Bonjour à tous,
je suis nouvel arrivant sur le forum
J'ai une golf 1 cabriolet 1.8 type GLI (véhicule allemand) qui a quelques soucis : après une heure d'autoroute, elle s'est mise à brouter (plus moyen d'accélérer mais elle conservait sa vitesse en donnant de sacrés "à coups") avec autoradio qui se coupe et jauge d'essence qui ne marchait plus ; après quelques jours de repos, elle roulait à nouveau correctement, et ce pendant toute la semaine.
Elle vient de me refaire la même chose : batterie pompée (alors que je venais de faire 20kms sans soucis et que la batterie est récente et rechargée il y a peu) et au redémarrage à l'aide de pinces, à nouveau broute (forts "à coups"), plus d'autoradio ni jauge essence, ni t°, ni ordinateur de bord,et clignotant qui se fixe.
Cela me fait penser à un soucis sur la partie électrique mais je ne m'y connais pas plus
Je viens de la poser au garage pour recherche mais ils n'ont pas encore trouvé
si le problème évoque un souvenir à quelqu'un voire une solution! , merci d'avance pour vos retours
probleme electrique
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Re: probleme electrique
peu-être simplement un alternateur qui ne recharge plus
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Re: probleme electrique
Slt coolraver, oui j'y ai pensé mais cela ne devrait pas influer sur le moteur (à coups) et le problème n'est pas franc car il est apparu il y a 15j puis plus de soucis pendant 10j, et les voyants (t°, essence, ordi,etc.) ne devrait pas être impacter lorsque le véhicule tourne (sauf erreur/méconnaissance de ma part)
mais merci de la réponse, je vais vérifier s'il charge bien
Re: probleme electrique
On m'a raconté un problème similaire une fois sur une autre auto, l'alternateur était bon, la batterie neuve se déchargeait, c'était le câble entre les deux qui était en cause.
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Re: probleme electrique
Tes pompe a essence sont bien alimenté par du courant et on sait qu'en cas de coupure de pompe sur un GLI ça donne des a coup voir des coupures brutales...quand aux instruments si ta batterie est vide et que l'alternateur ne recharge pas oui c'est tout a fait possibleQuent1 a écrit : ↑mer. févr. 19, 2020 18:44 pmSlt coolraver, oui j'y ai pensé mais cela ne devrait pas influer sur le moteur (à coups) et le problème n'est pas franc car il est apparu il y a 15j puis plus de soucis pendant 10j, et les voyants (t°, essence, ordi,etc.) ne devrait pas être impacter lorsque le véhicule tourne (sauf erreur/méconnaissance de ma part)
mais merci de la réponse, je vais vérifier s'il charge bien
maintenant comme dit plus haut ça peut être aussi un problème de connexion de faisceau de puissance ou de batterie, les câbles positifs et négatifs peuvent être abimé aussi
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Re: probleme electrique
Bonsoir, avec des coupures électrique dans l'autoradio je partirais plus sur la grosse tresse de masse ou le plus en sortie de batterie. Souvent sur nos petites mamies elles sont bien fatiguée sous leurs gaines et les passages de courants deviennent aléatoire.
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Re: probleme electrique
Merci pout toutes vos réponses, si rapides, je vais m'orienter sur ces points là (alternateur, cables batterie et pompes essence), c'est déjà un bon début de vérifications !
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Re: probleme electrique
Oui, peut-être la masse qui part de la batterie et qui est mal vissée sur la boite de vitesse.Barbero a écrit :Bonsoir, avec des coupures électrique dans l'autoradio je partirais plus sur la grosse tresse de masse ou le plus en sortie de batterie. Souvent sur nos petites mamies elles sont bien fatiguée sous leurs gaines et les passages de courants deviennent aléatoire.
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MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
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