[Appel de phares] Problème. Le sujet est résolu
[Appel de phares] Problème.
Je viens de m'en rendre compte en rentrant ce soir...
C'est tout con, mais les gens que je connais et à qui je fais un appel de phares lorsque je les croise ne m'ont pas répondu aujourd'hui... :shock:
Je me suis dit "c'est lundi !" :mrgreen:
En fait, je ne peux plus faire d'appel de phares lorsque je roule feux éteints ! :shock: :shock: :shock:
Par contre, mes phares fonctionnent bien, et la commutation codes / phares fonctionne aussi, je ne pense donc pas à un souci de commodo.
Des idées ?
C'est tout con, mais les gens que je connais et à qui je fais un appel de phares lorsque je les croise ne m'ont pas répondu aujourd'hui... :shock:
Je me suis dit "c'est lundi !" :mrgreen:
En fait, je ne peux plus faire d'appel de phares lorsque je roule feux éteints ! :shock: :shock: :shock:
Par contre, mes phares fonctionnent bien, et la commutation codes / phares fonctionne aussi, je ne pense donc pas à un souci de commodo.
Des idées ?
Modifié en dernier par ericgill le ven. août 25, 2006 23:27 pm, modifié 2 fois.
Bon, nous y sommes ! :shock:
Voici ce que j'ai pu atteindre...
On commence par le bouton des phares, sur lequel j'ai vérifié le fameux fil rouge, et il y a bien 12 volts dessus :
Ensuite, j'ai tombé le cache sous la colonne de direction pour atteindre les connecteurs des deux comodos.
On commence par le premier, côté clignos et appel de phares justement :
Je n'y ai trouvé aucun positif d'aucune sorte, rien de rien. Donc soit il devrait y en avoir un et ça n'est pas le cas, soit c'est normal et tant pis pour moi :insult
J'ai regardé l'autre côté, mais un malin bricolo de base y a greffé un horrible anti-démarrage façon Paulo la bricole, et franchement, ça ne m'inspire rien de bon...
Enfin, re-vérif de la boite à fusibles où tout semble bon, sauf que je n'ai rien pour tester les différents relais, et pas d'autre relais pour échanger et faire un test...
Voila les résultats de l'inspection du soir (bonsoir...), rien de changé, rien vu de particulier non plus, mais peut-être (et c'est là que je t'espère en fait :mrgreen: ) que toi à la vue de ces images as-tu percuté sur un truc ou l'autre ??? :ap
Ici Cognac Jay, à vous les studios !
Voici ce que j'ai pu atteindre...
On commence par le bouton des phares, sur lequel j'ai vérifié le fameux fil rouge, et il y a bien 12 volts dessus :
Ensuite, j'ai tombé le cache sous la colonne de direction pour atteindre les connecteurs des deux comodos.
On commence par le premier, côté clignos et appel de phares justement :
Je n'y ai trouvé aucun positif d'aucune sorte, rien de rien. Donc soit il devrait y en avoir un et ça n'est pas le cas, soit c'est normal et tant pis pour moi :insult
J'ai regardé l'autre côté, mais un malin bricolo de base y a greffé un horrible anti-démarrage façon Paulo la bricole, et franchement, ça ne m'inspire rien de bon...
Enfin, re-vérif de la boite à fusibles où tout semble bon, sauf que je n'ai rien pour tester les différents relais, et pas d'autre relais pour échanger et faire un test...
Voila les résultats de l'inspection du soir (bonsoir...), rien de changé, rien vu de particulier non plus, mais peut-être (et c'est là que je t'espère en fait :mrgreen: ) que toi à la vue de ces images as-tu percuté sur un truc ou l'autre ??? :ap
Ici Cognac Jay, à vous les studios !
Ahhhhhhhhhhhhh booooonnnn ???? :shock: :oops:
Donc côté phare c'est les eg, et vice versa ?
Ils sont croisés en somme...
Bon, ben trop tard pour désosser ce soir, mais si j'ai tout bien saisi, si un + permanent doit arriver, c'est au dessus de la colonne et pas l'inverse, et donc ce serait relié d'une façon ou d'une autre au connecteur inférieur droit ?
Je materai tout ça en détail demain soir, j'aurai plus de temps pour ça.
Merci monsieur pour ces pistes précieuses et
Donc côté phare c'est les eg, et vice versa ?
Ils sont croisés en somme...
Bon, ben trop tard pour désosser ce soir, mais si j'ai tout bien saisi, si un + permanent doit arriver, c'est au dessus de la colonne et pas l'inverse, et donc ce serait relié d'une façon ou d'une autre au connecteur inférieur droit ?
Je materai tout ça en détail demain soir, j'aurai plus de temps pour ça.
Merci monsieur pour ces pistes précieuses et
Voili voilou, cher Electricboy, j'ai tout redémonté, même plus encore cette fois-ci...
Pas simple à remuer, le cache supérieur... Quand il faudra le remonter, j'imagine les nerfs, c'est prometteur ! :enerve
Bien, on obtient donc ceci :
Le connecteur qui nous intéresse est donc comme indiqué au dessus de la btr du neiman :
Je branche le metrix sur le fil rouge et une masse, verdict :
Les contacts semblent de bon aloi :
On passe au connecteur des clignos, donc à droite sous le volant :
Oscour les connexions pirates !!! :shock: :shock: :shock:
Cela dit, je teste également ce connecteur, et je trouve du jus dans le second trou en partant de la gauche (fil gris) :
Là encore, les broches semblent en bon état, rien à signaler :
J'ai tout laissé démonté, car ça ne fonctionne pas pour autant, et d'ici à ce que tu m'envoies encore dans les coulisses voir un truc ou l'autre n'est-ce pas... :mrgreen:
Pas simple à remuer, le cache supérieur... Quand il faudra le remonter, j'imagine les nerfs, c'est prometteur ! :enerve
Bien, on obtient donc ceci :
Le connecteur qui nous intéresse est donc comme indiqué au dessus de la btr du neiman :
Je branche le metrix sur le fil rouge et une masse, verdict :
Les contacts semblent de bon aloi :
On passe au connecteur des clignos, donc à droite sous le volant :
Oscour les connexions pirates !!! :shock: :shock: :shock:
Cela dit, je teste également ce connecteur, et je trouve du jus dans le second trou en partant de la gauche (fil gris) :
Là encore, les broches semblent en bon état, rien à signaler :
J'ai tout laissé démonté, car ça ne fonctionne pas pour autant, et d'ici à ce que tu m'envoies encore dans les coulisses voir un truc ou l'autre n'est-ce pas... :mrgreen: