[Appel de phares] Problème. Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
electricboy

Message par electricboy »

Oui c'est bien ce connecteur .

si tu vois une masse sur le rouge c'est qu'il n'ya pas de +12v !!!

fil coupé ou boite a fusibles en court circuit ??

normalement il sort derriere la boite a fusibles connecteur B (rouge) pos 13

bon courage :)



Image
ericgill

Message par ericgill »

C'est pas une masse !!!!! :shock:

J'ai mesuré 12 volts entre ce fil ET la masse :mrgreen:
electricboy

Message par electricboy »

excuses moi j'ai mal lu ta phrase et je n'ai pas fait attention a l'aiguille de ton
somptueux multimetre

donc si tu as 12v que ca ne ressort pas ca doit etre le commodo , non ?

si tu schunte le rouge avec le blanc ou le jaune ca s'allume devant ?
ericgill

Message par ericgill »

C'est pas beau de se moquer d'un outillage plusieurs fois centenaire :mdr3
ericgill

Message par ericgill »

Plus sérieusement, fil branché dans le rouge, contact avec blanc = éteincelles et rien devant, idem avec jaune... Et enfin avec le dernier, il ne se passe rien de rien... :(

Je regardais comme ça comment c'est gaulé, et ça me semble pas gagné, genre tombage de volant pour regarder les contacts à l'intérieur c'est ça ? :nul
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Message par coolraver »

Change peu etre ton comodo avant ca t'evitera de tout demonter pour un bete contact mecanique ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
ericgill

Message par ericgill »

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ap :mdr2 :dance :sup

J'ai trouvé la merdouille !!!!!!!!! :foldingo :mdr ;) :Rock_On_: :dance
electricboy

Message par electricboy »

ah ah et donc ? :hein
ericgill

Message par ericgill »

Allez j'explique, sinon ce serait trop cruel ! :mrgreen:

En fait, j'ai recherché avec mon vieux contrôleur tout pourri les contacts effectués par le commodo et c'est bel et bien fonctionnel, mais sur le connecteur "phares", donc le petit avec fil rouge, il ne s'en établit aucun, sauf le passage codes / phares, et contrairement à ce que je pensais, c'est différent de l'appel de phares... Je ne sais pas si c'est clair, mais en mode bascule, on ressent et on entend un clic

Image

Le contact s'établit pour ça entre le bicolore et le blanc, point final.

Comme je commençais à désespérer et que de toute façon tout est démonté, j'ai poursuivi mes investigations en tripontant un peu mes fils à droite tout en maintenant en position appel de phares, et j'ai fini par trouver une vacherie de faux-contact au niveau d'une cosse voleuse justement...

Image

Donc ça va se terminer à l'étain car je sens bien le truc merdique depuis le début et je n'ose pas imaginer ce qui va m'attendre encore si je ne fais pas un truc radical pour corriger ce travail de goret...

Quant à savoir à quoi ces fils ajoutés peuvent bien servir, j'ai bien envie de les suivre pour comprendre ce que l'esprit tordu de celui qui a bricolé ça a voulu faire... :insult
ericgill

Message par ericgill »

Merci Electricboy pour ton soutien sans faille et tes précieuses indications ! :fumeur :bisou
electricboy

Message par electricboy »

je t'en pris ;)

les fils jaunes qui ont été ajoutés sur les lignes de clignotants droit et gauche , c'est pour l'alarme .

je ne vois pas trop pourquoi un faux contact sur ces fils t'embete au niveau des phares :shock:
ericgill

Message par ericgill »

Uniquement pour la partie appel de phares, les phares eux fonctionnaient très bien... :shock:

Par contre, c'est clair que dès que j'ai commencé à trifouiller par là, ça a refonctionné, je n'en sais pas plus, mais c'était localisé dans l'un des deux connecteurs vampires. :demon

De toute façon, plus de prob, je les ai virés tous les deux et j'ai soudé à l'étain, c'est tout de même plus fiable, mais je tends le dos pour le suite, Dieu sait combien de conneries du genre il doit y avoir dans l'électricité de ce cab... :nul
on-off

Message par on-off »

soude les à l'étains et gaine retractable se sera mieux
ericgill

Message par ericgill »

C'est ce que j'ai fait justement ! :mrgreen:
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Message par Fred59 »

pour info, tu as un bouton resolu plutot que de taper "résolu"
ImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Electricité »