Compatibilité centrale clignotante
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- Lieutenant forumeur
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Compatibilité centrale clignotante
Bonjour à tous.
Je veux changer ma centrale clignotante et je me demandais si ce modèle était compatible :
https://www.norauto.fr/produit/centrale ... egoryName=
Je n'y connais rien du tout en électricité mais je remarque que les valeurs présentes sur les 3 broches de la centrale (31, 49a et 49) sont identiques à celle d'origine ainsi que la valeur "12v". La où j'ai un doute c'est que ma centrale d'origine est en 21w alors que celle de nortoto est en 92w.
Est-ce que cela pose problème ou est-ce que je peux mettre cette centrale sur ma golf sans risque ?
Merci.
Je veux changer ma centrale clignotante et je me demandais si ce modèle était compatible :
https://www.norauto.fr/produit/centrale ... egoryName=
Je n'y connais rien du tout en électricité mais je remarque que les valeurs présentes sur les 3 broches de la centrale (31, 49a et 49) sont identiques à celle d'origine ainsi que la valeur "12v". La où j'ai un doute c'est que ma centrale d'origine est en 21w alors que celle de nortoto est en 92w.
Est-ce que cela pose problème ou est-ce que je peux mettre cette centrale sur ma golf sans risque ?
Merci.
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Re: Compatibilité centrale clignotante
Il faut un relais 12v / 4x21W
Je suis pas sûr que le modèle que tu indiques corresponde.
Tu peux aussi voir si ta centrale correspond au modèle d'origine (VW 1H0953227).
Question, pourquoi tu veux changer ton relais ?
Je suis pas sûr que le modèle que tu indiques corresponde.
Tu peux aussi voir si ta centrale correspond au modèle d'origine (VW 1H0953227).
Question, pourquoi tu veux changer ton relais ?
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Re: Compatibilité centrale clignotante
Merci de ta réponse.
En fait j'ai un problème avec mes warning. Ils ne fonctionnent plus depuis que j'ai démonté l'entourage du tableau de bord. Y'a un truc qui a dû griller quelque part quand j'ai démonté tout ça.
Mes clignotants fonctionnent mais mes warning non. Quand j'appuie sur l'interrupteur la lumière s'allume vert au tableau de bord et reste fixe, elle ne clignote pas et mes clignotants ne clignotent pas, ils ne s'allument même pas du tout.
J'ai vérifié les fusibles, mon bouton de warning est neuf et tout est bien branché derrière.
D'après ce que j'ai pu trouver comme info, ça pourrait venir du contacteur de neiman ou de la centrale clignotante, c'est pour ça que je voulais tester avec une autre.
En fait j'ai un problème avec mes warning. Ils ne fonctionnent plus depuis que j'ai démonté l'entourage du tableau de bord. Y'a un truc qui a dû griller quelque part quand j'ai démonté tout ça.
Mes clignotants fonctionnent mais mes warning non. Quand j'appuie sur l'interrupteur la lumière s'allume vert au tableau de bord et reste fixe, elle ne clignote pas et mes clignotants ne clignotent pas, ils ne s'allument même pas du tout.
J'ai vérifié les fusibles, mon bouton de warning est neuf et tout est bien branché derrière.
D'après ce que j'ai pu trouver comme info, ça pourrait venir du contacteur de neiman ou de la centrale clignotante, c'est pour ça que je voulais tester avec une autre.
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Re: Compatibilité centrale clignotante
Le fusible n°4 est bon ?
La borne 30 à l'arrière de ton bouton warning est bien alimentée en permanence (fil rouge/blanc) ?
Je doute que le relais soit en cause vu que les clignotants fonctionnent correctement.
La borne 30 à l'arrière de ton bouton warning est bien alimentée en permanence (fil rouge/blanc) ?
Je doute que le relais soit en cause vu que les clignotants fonctionnent correctement.
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Re: Compatibilité centrale clignotante
Je me doutais bien que le problème ne venait pas du relais étant donné que les clignotants fonctionnent. J'ai quand même pu essayer avec un autre relais et le résultat est le même.
Le fusible numéro 4 est bon. Je l'ai changé vu qu'il avait grillé justement quand j'ai bricolé le tableau de bord.
J'ai remarqué que quand j'allume mes veilleuses ou phares, l'ampoule sur le bouton de warning s'allume très légèrement, je ne sais pas si c'est normal... Et j'ai aussi remarqué que rien ne se passe quand je ne mets pas le contact et que j'appuie sur le bouton de warning, même pas la lumière verte au tableau de bord (alors que les warning doivent fonctionner même contact coupé).
Pour ce qui est du courant qui arrive en continu sur la borne 30 du bouton warning je ne saurais pas te dire, je n'y connais absolument rien en électricité. Comment savoir si le courant arrive en continu sur cette fameuse borne 30 ? En tout cas tout à l'air bien connecté. J'ai un multimètre, il faut que je test avec ça ?
Le fusible numéro 4 est bon. Je l'ai changé vu qu'il avait grillé justement quand j'ai bricolé le tableau de bord.
J'ai remarqué que quand j'allume mes veilleuses ou phares, l'ampoule sur le bouton de warning s'allume très légèrement, je ne sais pas si c'est normal... Et j'ai aussi remarqué que rien ne se passe quand je ne mets pas le contact et que j'appuie sur le bouton de warning, même pas la lumière verte au tableau de bord (alors que les warning doivent fonctionner même contact coupé).
Pour ce qui est du courant qui arrive en continu sur la borne 30 du bouton warning je ne saurais pas te dire, je n'y connais absolument rien en électricité. Comment savoir si le courant arrive en continu sur cette fameuse borne 30 ? En tout cas tout à l'air bien connecté. J'ai un multimètre, il faut que je test avec ça ?
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Re: Compatibilité centrale clignotante
Si le fusible no 4 a grillé, c'est qu'il y a eu un court-circuit entre ta boite à fusible et l'interrupteur des warnings.
Le fil qui relie les deux est rouge et blanc. Il se connecte à l'arrière de ton bouton warning sur la borne 30.
Il faut démonter ton interrupteur de warnings et contrôler qu'il y ait du courant en continu sur la connexion avec ce fil rouge/blanc. Tu peux contrôler ça avec un multimètre ou une simple lampe-témoin.
Post une photo des connexions à l'arrière de ton interrupteur warnings pour y voir plus clair.
Le fil qui relie les deux est rouge et blanc. Il se connecte à l'arrière de ton bouton warning sur la borne 30.
Il faut démonter ton interrupteur de warnings et contrôler qu'il y ait du courant en continu sur la connexion avec ce fil rouge/blanc. Tu peux contrôler ça avec un multimètre ou une simple lampe-témoin.
Post une photo des connexions à l'arrière de ton interrupteur warnings pour y voir plus clair.
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Re: Compatibilité centrale clignotante
Es tu sûr du bon fonctionnement de ton bouton de warning neuf ? Tu l'as acheté où ?
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Re: Compatibilité centrale clignotante
Je l'ai acheté sur piècesauto24.com. C'est un interrupteur de la marque "Vemo", d'ailleurs sur le site de VW classic parts ils vendent exactement le même (de la marque Vemo également...) mais 2 fois plus cher...Es tu sûr du bon fonctionnement de ton bouton de warning neuf ? Tu l'as acheté où ?
Quand à savoir si il fonctionne je n'en sais rien...
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Re: Compatibilité centrale clignotante
kliketde13 a posté juste avant moi.
Je pense que ces conseils sont meilleurs que les miens sur ce sujet.
Vérifies ce qu'il te suggère
Je pense que ces conseils sont meilleurs que les miens sur ce sujet.
Vérifies ce qu'il te suggère
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Re: Compatibilité centrale clignotante
Désolé je ne peux pas faire de photo pour l'instant. J'ai bien repéré cette borne 30 derrière l'interrupteur mais comment dois-je procéder exactement avec mon multimètre pour vérifier si le courant arrive en continu ? Sur quelle valeur dois-je régler le bouton de mon multimètre et où dois-je placer le fil rouge et le fil noir de mon multimètre ? Et que doit-il s'afficher sur l'écran ? (Désolé mais l'électricité est un monde totalement inconnu pour moi... )kliketde13 a écrit : ↑mer. mars 13, 2019 18:19 pm Si le fusible no 4 a grillé, c'est qu'il y a eu un court-circuit entre ta boite à fusible et l'interrupteur des warnings.
Le fil qui relie les deux est rouge et blanc. Il se connecte à l'arrière de ton bouton warning sur la borne 30.
Il faut démonter ton interrupteur de warnings et contrôler qu'il y ait du courant en continu sur la connexion avec ce fil rouge/blanc. Tu peux contrôler ça avec un multimètre ou une simple lampe-témoin.
Post une photo des connexions à l'arrière de ton interrupteur warnings pour y voir plus clair.
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Re: Compatibilité centrale clignotante
Fil rouge sur la borne 30 et fil noir n'importe où à la masse.
Réglage sur V (20)
https://www.youtube.com/results?search_ ... multimetre
Edit : t'es où en Haute-Savoie ?
Réglage sur V (20)
https://www.youtube.com/results?search_ ... multimetre
Edit : t'es où en Haute-Savoie ?
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Re: Compatibilité centrale clignotante
Ok merci je vais essayer de voir ça dès que j'ai un moment...Fil rouge sur la borne 30 et fil noir n'importe où à la masse.
Réglage sur V (20)
https://www.youtube.com/results?search_ ... multimetre
Edit : t'es où en Haute-Savoie ?
Je suis de Thonon-les-bains
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Re: Compatibilité centrale clignotante
tu as tout bien rebranché?
de mémoire, il y a un petit fil de masse (marron) en libre
de mémoire, il y a un petit fil de masse (marron) en libre
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