tension bobine

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Auteur
sedgar
Cadet forumeur
Messages : 27
Enregistré le : sam. sept. 13, 2014 22:16 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1981

tension bobine

Message par sedgar »

bonjour a tous
j ai des soucis sur mon 1.5l jb pour la démarrer pas d étincelles aux bougies je remonte donc vers la bobine
et là quand je met le contact je n ai que 7V de tension sur le + de la bobine et la masse de la batterie après avoir suivit tous les fils il se trouve qu il y a un fils "résistif 15 ohm) entre la boite a fusible et la bobine fil blanc / violet donc 2 résistances en série on divise l tension donc électriquement mon 7v n est pas déconnant :foldingo :foldingo
en revanche il y a un fil (noir) qui arrive à la bobine et qui vient du démarreur

07m02u.jpg
[/url]

donc si je comprend bien le fonctionnement je met le contact ma bobine est alimentée en 7v j actionne le démarreur le relais de celui ci envoie un 12 v à la bobine pour "lancer" le moteur une fois le moteur tournant on repasse à une tension de 7 v

est ce bien ça ?
pour ma part je soupçonne le relais du démarreur de ne plus se fermer et forcement batterie vide :mur :mur donc je ne peux plus tester
Auteur
sedgar
Cadet forumeur
Messages : 27
Enregistré le : sam. sept. 13, 2014 22:16 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1981

Re: tension bobine

Message par sedgar »

bonjour et bonne année 2020 à tous
je me permet de vous resolliciter sur ce sujet
en effet
pour pouvoir démarrer correctement je suis obligé de mettre un fil entre le 12v batterie et le + batterie
sans ce fil elle ne démarre pas ……
donc si quelqu un a des infos sur l utilité de ce câble résistance je suis preneur

merci
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: tension bobine

Message par coolraver »

d'ou viens le plan mis en photo ? car a ma connaissance par de relais sur le démarreur avec ce fil noir sur JB 1500 ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
sedgar
Cadet forumeur
Messages : 27
Enregistré le : sam. sept. 13, 2014 22:16 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1981

Re: tension bobine

Message par sedgar »

salut et merci pour ta réponse
le schéma je l ai trouvé ….. sur le net :hein :hein :hein :hein
en revanche je viens de recontrôler en fonction des couleurs de fils et section ça correspond bien à mon cas
sur le démarreur j ai bien 2 fils (sans compter le 16² de la batterie) avec 2 branchements bien distinct : un noir qui va au +12 de la batterie et un rose noir qui va au nieman
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: tension bobine

Message par coolraver »

j'ai trouver un plan un peu plus détaillé que le tiens

Schema_1_1976_1977.pdf
(6.04 Mio) Téléchargé 75 fois
je suis surpris pour le fil noir sur JB 1500 de 81 il me semblait pas que ca existait mais bon pourquoi pas, donc c'est surement soit la connexion du fil noir sur le soleinoide du démarreur ou la continuité du fil qui fais défaut ou bien le solenoide en lui même qui est HS ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
sedgar
Cadet forumeur
Messages : 27
Enregistré le : sam. sept. 13, 2014 22:16 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1981

Re: tension bobine

Message par sedgar »

merci pour le schema

je pense aussi au solenoid qui déconne
sinon peux tu me confirmer le fonctionnement
je démarre j alimente la bobine en 12v via le démarreur une fois démarrée la bobine est alimentée en 7v via le fil résistif

est ce bien ça ?
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: tension bobine

Message par summit »

Pour commencer, il te faut le bon schéma électrique.
2 schémas totalement différents, le premier c'est pour un allumeur électronique et le second à vis platinées.

Ton auto est en 12v, il te faut forcément du 12V qui arrive à la bobine.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: tension bobine

Message par coolraver »

il faudrait plus de détails sur ton auto, quel modèle ? quelle année ? allumage a rupteur je suppose vu l'année ans ton profil


Pour moi si ce système est d'origine, le 12 v est en continue pour alimenter la bobine, a l'instar du même système qui alimente en 12 v le 5 eme injecteur sur les DX, vu que tu semble dire que ta voiture fonctionne lorsque tu alimente la bobine en 12 v, la coupure doit se trouver entre le solénoïde et la bobine ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Electricité »