bonjour a tous
j ai des soucis sur mon 1.5l jb pour la démarrer pas d étincelles aux bougies je remonte donc vers la bobine
et là quand je met le contact je n ai que 7V de tension sur le + de la bobine et la masse de la batterie après avoir suivit tous les fils il se trouve qu il y a un fils "résistif 15 ohm) entre la boite a fusible et la bobine fil blanc / violet donc 2 résistances en série on divise l tension donc électriquement mon 7v n est pas déconnant
en revanche il y a un fil (noir) qui arrive à la bobine et qui vient du démarreur
[/url]
donc si je comprend bien le fonctionnement je met le contact ma bobine est alimentée en 7v j actionne le démarreur le relais de celui ci envoie un 12 v à la bobine pour "lancer" le moteur une fois le moteur tournant on repasse à une tension de 7 v
est ce bien ça ?
pour ma part je soupçonne le relais du démarreur de ne plus se fermer et forcement batterie vide donc je ne peux plus tester
tension bobine
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Re: tension bobine
bonjour et bonne année 2020 à tous
je me permet de vous resolliciter sur ce sujet
en effet
pour pouvoir démarrer correctement je suis obligé de mettre un fil entre le 12v batterie et le + batterie
sans ce fil elle ne démarre pas ……
donc si quelqu un a des infos sur l utilité de ce câble résistance je suis preneur
merci
je me permet de vous resolliciter sur ce sujet
en effet
pour pouvoir démarrer correctement je suis obligé de mettre un fil entre le 12v batterie et le + batterie
sans ce fil elle ne démarre pas ……
donc si quelqu un a des infos sur l utilité de ce câble résistance je suis preneur
merci
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Re: tension bobine
d'ou viens le plan mis en photo ? car a ma connaissance par de relais sur le démarreur avec ce fil noir sur JB 1500
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: tension bobine
salut et merci pour ta réponse
le schéma je l ai trouvé ….. sur le net
en revanche je viens de recontrôler en fonction des couleurs de fils et section ça correspond bien à mon cas
sur le démarreur j ai bien 2 fils (sans compter le 16² de la batterie) avec 2 branchements bien distinct : un noir qui va au +12 de la batterie et un rose noir qui va au nieman
le schéma je l ai trouvé ….. sur le net
en revanche je viens de recontrôler en fonction des couleurs de fils et section ça correspond bien à mon cas
sur le démarreur j ai bien 2 fils (sans compter le 16² de la batterie) avec 2 branchements bien distinct : un noir qui va au +12 de la batterie et un rose noir qui va au nieman
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Re: tension bobine
j'ai trouver un plan un peu plus détaillé que le tiens
je suis surpris pour le fil noir sur JB 1500 de 81 il me semblait pas que ca existait mais bon pourquoi pas, donc c'est surement soit la connexion du fil noir sur le soleinoide du démarreur ou la continuité du fil qui fais défaut ou bien le solenoide en lui même qui est HS
je suis surpris pour le fil noir sur JB 1500 de 81 il me semblait pas que ca existait mais bon pourquoi pas, donc c'est surement soit la connexion du fil noir sur le soleinoide du démarreur ou la continuité du fil qui fais défaut ou bien le solenoide en lui même qui est HS
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Re: tension bobine
merci pour le schema
je pense aussi au solenoid qui déconne
sinon peux tu me confirmer le fonctionnement
je démarre j alimente la bobine en 12v via le démarreur une fois démarrée la bobine est alimentée en 7v via le fil résistif
est ce bien ça ?
je pense aussi au solenoid qui déconne
sinon peux tu me confirmer le fonctionnement
je démarre j alimente la bobine en 12v via le démarreur une fois démarrée la bobine est alimentée en 7v via le fil résistif
est ce bien ça ?
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Re: tension bobine
Pour commencer, il te faut le bon schéma électrique.
2 schémas totalement différents, le premier c'est pour un allumeur électronique et le second à vis platinées.
Ton auto est en 12v, il te faut forcément du 12V qui arrive à la bobine.
2 schémas totalement différents, le premier c'est pour un allumeur électronique et le second à vis platinées.
Ton auto est en 12v, il te faut forcément du 12V qui arrive à la bobine.
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Re: tension bobine
il faudrait plus de détails sur ton auto, quel modèle ? quelle année ? allumage a rupteur je suppose vu l'année ans ton profil
Pour moi si ce système est d'origine, le 12 v est en continue pour alimenter la bobine, a l'instar du même système qui alimente en 12 v le 5 eme injecteur sur les DX, vu que tu semble dire que ta voiture fonctionne lorsque tu alimente la bobine en 12 v, la coupure doit se trouver entre le solénoïde et la bobine
Pour moi si ce système est d'origine, le 12 v est en continue pour alimenter la bobine, a l'instar du même système qui alimente en 12 v le 5 eme injecteur sur les DX, vu que tu semble dire que ta voiture fonctionne lorsque tu alimente la bobine en 12 v, la coupure doit se trouver entre le solénoïde et la bobine
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