Relais 62
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Relais 62
Bonjour à tous,
depuis que j'ai la voiture, j'ai remarqué que les pompes à essence se mettent en route quand je met le contact et pas au démarrage du moteur.
Ca commençait à me tracasser en terme de sécurité, donc ce matin j'ai vérifié mon relais 62. Il n'est pas shunté, la pompe n'est pas branchée en direct car si je retire le relais elle ne tourne plus. J'ai vérifié, il n'est pas collé non plus (le courant ne passe pas entre les deux grosses cosses).
Je ne vois plus qu'une réponse, ça ne doit pas être le bon modèle (n°443 907 385B), quelqu'un peut confirmer ?
depuis que j'ai la voiture, j'ai remarqué que les pompes à essence se mettent en route quand je met le contact et pas au démarrage du moteur.
Ca commençait à me tracasser en terme de sécurité, donc ce matin j'ai vérifié mon relais 62. Il n'est pas shunté, la pompe n'est pas branchée en direct car si je retire le relais elle ne tourne plus. J'ai vérifié, il n'est pas collé non plus (le courant ne passe pas entre les deux grosses cosses).
Je ne vois plus qu'une réponse, ça ne doit pas être le bon modèle (n°443 907 385B), quelqu'un peut confirmer ?
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1117
- Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 19:56 pm
- Prénom : Louis
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre BBS
- Localisation : Nord Seine-et-Marne (77)
- Âge : 60
Re: Relais 62
Bonjour Juan,
Par rapport à l'année model de ta Golf, le bon relais 62 serai peut-être un 321 906 059 G dispo chez Classic Parts.
Mais bon, il faudrait avoir quand même la confirmation d'un pro sur le forum, ou bien d'un autre membre qui a le même véhicule que toi.
Bye
Par rapport à l'année model de ta Golf, le bon relais 62 serai peut-être un 321 906 059 G dispo chez Classic Parts.
Mais bon, il faudrait avoir quand même la confirmation d'un pro sur le forum, ou bien d'un autre membre qui a le même véhicule que toi.
Bye
397000 kms au compteur
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Re: Relais 62
Merci pour ta réponse.
Visiblement le mien est équivalent à 321 906 059 H, et ce que tu vois sur Kate est 321 906 059 G. Je ne sais pas si c'est les mêmes. Comme il n'est pas donné en classic part, j'aimerais bien être sur avant de le commander.
Visiblement le mien est équivalent à 321 906 059 H, et ce que tu vois sur Kate est 321 906 059 G. Je ne sais pas si c'est les mêmes. Comme il n'est pas donné en classic part, j'aimerais bien être sur avant de le commander.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1117
- Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 19:56 pm
- Prénom : Louis
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre BBS
- Localisation : Nord Seine-et-Marne (77)
- Âge : 60
Re: Relais 62
De rien pour la réponse, je fais ce que je peux pour aider les autres.
Sur la page du relais 321 906 059 H sur Classic Parts, il ne précise que pour les véhicules Golf 2, Jetta, Passat, santana et Sirocco.
Il ne précise pas Golf cabriolet à moteur DX pour ce relais.
C'est vrais que 35.95 euros le relais sans le port, ce n'est pas donné, mais bon, ça reste de l'origine.
Moi, j'suis maniaque, et je monte sur ma bagnole que des pièces origines, enfin si c'est dispo VW bien sûr.
Sur la page du relais 321 906 059 H sur Classic Parts, il ne précise que pour les véhicules Golf 2, Jetta, Passat, santana et Sirocco.
Il ne précise pas Golf cabriolet à moteur DX pour ce relais.
C'est vrais que 35.95 euros le relais sans le port, ce n'est pas donné, mais bon, ça reste de l'origine.
Moi, j'suis maniaque, et je monte sur ma bagnole que des pièces origines, enfin si c'est dispo VW bien sûr.
397000 kms au compteur
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Relais 62
Le relais est commandé par la bobine sur la borne 31b
Tu peux vérifier avec un voltmètre la tension entre 31b et une masse.
Si a la mise du contact tu as une tension qui reste plus de 3 secondes , c'est pas normal.
Dis nous se que ça donne.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu peux vérifier avec un voltmètre la tension entre 31b et une masse.
Si a la mise du contact tu as une tension qui reste plus de 3 secondes , c'est pas normal.
Dis nous se que ça donne.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Re: Relais 62
Merci, je vais tester ça toute à l'heure. 31b c'est bien la petite cosse sous la 31 ?
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Relais 62
Oui, c'est bien a l'endroit ou s'enfiche la plus petite cosse.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1037
- Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 21:41 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1994
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Relais 62
Bonsoir, je ne vois rien de choquant à ce que les pompes se mettent en marche au contact, c'est quasi une généralité, non ? On l'entend juste plus fort sur nos golf. Mais comme dit Miahle, pas plus de 3 secondes.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Re: Relais 62
Je n'ai pas eu le temps d'aller tester cette après-midi. Mais quand je dis qu'elles se mettent à tourner, c'est en continu.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Re: Relais 62
Bien vu Mialhe !MIALHE a écrit : ↑lun. nov. 11, 2019 07:37 am Le relais est commandé par la bobine sur la borne 31b
Tu peux vérifier avec un voltmètre la tension entre 31b et une masse.
Si a la mise du contact tu as une tension qui reste plus de 3 secondes , c'est pas normal.
Dis nous se que ça donne.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je viens de tester, j'ai 12V en continu sur la 31b en mettant le contact. C'est parti pour une nouvelle aventure électrique...
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Relais 62
Oui, en effet
Peut-être une erreur de branchement côté bobine ?
Il faut faire un test de continuité entre la borne 31b et les conducteurs qui sont branchés sur les bornes de la bobine pour savoir ou il est branché
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Peut-être une erreur de branchement côté bobine ?
Il faut faire un test de continuité entre la borne 31b et les conducteurs qui sont branchés sur les bornes de la bobine pour savoir ou il est branché
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Re: Relais 62
Je vais regarder ça, par contre, en lisant le schéma, je ne comprends pas où se fait la temporisation.
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Relais 62
Si tu parle de la temporisation des 3 seconde, c'est le relais qu'il le fait.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Re: Relais 62
Je suis désolé, je dois être un peu lent mais si c'est le relais qui temporise, c'est normal que j'ai du courant en continu sur 31b ???