Plus de clignotants (pour les feux de croisement c'est résolu)
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- Commandant forumeur
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Plus de clignotants (pour les feux de croisement c'est résolu)
L'autre jour en sortant la belle du garage plus de feux de croisement. Je me suis dit je regarderai en rentrant et je suis allé au boulot, 30kms plus loin plus de clignotants et le voyant qui reste allumé faiblement.
Bref je suis rentré à la maison et j'ai checké les fusibles, RAS.
Connexion sur le forum pour voir si d'autres avaient eu le soucis, je trouve des posts. Je commande un relais neuf chez Mécamachin, un bouton de warning et la manette d'essuie glace.
Reçus aujourd'hui, montage dans la foulée et aucun changement. J'ai commencé par le relais rien.
Relais + warning rien(la petite fiche sans isolation est bien branchée sur le warning)
Relais + warning + commande essuie glace rien.
Je précise que j'ai de la ventilation, des essuies glaces et tous les feux AR et que j'ai toujours eu du mal à mettre la clef dans le neiman rapidement
Je n'ai donc solutionné aucune des 2 pannes avec ces pièces.
Bref avant de commander une manette de clignotants, un neiman, et un bouton de phares quelqu'un a une autre idée ?
Merci
Bref je suis rentré à la maison et j'ai checké les fusibles, RAS.
Connexion sur le forum pour voir si d'autres avaient eu le soucis, je trouve des posts. Je commande un relais neuf chez Mécamachin, un bouton de warning et la manette d'essuie glace.
Reçus aujourd'hui, montage dans la foulée et aucun changement. J'ai commencé par le relais rien.
Relais + warning rien(la petite fiche sans isolation est bien branchée sur le warning)
Relais + warning + commande essuie glace rien.
Je précise que j'ai de la ventilation, des essuies glaces et tous les feux AR et que j'ai toujours eu du mal à mettre la clef dans le neiman rapidement
Je n'ai donc solutionné aucune des 2 pannes avec ces pièces.
Bref avant de commander une manette de clignotants, un neiman, et un bouton de phares quelqu'un a une autre idée ?
Merci
Modifié en dernier par fifidu63 le mer. sept. 23, 2020 10:35 am, modifié 1 fois.
Re: Plus de clignotants ni feux de croisement
Bonjour,
Pour être sûr d'avoir tout compris, tu as donc tous les feux arrière, de position tu veux dire, c'est ça ?
Pas de clignotants arrière non plus, c'est bien ça ?
Plus de feux de croisement, donc seulement les H4 qui ne fonctionnent pas.
Mais les H1 de feux de position fonctionnent ?
Qu'en est-il de l'appel de phares, des pleins phares ?
Pour être sûr d'avoir tout compris, tu as donc tous les feux arrière, de position tu veux dire, c'est ça ?
Pas de clignotants arrière non plus, c'est bien ça ?
Plus de feux de croisement, donc seulement les H4 qui ne fonctionnent pas.
Mais les H1 de feux de position fonctionnent ?
Qu'en est-il de l'appel de phares, des pleins phares ?
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- Commandant forumeur
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Re: Plus de clignotants ni feux de croisement
Oui c'est ça, feu de position Ok, feux arrière Ok, plein phares Ok mais pas de feux de croisement devant ni clignotants avant et 'arrière ni warning
Re: Plus de clignotants ni feux de croisement
Contact éteint, les feux de positions gauches ou droits s'allume à gauche ou à droite avec la commande clignotants ?
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Re: Plus de clignotants ni feux de croisement
Et si tu as mis le contact, en actionnant le clignotant, le feux de position correspondant ne s'allume pas, n'est-ce pas ?
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Re: Plus de clignotants ni feux de croisement
Perso j’ai eu des petits soucis avec mes phares et mes clignotants à l’avant , j’ai refais mes masses qui se trouvent derrières les optiques . Ponçage nettoyage et bombe contact . Depuis plus de problèmes . Si ça peut t’aider .
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- Commandant forumeur
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Re: Plus de clignotants ni feux de croisement
En mettant le contact si j’actionne le clignotant j’ai la lumière verte fixe au tdb, et effectivement pas les feux de position qui s’allument d'un côté, ce qui est normal contact allumé
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- Commandant forumeur
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Re: Plus de clignotants ni feux de croisement
tu as une photo d’où se trouvent ces masses ? Ça ne coûte rien d’essayer
Re: Plus de clignotants ni feux de croisement
La piste des masses paraît excellente, c'est la seule chose en commun entre les clignotants et les phares.
Regardes déjà tout simplement les branchements derrière les optiques, les cosses en plastique avec les marrons, déjà un coup de bombe contact.
Regardes déjà tout simplement les branchements derrière les optiques, les cosses en plastique avec les marrons, déjà un coup de bombe contact.
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- Commandant forumeur
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Re: Plus de clignotants ni feux de croisement
Elles sont où ces masses vers les phares avant ou feux ar?
J'ai rien vu devant
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Re: Plus de clignotants ni feux de croisement
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Re: Plus de clignotants ni feux de croisement
La masse pour les codes est la même que pour les phares.
Moi je contrôlerai si en direct, depuis la broche de l'interrupteur veilleuse-code, si en faisant un pont on allume les codes.
Moi je contrôlerai si en direct, depuis la broche de l'interrupteur veilleuse-code, si en faisant un pont on allume les codes.
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Re: Plus de clignotants ni feux de croisement
Voici les photos prises entre la batterie et la calandre
- Fichiers joints
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- 4B856C10-5808-4703-80B9-CC47290A503F.jpeg (26.4 Kio) Vu 2160 fois
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- 245D876F-1DD7-4867-AD7C-40DE0489B7AB.jpeg (37.18 Kio) Vu 2160 fois
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Re: Plus de clignotants ni feux de croisement
OK je regarderai cela demain.
J'ai repris les masses sur la batterie mais évidemment ça n'a rien changé.
Du coup j'ai ponté le relais de clignotants avec des câbles pour mesurer les tensions.
Donc sans mettre les clignotants contact allumé j’ai 12v sur le 49 et 9v sur le 49a (l’ampoule verte est allumée)
Contact mis et clignotant enclenché j'ai exactement la même chose.... avec l’ancien relais et le neuf de chez mecamachin
Donc le relais paraît bon non ?
Qui peut me dire la couleur du fil isolé qui se branche sur le warning, il est bien bleu et noir ? La j'ai du 12v en mettant le contact
Le fil rouge et blanc sur le bouton de warning est alimente en permanence en 12v. Donc ça ca paraît normal aussi
J'ai repris les masses sur la batterie mais évidemment ça n'a rien changé.
Du coup j'ai ponté le relais de clignotants avec des câbles pour mesurer les tensions.
Donc sans mettre les clignotants contact allumé j’ai 12v sur le 49 et 9v sur le 49a (l’ampoule verte est allumée)
Contact mis et clignotant enclenché j'ai exactement la même chose.... avec l’ancien relais et le neuf de chez mecamachin
Donc le relais paraît bon non ?
Qui peut me dire la couleur du fil isolé qui se branche sur le warning, il est bien bleu et noir ? La j'ai du 12v en mettant le contact
Le fil rouge et blanc sur le bouton de warning est alimente en permanence en 12v. Donc ça ca paraît normal aussi