relai 61

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Auteur
nodar69
Cadet forumeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. févr. 20, 2020 08:35 am
Prénom : arnauld
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

relai 61

Message par nodar69 »

bonsoir
après avoir rénové le faisceau arrière avec succès, je me suis attaqué a celui du neiman/commodo
tests de continuité, nettoyant contact etc...tout bon
sauf qu'au remontage j'ai un fil noir qui a sauté d'une des fiches du faisceau moteur (a priori la blanche).
il s'agit d'un fil venant du relai 61 (coupure de désaccélération, emplacement 13) correspondant au plot 15 du relai. sur la fiche du relai, c'est le fil 8.
après moultes recherches, je ne trouve pas trace de ce fameux relai dans les schémas de 1989, et encore moins de ou le rebrancher...
Auteur
nodar69
Cadet forumeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. févr. 20, 2020 08:35 am
Prénom : arnauld
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Re: relai 61

Message par nodar69 »

si ça peut aider, j'ai résolu mon problème au multimetre et grace au site d'electric boy.
fil noir = +15 (12v après contact)
j'ai cherché derrière le tableau a fusible les + 30, puis les +15 sur la prise D (le fil noir en question allant via le faisceau moteur droit jusqu'au niveau du carburateur et a priori branché sur le rechauffage de la tubulure d'admission)
une fois trouvé, j'ai rebranché mon fil dans la prise au bon emplacement, ça aura été un bon casse tête mais ça marche !
Répondre

Retourner vers « Electricité »