[Appel de phares] Problème. Le sujet est résolu
Plus sérieusement, fil branché dans le rouge, contact avec blanc = éteincelles et rien devant, idem avec jaune... Et enfin avec le dernier, il ne se passe rien de rien...
Je regardais comme ça comment c'est gaulé, et ça me semble pas gagné, genre tombage de volant pour regarder les contacts à l'intérieur c'est ça ?
Je regardais comme ça comment c'est gaulé, et ça me semble pas gagné, genre tombage de volant pour regarder les contacts à l'intérieur c'est ça ?
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 61
Change peu etre ton comodo avant ca t'evitera de tout demonter pour un bete contact mecanique
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Allez j'explique, sinon ce serait trop cruel ! :mrgreen:
En fait, j'ai recherché avec mon vieux contrôleur tout pourri les contacts effectués par le commodo et c'est bel et bien fonctionnel, mais sur le connecteur "phares", donc le petit avec fil rouge, il ne s'en établit aucun, sauf le passage codes / phares, et contrairement à ce que je pensais, c'est différent de l'appel de phares... Je ne sais pas si c'est clair, mais en mode bascule, on ressent et on entend un clic
Le contact s'établit pour ça entre le bicolore et le blanc, point final.
Comme je commençais à désespérer et que de toute façon tout est démonté, j'ai poursuivi mes investigations en tripontant un peu mes fils à droite tout en maintenant en position appel de phares, et j'ai fini par trouver une vacherie de faux-contact au niveau d'une cosse voleuse justement...
Donc ça va se terminer à l'étain car je sens bien le truc merdique depuis le début et je n'ose pas imaginer ce qui va m'attendre encore si je ne fais pas un truc radical pour corriger ce travail de goret...
Quant à savoir à quoi ces fils ajoutés peuvent bien servir, j'ai bien envie de les suivre pour comprendre ce que l'esprit tordu de celui qui a bricolé ça a voulu faire... :insult
En fait, j'ai recherché avec mon vieux contrôleur tout pourri les contacts effectués par le commodo et c'est bel et bien fonctionnel, mais sur le connecteur "phares", donc le petit avec fil rouge, il ne s'en établit aucun, sauf le passage codes / phares, et contrairement à ce que je pensais, c'est différent de l'appel de phares... Je ne sais pas si c'est clair, mais en mode bascule, on ressent et on entend un clic
Le contact s'établit pour ça entre le bicolore et le blanc, point final.
Comme je commençais à désespérer et que de toute façon tout est démonté, j'ai poursuivi mes investigations en tripontant un peu mes fils à droite tout en maintenant en position appel de phares, et j'ai fini par trouver une vacherie de faux-contact au niveau d'une cosse voleuse justement...
Donc ça va se terminer à l'étain car je sens bien le truc merdique depuis le début et je n'ose pas imaginer ce qui va m'attendre encore si je ne fais pas un truc radical pour corriger ce travail de goret...
Quant à savoir à quoi ces fils ajoutés peuvent bien servir, j'ai bien envie de les suivre pour comprendre ce que l'esprit tordu de celui qui a bricolé ça a voulu faire... :insult
Uniquement pour la partie appel de phares, les phares eux fonctionnaient très bien... :shock:
Par contre, c'est clair que dès que j'ai commencé à trifouiller par là, ça a refonctionné, je n'en sais pas plus, mais c'était localisé dans l'un des deux connecteurs vampires.
De toute façon, plus de prob, je les ai virés tous les deux et j'ai soudé à l'étain, c'est tout de même plus fiable, mais je tends le dos pour le suite, Dieu sait combien de conneries du genre il doit y avoir dans l'électricité de ce cab...
Par contre, c'est clair que dès que j'ai commencé à trifouiller par là, ça a refonctionné, je n'en sais pas plus, mais c'était localisé dans l'un des deux connecteurs vampires.
De toute façon, plus de prob, je les ai virés tous les deux et j'ai soudé à l'étain, c'est tout de même plus fiable, mais je tends le dos pour le suite, Dieu sait combien de conneries du genre il doit y avoir dans l'électricité de ce cab...
-
- Informaticien
- Messages : 8032
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 46
- Contact :