probleme electrique

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Auteur
Quent1
Cadet forumeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 19, 2020 17:45 pm
Prénom : Quentin
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv

probleme electrique

Message par Quent1 »

Bonjour à tous,
je suis nouvel arrivant sur le forum

J'ai une golf 1 cabriolet 1.8 type GLI (véhicule allemand) qui a quelques soucis : après une heure d'autoroute, elle s'est mise à brouter (plus moyen d'accélérer mais elle conservait sa vitesse en donnant de sacrés "à coups") avec autoradio qui se coupe et jauge d'essence qui ne marchait plus ; après quelques jours de repos, elle roulait à nouveau correctement, et ce pendant toute la semaine.
Elle vient de me refaire la même chose : batterie pompée (alors que je venais de faire 20kms sans soucis et que la batterie est récente et rechargée il y a peu) et au redémarrage à l'aide de pinces, à nouveau broute (forts "à coups"), plus d'autoradio ni jauge essence, ni t°, ni ordinateur de bord,et clignotant qui se fixe.
Cela me fait penser à un soucis sur la partie électrique mais je ne m'y connais pas plus

Je viens de la poser au garage pour recherche mais ils n'ont pas encore trouvé

si le problème évoque un souvenir à quelqu'un voire une solution! , merci d'avance pour vos retours
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: probleme electrique

Message par coolraver »

peu-être simplement un alternateur qui ne recharge plus ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
passion vw
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3054
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 21:19 pm
Prénom : Alain
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Localisation : Picardie
Âge : 63

Re: probleme electrique

Message par passion vw »

bonjour Quentin, et bienvenue sue one cab,

merci de nous rejoindre, :)
Auteur
Quent1
Cadet forumeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 19, 2020 17:45 pm
Prénom : Quentin
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv

Re: probleme electrique

Message par Quent1 »

coolraver a écrit : mer. févr. 19, 2020 18:13 pm peu-être simplement un alternateur qui ne recharge plus ;)
Slt coolraver, oui j'y ai pensé mais cela ne devrait pas influer sur le moteur (à coups) et le problème n'est pas franc car il est apparu il y a 15j puis plus de soucis pendant 10j, et les voyants (t°, essence, ordi,etc.) ne devrait pas être impacter lorsque le véhicule tourne (sauf erreur/méconnaissance de ma part)
mais merci de la réponse, je vais vérifier s'il charge bien
Anonyme 15959

Re: probleme electrique

Message par Anonyme 15959 »

On m'a raconté un problème similaire une fois sur une autre auto, l'alternateur était bon, la batterie neuve se déchargeait, c'était le câble entre les deux qui était en cause.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: probleme electrique

Message par coolraver »

Quent1 a écrit : mer. févr. 19, 2020 18:44 pm
coolraver a écrit : mer. févr. 19, 2020 18:13 pm peu-être simplement un alternateur qui ne recharge plus ;)
Slt coolraver, oui j'y ai pensé mais cela ne devrait pas influer sur le moteur (à coups) et le problème n'est pas franc car il est apparu il y a 15j puis plus de soucis pendant 10j, et les voyants (t°, essence, ordi,etc.) ne devrait pas être impacter lorsque le véhicule tourne (sauf erreur/méconnaissance de ma part)
mais merci de la réponse, je vais vérifier s'il charge bien
Tes pompe a essence sont bien alimenté par du courant et on sait qu'en cas de coupure de pompe sur un GLI ça donne des a coup voir des coupures brutales...quand aux instruments si ta batterie est vide et que l'alternateur ne recharge pas oui c'est tout a fait possible

maintenant comme dit plus haut ça peut être aussi un problème de connexion de faisceau de puissance ou de batterie, les câbles positifs et négatifs peuvent être abimé aussi ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2325
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
Prénom : francisco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: probleme electrique

Message par Barbero »

Bonsoir, avec des coupures électrique dans l'autoradio je partirais plus sur la grosse tresse de masse ou le plus en sortie de batterie. Souvent sur nos petites mamies elles sont bien fatiguée sous leurs gaines et les passages de courants deviennent aléatoire.
Auteur
Quent1
Cadet forumeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 19, 2020 17:45 pm
Prénom : Quentin
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv

Re: probleme electrique

Message par Quent1 »

Merci pout toutes vos réponses, si rapides, je vais m'orienter sur ces points là (alternateur, cables batterie et pompes essence), c'est déjà un bon début de vérifications !
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: probleme electrique

Message par MIALHE »

Barbero a écrit :Bonsoir, avec des coupures électrique dans l'autoradio je partirais plus sur la grosse tresse de masse ou le plus en sortie de batterie. Souvent sur nos petites mamies elles sont bien fatiguée sous leurs gaines et les passages de courants deviennent aléatoire.
Oui, peut-être la masse qui part de la batterie et qui est mal vissée sur la boite de vitesse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Répondre

Retourner vers « Electricité »