[Appel de phares] Problème. Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
ericgill

[Appel de phares] Problème.

Message par ericgill »

Je viens de m'en rendre compte en rentrant ce soir... :?

C'est tout con, mais les gens que je connais et à qui je fais un appel de phares lorsque je les croise ne m'ont pas répondu aujourd'hui... :shock:

Je me suis dit "c'est lundi !" :mrgreen:

En fait, je ne peux plus faire d'appel de phares lorsque je roule feux éteints ! :shock: :shock: :shock:

Par contre, mes phares fonctionnent bien, et la commutation codes / phares fonctionne aussi, je ne pense donc pas à un souci de commodo.

Des idées ?
Modifié en dernier par ericgill le ven. août 25, 2006 23:27 pm, modifié 2 fois.
electricboy

Message par electricboy »

salut

je n'ai pas de schema sous la main mais

il faut que tu regardes si tu as bien du courant qui arrive sur la borne + 30 derriere le commodo

fils rouge/jaune ou rouge
sur le meme connecteur tu as un fil jaune , un blanc et un blanc/noir.
ericgill

Message par ericgill »

Sauf erreur, mais il se faisait tard :oops: je n'ai vu aucun fil de cette couleur moi... :niet

On parle bien du connecteur à gauche de la colonne de direction de forme incurvée hein ? :hein
electricboy

Message par electricboy »

faudrait voir sur un cablage ou une doc mais la je n 'ai rien de tout ca

peut etre demain
touriste

Message par touriste »

moi non plus ca ne marche pas.
pas d'appels de phares si pas de feux de position.
ericgill

Message par ericgill »

Oui, mais en ce qui me concerne, ça fonctionnait il n'y a pas si longtemps, et maintenant c'est plus d'appel de phares du tout, même feux de position allumés... :shock: :nul
electricboy

Message par electricboy »

bon ok mais ca ne me dis pas si tu as controlé le fil rouge :D

il est sur un connecteur un peu carré derriere la commande de phare
ericgill

Message par ericgill »

Allez, je vais prendre mon courage à deux mains et redémonter tout ça... :(
ericgill

Message par ericgill »

Bon, nous y sommes ! :shock:

Voici ce que j'ai pu atteindre...

On commence par le bouton des phares, sur lequel j'ai vérifié le fameux fil rouge, et il y a bien 12 volts dessus :

Image

Ensuite, j'ai tombé le cache sous la colonne de direction pour atteindre les connecteurs des deux comodos.

Image

On commence par le premier, côté clignos et appel de phares justement :

Image

Je n'y ai trouvé aucun positif d'aucune sorte, rien de rien. Donc soit il devrait y en avoir un et ça n'est pas le cas, soit c'est normal et tant pis pour moi :insult

J'ai regardé l'autre côté, mais un malin bricolo de base y a greffé un horrible anti-démarrage façon Paulo la bricole, et franchement, ça ne m'inspire rien de bon...

Image

Image

Enfin, re-vérif de la boite à fusibles où tout semble bon, sauf que je n'ai rien pour tester les différents relais, et pas d'autre relais pour échanger et faire un test... :?

Image

Image

Voila les résultats de l'inspection du soir (bonsoir...), rien de changé, rien vu de particulier non plus, mais peut-être (et c'est là que je t'espère en fait :mrgreen: ) que toi à la vue de ces images as-tu percuté sur un truc ou l'autre ??? :ap

Ici Cognac Jay, à vous les studios ! :sup
electricboy

Message par electricboy »

le connecteur des phares et au dessus il faut enlever le cache superieur de la colonne de direction.

le connecteur est au niveau de la vis btr qui tient le bloc en alu du neiman.

Image
electricboy

Message par electricboy »

ca c'est le connecteur pour les essuie glaces

Image
ericgill

Message par ericgill »

Ahhhhhhhhhhhhh booooonnnn ???? :shock: :oops: :foldingo

Donc côté phare c'est les eg, et vice versa ? :hein

Ils sont croisés en somme...

Bon, ben trop tard pour désosser ce soir, mais si j'ai tout bien saisi, si un + permanent doit arriver, c'est au dessus de la colonne et pas l'inverse, et donc ce serait relié d'une façon ou d'une autre au connecteur inférieur droit ?

Je materai tout ça en détail demain soir, j'aurai plus de temps pour ça.

Merci monsieur pour ces pistes précieuses et :respekt
electricboy

Message par electricboy »

Image
electricboy

Message par electricboy »

oui lol ils sont croisés , sauf celui des phares

vas comprendre charles :foldingo
ericgill

Message par ericgill »

Voili voilou, cher Electricboy, j'ai tout redémonté, même plus encore cette fois-ci... :(

Pas simple à remuer, le cache supérieur... :? Quand il faudra le remonter, j'imagine les nerfs, c'est prometteur ! :enerve

Bien, on obtient donc ceci :

Image

Le connecteur qui nous intéresse est donc comme indiqué au dessus de la btr du neiman :

Image

Image

Je branche le metrix sur le fil rouge et une masse, verdict :

Image

Les contacts semblent de bon aloi :

Image

On passe au connecteur des clignos, donc à droite sous le volant :

Image

Oscour les connexions pirates !!! :shock: :shock: :shock:
Cela dit, je teste également ce connecteur, et je trouve du jus dans le second trou en partant de la gauche (fil gris) :

Image

Là encore, les broches semblent en bon état, rien à signaler :

Image

J'ai tout laissé démonté, car ça ne fonctionne pas pour autant, et d'ici à ce que tu m'envoies encore dans les coulisses voir un truc ou l'autre n'est-ce pas... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Electricité »