédé au démontage de la colonne de direction jusqu'au pédalier (pour a contacteur a 100 balles :enerve )

-débranchage batterie (clé de 10)

-j'ai démonté le volant (clé de 24)

-les commodo (tournevis plat),

-fixation du neiman (clé BTR)

-au niveau du pédalier , dans le cardan de direction y'a un écrou et un boulon (clé de 13)....faut desserer en faisant contre -écrou sinon ca tourne dans le vide. Une fois ceci démonté la colonne est libérée...on tapote alors légèrement au marteau.. afin de libérer la colonne qui sort de sont cerceuil cylindrique...


-ensuite on devise la vis cruciforme inaccessible pour enlever le contacteur neiman.....(j'ai ulisé un petit tournevis plat)...et on remets le nouveau.....
Image


ensuite vient mon erreur.....:

je remets la colonne dans son cerceuil cylindrique, je la rentre dans la rotule au niveau du pédalier....(attention au sens, il y'a sur la colonne une encoche pour faire passer la vis)

une fois dedans, je tape legerement sur le côté "fixation volant de la colonne" pour que ca rentre a fond...

malheur....il me manque 2 cm pour rentre la colonne dans la rotule au niveau du pédalier....ou sont ils...???


je retire la colonne et je vois ceci:
Image

une lamelle en métal tordue et repliée sur elle même: :(
il se trouve que la colonne est téléscopique....en cas de choc, la petite partie rentre dans la grosse partie. Lamelle qui a un point de fixation sur chaque partie se plie (c'est en quelques sortes un témoin)...

il faut donc alors fixer la petite partie de la colonne sur un étau (j'en avais pas donc on réquisitionne la copine)....on prends un bout de bois qu'on pose sur le rebord de la grosse partie (au dessus du point de fixation droit de la lamelle sur la photo)

et on tape au marteau jusqu'a ce que la colonne ressorte et que la lamelle se retende.....


une fois que c'est fait, on remets la colonne dans son cerceuil....tout doucement....et on s'arrange pour que le bout de la colonne côté pédalier rentre tout seul (quasi) dans la rotule.....

ensuite on remonte... dans le sens inverse :fumeur


ps: merci la cave :bisou
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Auteur
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Message par Fred59 »

mauvaise nouvelle....après 1 ou deux démarrages normaux.... le bruit est encore et toujours la......
je n'y comprends plus rien....

a part le démarreur et le contacteur de neiman, y'a t il autre chose qui peut provoquer ce bruit????

je rappelle que le bruit quand je demarre est le même que quand on tourne la clef alors que l emoteur est démarré....
Help :(
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1003
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 23:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Localisation : Annecy, 74
Âge : 56
Contact :

Message par Korben »

:mdr3 :mdr3 :mdr3 :mdr3 :mdr3 :mdr3

Je suis désolé, mais là, je verse... j'ai encore jamais entendu un truc pareil... virer une colonne de direction pour changer le contacteur de neiman...


Même VW France te prête l'extracteur pour les petites 2 min dont il est utile... tant qu'on fait cela sur leur parking: un pote l'a fait il y a une semaine à Annecy... Et ils ne sont pas top commerçant à Annecy...


Censure moi si je vais trop loin, s'il te plait.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Message par coolraver »

peu etre le demmareur HS le lanceur reste bloqué en position
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 2561
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0
Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
Âge : 42

Message par La Cave »

De nada fred ;)
Image
piupiu73
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 338
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 19:17 pm
Prénom : Eric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1981
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
Jantes : Jantes tôle (de série)
Localisation : Nimes
Âge : 50

Message par piupiu73 »

heuuuu

Demarreur
Avatar du membre
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1003
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 23:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Localisation : Annecy, 74
Âge : 56
Contact :

Message par Korben »

coolraver a écrit :peu etre le demmareur HS le lanceur reste bloqué en position
:+1
Avatar du membre
Auteur
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Message par Fred59 »

voici mon bruit bizarre:

http://frederic.engelhardt.free.fr/photocab/bruit.avi

c'est le second démarreur que j'essaie....le mien puis celui prété par krystofe.( qui n'est pas neuf mais ne faisais pas de bruit chez lui...)

je dois rechanger le démarreur? ca ne peut pas être le contacteur neuf qui déconne???
est ce que le machin en métal qui rentre dans le contacteur côté clé s'use?



@korben: entre nous, je prefère passer 1 heure à démonter comme je l'ai fait au chaud et avec à boire et à manger....que de me taper 15 bornes pour aller chez vw me les geler sur un parking pendant 20 mn
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 42
Contact :

Message par yanncox »

Ma cox afait le bruit que ça, j'ai démonté le démarreur, en fait juste la partie en haut, avec le branchement dessus(je me rappelle plus comment ça s'appelle) et en fait il y avait un truc dedans qui génait et ça faisait rester le pignon sur le volant moteur, ce qui est très génant :shock:

regarde part là pit-être, mais c'est vrai que les pb électriques sont les plus ennuyant et longs à resoudre :nul
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Message par coolraver »

Fred59 a écrit :voici mon bruit bizarre:

http://frederic.engelhardt.free.fr/photocab/bruit.avi

c'est le second démarreur que j'essaie....le mien puis celui prété par krystofe.( qui n'est pas neuf mais ne faisais pas de bruit chez lui...)

je dois rechanger le démarreur? ca ne peut pas être le contacteur neuf qui déconne???
est ce que le machin en métal qui rentre dans le contacteur côté clé s'use?



@korben: entre nous, je prefère passer 1 heure à démonter comme je l'ai fait au chaud et avec à boire et à manger....que de me taper 15 bornes pour aller chez vw me les geler sur un parking pendant 20 mn
etonnant ce bruit ca ressemble a rien mais bon ca se trouve entre le demareur et la couronne du volant, quand t'a demonter le demarreur t'a verifier l'etat de la couronne du volant moteur?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Electricité »