bonsoir
après avoir rénové le faisceau arrière avec succès, je me suis attaqué a celui du neiman/commodo
tests de continuité, nettoyant contact etc...tout bon
sauf qu'au remontage j'ai un fil noir qui a sauté d'une des fiches du faisceau moteur (a priori la blanche).
il s'agit d'un fil venant du relai 61 (coupure de désaccélération, emplacement 13) correspondant au plot 15 du relai. sur la fiche du relai, c'est le fil 8.
après moultes recherches, je ne trouve pas trace de ce fameux relai dans les schémas de 1989, et encore moins de ou le rebrancher...
relai 61
-
- Cadet forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. févr. 20, 2020 08:35 am
- Prénom : arnauld
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
Re: relai 61
si ça peut aider, j'ai résolu mon problème au multimetre et grace au site d'electric boy.
fil noir = +15 (12v après contact)
j'ai cherché derrière le tableau a fusible les + 30, puis les +15 sur la prise D (le fil noir en question allant via le faisceau moteur droit jusqu'au niveau du carburateur et a priori branché sur le rechauffage de la tubulure d'admission)
une fois trouvé, j'ai rebranché mon fil dans la prise au bon emplacement, ça aura été un bon casse tête mais ça marche !
fil noir = +15 (12v après contact)
j'ai cherché derrière le tableau a fusible les + 30, puis les +15 sur la prise D (le fil noir en question allant via le faisceau moteur droit jusqu'au niveau du carburateur et a priori branché sur le rechauffage de la tubulure d'admission)
une fois trouvé, j'ai rebranché mon fil dans la prise au bon emplacement, ça aura été un bon casse tête mais ça marche !