Plus de clignotants (pour les feux de croisement c'est résolu)
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- Commandant forumeur
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Re: Plus de clignotants (pour les feux de croisement c'est résolu)
J'ai nettoyé la platine fusible, vérifié les cosses avant de les rebrancher et elles sont OK.
Je rebranche la batterie, contact et pas de miracle toujours pas de clignos ni warning.
J'ai titillé les câbles du commodo pour voir si ne serait pas en contact et rien.
Je sèche je crois avoir exploré toutes les pistes
Je rebranche la batterie, contact et pas de miracle toujours pas de clignos ni warning.
J'ai titillé les câbles du commodo pour voir si ne serait pas en contact et rien.
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Re: Plus de clignotants (pour les feux de croisement c'est résolu)
Pour bien comprendre et essayer de t'aider on va procéder par ordre :
- le fil rouge/blanc sur le bouton de warning est alimenté en permanence
- le fil bleu/noir sur le bouton de warning est alimenté uniquement contact mis
- le fil blanc sur le bouton de warning est alimenté uniquement contact mis si bouton warning off
ou alors alimenté en permanence si le bouton warning est on.
Si c'est ok,
la fiche 1/49 du relais doit être alimentée quand le fil blanc du bouton de warning est alimenté (démonte le relais et place ton testeur dans l'emplacement 1/49 pour contrôler).
Si ok, relais remis en place
- le fil noir/blanc/vert doit être alimenté en alternance si contact mis et levier de clignotant actionné et bouton warning off
ou alors alimenté en alternance si le bouton warning est on.
Fais déjà ces contrôles et dis nous si c'est ok jusque là.
Bon courage
- le fil rouge/blanc sur le bouton de warning est alimenté en permanence
- le fil bleu/noir sur le bouton de warning est alimenté uniquement contact mis
- le fil blanc sur le bouton de warning est alimenté uniquement contact mis si bouton warning off
ou alors alimenté en permanence si le bouton warning est on.
Si c'est ok,
la fiche 1/49 du relais doit être alimentée quand le fil blanc du bouton de warning est alimenté (démonte le relais et place ton testeur dans l'emplacement 1/49 pour contrôler).
Si ok, relais remis en place
- le fil noir/blanc/vert doit être alimenté en alternance si contact mis et levier de clignotant actionné et bouton warning off
ou alors alimenté en alternance si le bouton warning est on.
Fais déjà ces contrôles et dis nous si c'est ok jusque là.
Bon courage
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Re: Plus de clignotants (pour les feux de croisement c'est résolu)
Rouge blanc OK
Bleu noir ok
Blanc OK et OK
Relais 49 alimenté sur warning ou quand le contact est mis
Le fil noir blanc vert je le prends à quel endroit ?
Bleu noir ok
Blanc OK et OK
Relais 49 alimenté sur warning ou quand le contact est mis
Le fil noir blanc vert je le prends à quel endroit ?
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Re: Plus de clignotants (pour les feux de croisement c'est résolu)
Aucune tension que ce soit manette baissée ou montée ou warning et ce avec les 3 relais neufs
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Re: Plus de clignotants (pour les feux de croisement c'est résolu)
Ton problème est là
Il te faut contrôler la continuité de ce fil (noir/blanc/vert) entre le bouton de warning et la platine de fusibles.
Si c'est ok, le problème est à l'intérieur de la platine, entre la fiche de connexion de ce fil et la connexion du relais.
Etant donné que ça a marché un moment quand tu as bougé la platine, il se peut que la connexion de ce fil sur la platine soit mauvaise, contrôle ça aussi.
Il te faut contrôler la continuité de ce fil (noir/blanc/vert) entre le bouton de warning et la platine de fusibles.
Si c'est ok, le problème est à l'intérieur de la platine, entre la fiche de connexion de ce fil et la connexion du relais.
Etant donné que ça a marché un moment quand tu as bougé la platine, il se peut que la connexion de ce fil sur la platine soit mauvaise, contrôle ça aussi.
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Re: Plus de clignotants (pour les feux de croisement c'est résolu)
Merci de ton intérêt kliketde13
Alors j'ai fait un essai cet apm mais peut-être m'y suis je mal pris
J'ai sorti le relais de la boîte à fusibles
J'ai tiré un câble de l'emplacement 49 ou se trouve le relais jusqu'au relais borne 49
J'ai tiré une masse directement depuis le bornier à la borne 31 du relais
J'ai mesure j’ai 11,7 de tension (batterie chargée à fond pourtant)
J'ai ensuite tiré un câble de la borne 49a du relais à la borne de l'interrupteur de warning où sont branchés les fils vert noir et blanc (à priori sur le schéma électrique ce fil va au relais pour une partie)
Rien ne se passe
J'ai mesure en sortie de relais à la 49a en actionnant un clignotant et j'ai 0v
Alors j'ai fait un essai cet apm mais peut-être m'y suis je mal pris
J'ai sorti le relais de la boîte à fusibles
J'ai tiré un câble de l'emplacement 49 ou se trouve le relais jusqu'au relais borne 49
J'ai tiré une masse directement depuis le bornier à la borne 31 du relais
J'ai mesure j’ai 11,7 de tension (batterie chargée à fond pourtant)
J'ai ensuite tiré un câble de la borne 49a du relais à la borne de l'interrupteur de warning où sont branchés les fils vert noir et blanc (à priori sur le schéma électrique ce fil va au relais pour une partie)
Rien ne se passe
J'ai mesure en sortie de relais à la 49a en actionnant un clignotant et j'ai 0v
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Re: Plus de clignotants (pour les feux de croisement c'est résolu)
On est bien d'accord que tu fais toutes ces manipulations contact mis et fiche de raccordement branchée sur le bouton warning ?
Et si tu mets une ampoule branchée entre la sortie 49a du relais et une masse, contact mis est-ce qu'elle clignote ?
Edit : je viens de penser à un truc encore plus simple.
Tu gardes ton montage de relais enlevé de la platine avec un fil branché du 49 platine au 49 relais et l'autre fils du 31 relais à une masse.
Sur le 49a relais tu branches un fil et tu viens le connecter au fil noir/vert qui sort du bouton relais.
Warning off, levier clignotants off et contact mis, tes clignotants droits devraient fonctionner.
Et si tu mets une ampoule branchée entre la sortie 49a du relais et une masse, contact mis est-ce qu'elle clignote ?
Edit : je viens de penser à un truc encore plus simple.
Tu gardes ton montage de relais enlevé de la platine avec un fil branché du 49 platine au 49 relais et l'autre fils du 31 relais à une masse.
Sur le 49a relais tu branches un fil et tu viens le connecter au fil noir/vert qui sort du bouton relais.
Warning off, levier clignotants off et contact mis, tes clignotants droits devraient fonctionner.
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Re: Plus de clignotants (pour les feux de croisement c'est résolu)
Bon alors la manipulation avec l’ampoule fonctionne elle clignote tout le temps contact mis, avec ou sans clignotants
Pour ta manipulation en edit je ne vois pas la différence avec celle que j'ai faite cet apm ? Et oui les manipulations sont faites contact mis et fiche contact enfoncée à 75÷ dans le bouton warning
Pour ta manipulation en edit je ne vois pas la différence avec celle que j'ai faite cet apm ? Et oui les manipulations sont faites contact mis et fiche contact enfoncée à 75÷ dans le bouton warning
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- Mécano
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Re: Plus de clignotants (pour les feux de croisement c'est résolu)
Ma manipulation en edit est a faire sur le fil sortant du bouton warning noir/vert qui est le fil qui va aux clignotants droits, et non pas sur le noir/vert/blanc qui est celui qui va du relais au bouton warning.
Si tes clignotants droits fonctionnent, tu peux faire la même manip cette fois sur le fil noir/blanc (qui va aux clignotants gauches)
Le but est de valider les connexions allant du commodo de clignotants aux clignotants eux-mêmes.
Si ça marche,
tu peux contrôler maintenant la liaison entre le relais et le bouton warning en remettant en place ton relais et en pontant cette fois ci sur le bouton warning le fil noir/vert/blanc au fil noir/vert (clignos droits) ou au fil noir/blanc (clignos gauches). Les clignotants correspondants devraient fonctionner. Le tout toujours contact mis.
Je sais que c'est pas simple avec toutes ces couleurs et ça l'est encore moins par des posts sur un forum, mais on va y arriver
Si tes clignotants droits fonctionnent, tu peux faire la même manip cette fois sur le fil noir/blanc (qui va aux clignotants gauches)
Le but est de valider les connexions allant du commodo de clignotants aux clignotants eux-mêmes.
Si ça marche,
tu peux contrôler maintenant la liaison entre le relais et le bouton warning en remettant en place ton relais et en pontant cette fois ci sur le bouton warning le fil noir/vert/blanc au fil noir/vert (clignos droits) ou au fil noir/blanc (clignos gauches). Les clignotants correspondants devraient fonctionner. Le tout toujours contact mis.
Je sais que c'est pas simple avec toutes ces couleurs et ça l'est encore moins par des posts sur un forum, mais on va y arriver
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- Commandant forumeur
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Re: Plus de clignotants (pour les feux de croisement c'est résolu)
Si si c'est simple j'ai lu trop vite !
Alors je pense que tu as mis le doigt sur un truc
Contact allumé, clignotant enclenché en haut ou en bas :
- fil blanc noir : rien ne clignote, mais si j’enclenche les warnings les 4 clignotent
- fil noir vert : rien ne clignote, mais si j’enclanche les warnings les 4 clignotent
Donc si je suis bien ton raisonnement le soucis viendrait du câble noir vert blanc depuis le commodo qui va au bouton warning ou du commodo ? J’avais tendance à exclure le commodo puisque les feux de stationnement fonctionnent en manipulant les clignotants
Alors je pense que tu as mis le doigt sur un truc
Contact allumé, clignotant enclenché en haut ou en bas :
- fil blanc noir : rien ne clignote, mais si j’enclenche les warnings les 4 clignotent
- fil noir vert : rien ne clignote, mais si j’enclanche les warnings les 4 clignotent
Donc si je suis bien ton raisonnement le soucis viendrait du câble noir vert blanc depuis le commodo qui va au bouton warning ou du commodo ? J’avais tendance à exclure le commodo puisque les feux de stationnement fonctionnent en manipulant les clignotants
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Re: Plus de clignotants (pour les feux de croisement c'est résolu)
J'ai pas bien compris, on va résumer.
Relais enlevé et connecté via des fils sur ses bornes 49 et 31 sur la platine.
Tu connectes ensuite via un fil la borne 49a du relais sur le fil noir/blanc/vert du connecteur bouton warning, est-ce que ça fonctionne ?
Edit : il n'y a pas de lien à l'intérieur du commodo de clignotants entre le circuit des feux de position et celui des clignotants.
Relais enlevé et connecté via des fils sur ses bornes 49 et 31 sur la platine.
Tu connectes ensuite via un fil la borne 49a du relais sur le fil noir/blanc/vert du connecteur bouton warning, est-ce que ça fonctionne ?
Edit : il n'y a pas de lien à l'intérieur du commodo de clignotants entre le circuit des feux de position et celui des clignotants.
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Re: Plus de clignotants (pour les feux de croisement c'est résolu)
Non cette manip ne fonctionne pas en connectant le 49a sur les fils noir blanc vert
La manipulation decrite juste avant c'est celle que tu m'as demandée, relais branché sur câble et 49a branché sur fil noir blanc du warning ou vert noir
De ces deux fils noir blanc vert il y en a bien 1 qui va au relais et l'autre au commodo ?
La manipulation decrite juste avant c'est celle que tu m'as demandée, relais branché sur câble et 49a branché sur fil noir blanc du warning ou vert noir
De ces deux fils noir blanc vert il y en a bien 1 qui va au relais et l'autre au commodo ?
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Re: Plus de clignotants (pour les feux de croisement c'est résolu)
Ni pour les warnings ni pour les clignotants ?
oui
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Re: Plus de clignotants (pour les feux de croisement c'est résolu)
Je n'ai que les warnings contact allumé ou éteint, qui se coupent si j’actionne un clignotant