Bonjour,
Après de multiples recherches sur le site et forum je ne comprend pas pourquoi sur mon moteur EW je n'ai pas les mêmes composants que vous pour vérifier la température du ldr.
Tout part d'un problème sur l'aiguille de température du compteur au moment de partir en vacances, elle reste collée en bas.
Après une dizaine de kilomètres en ville en plein mois d'aout à 12h30, le ventilateur ne se déclenche pas.
Je ne prend pas de risque, après 30 minutes sur le bord de la route à regarder dans le compartiment moteur sans succès avec un œil sur le forum je fais demi tour et change de voiture.
De retour de vacances j'aimerais donc corriger ce problème.
Sur le forum est indiqué de mettre à la masse le câble de la sonde de température noire. Sauf que je n'ai pas de sonde noire, j'en ai une rouge (en bas) et une autre verte (en haut). Le test sur les 2 sondes ne change rien à l'aiguille.
Je n'ai pas non plus trouvé de sonde sur le radiateur. Je pense que sur la plupart des voitures la sonde du radiateur permet de déclencher le ventilateur et est dissocié de la sonde du tableau de bord. La sonde serait elle ailleurs ? Si il n'y en a qu'une, c'est peut être pour cela que le ventilateur ne se déclenche pas ?
J'ai une sonde sur le bocal de ldr mais non connectée. A quoi dois-je la brancher ? Fut un temps la led clignotait, est-ce possible sans être raccordé à la sonde ?
Bref, je vais démonter mon compteur pour vérifier la connexion et la soudure comme sur ce post : viewtopic.php?f=8&t=79450&hilit=aiguille+temperature%2A
Mais j'aimerais bien comprendre le fonctionnement de mon moteur également peut être que j'aurais besoin de changer une sonde ou un câble par exemple.
Merci d'avance si une âme charitable dispose de la réponse
Sondes de température liquide de refroidissement
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1029
- Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 12:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33750
- Âge : 38
-
- Général forumeur
- Messages : 2325
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: Sondes de température liquide de refroidissement
Bonjour. Aillant shunter toute les sondes, à un moment où un autre l'aiguille de température aurait dû montée. Donc très bonne initiative que d'aller voir derrière le combiné. Tout se deomonte bien il faut juste être minutieux et prendre un max de photos pour faciliter le remontage.
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16731
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1029
- Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 12:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33750
- Âge : 38
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1029
- Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 12:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33750
- Âge : 38
Re: Sondes de température liquide de refroidissement
Bon en faite je ne regardai pas au bon endroit
Après avoir démonté le compteur j'ai remarqué un contacteur de la broche tordu qui ne faisait donc pas contact avec le circuit.
En suivant la couleur du câble qui arrivait au compteur j'ai trouvé la sonde sur le moteur.
J'ai remis la broche correctement et en shuntant le câble de la sonde l'aiguille monte bien.
J'ai tout rebranché et le problème est bien résolu.
Au final ce n'était pas grand chose mais ça m'a empêché de faire la côte d'azur en cabriolet cet été
Il va falloir que j'y retourne maintenant
Après avoir démonté le compteur j'ai remarqué un contacteur de la broche tordu qui ne faisait donc pas contact avec le circuit.
En suivant la couleur du câble qui arrivait au compteur j'ai trouvé la sonde sur le moteur.
J'ai remis la broche correctement et en shuntant le câble de la sonde l'aiguille monte bien.
J'ai tout rebranché et le problème est bien résolu.
Au final ce n'était pas grand chose mais ça m'a empêché de faire la côte d'azur en cabriolet cet été
Il va falloir que j'y retourne maintenant
-
- Général forumeur
- Messages : 2325
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: Sondes de température liquide de refroidissement
Bravo. Les pannes quand on trouve c'est souvent pas grand chose, mais faut trouver.