Panne phares longue portée

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Auteur
JEANPIERROU
Cadet forumeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 18:36 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Panne phares longue portée

Message par JEANPIERROU »

Bonjour,

j'ai une calandre 4 phares et subitement mes 2 phares centraux ont cessé de fonctionner.

Veilleuses codes et plein phares fonctionnent parfaitement.

Fusibles OK,

Pas de changement de faisceau, les fils ont l'air OK.

Avez vous deja eu cette panne?

En plus j'ai le feu arrière de brouillard en carafe. Coïncidence?

Merci pour vos conseils
Jeanpierrou
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Panne phares longue portée

Message par summit »

Je regarderai le relais
Auteur
JEANPIERROU
Cadet forumeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 18:36 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: Panne phares longue portée

Message par JEANPIERROU »

Merci
Oui c'est ce que je me dis.
Comment puis je le contrôler? Je le change ou je peux le tester?
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Panne phares longue portée

Message par summit »

A tester, mais plus simple de vérifier si le 12v arrive à la borne.
Avatar du membre
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1886
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
Localisation : [59]
Âge : 41

Re: Panne phares longue portée

Message par Chreun »

Pour tester ton relais une pile 9v entre les bonnes bornes et si ça "claque" c'est bon signe.
Si tu as un multimétre avec des mini pinces croco c'est idéal pour vérifier la fermeture du relais.

Un exemple sur un relais buzzer mais l'idée est similaire pour un relais classique


Un petit article qui devrait également aider
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... relais.php
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk




C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
kyfran2018
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 485
Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Var
Âge : 62

Re: Panne phares longue portée

Message par kyfran2018 »

Messieurs, pas de relais pour les phares et longues portées, ils sont branchés en direct, c'est pour ça que les contacts sur le commodo sont souvent charbonnés et qu'il est fortement déconseillé d'augmenter la puissance des ampoules, il y a juste des fusibles droite et gauche, le relais "antibrouillard" n'a rien à voir avec les 4 phares. Les longues portées sont branchés directement derrière la calandre sur les faisceaux des phares de route et s'allument donc ensemble. Si les phares s'allument et pas les longues portées il n'y a que 2 solutions: coupure sur les faisceaux entre les phares et les lp ( les 2 cotés en même temps!!!) ou tout simplement les 2 ampoules hs!!! A moins que les branchements aient été bidouillés lors d'un changement de calandre si le montage n'est pas d'origine.
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Panne phares longue portée

Message par summit »

Il y a un relais sur la mienne.
Même dans les années 80 sur les r5 Alpine ou turbo mon père montait un relais pour les longues portées.
Tout le monde sait qu'il faut un relais, à defaut le commodo des phares va fumer.
Si les longues portées sont d'origine, il y a un relais, non d'origine un relais à été rajouté (peut-être même dans le compartiment moteur).
kyfran2018
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 485
Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Var
Âge : 62

Re: Panne phares longue portée

Message par kyfran2018 »

summit a écrit : mar. mars 12, 2019 09:26 am Il y a un relais sur la mienne.
Même dans les années 80 sur les r5 Alpine ou turbo mon père montait un relais pour les longues portées.
Tout le monde sait qu'il faut un relais, à defaut le commodo des phares va fumer.
Si les longues portées sont d'origine, il y a un relais, non d'origine un relais à été rajouté (peut-être même dans le compartiment moteur).
la mienne EX Quartett de 89 4 phares et pas de relais d'origine, d'ailleurs si tu regardes les dossiers électricité avec les plans des différentes platines porte-fusibles d'origine il n'y a pas de relais, juste une séparation des fusibles droite et gauche,c'est un problème bien connu sur les Golf 1 et tu as raison l'intensité importante passant dans les contacts du commodo et de l'interrupteur font cramer ceux-ci, et c'est une panne récurrente sur nos cab, si tu lis ma présentation tu verras que j'ai posté des photos de mon commodo fondu. De plus comme je disais dans mon message précédent, d'origine les longues portées sont branchés directement sur les phares par un petit faisceau de 10 cm, et c'est pour ça qu'ils s'allument ensemble, amplifiant encore le risque. D'origine tu ne peux pas passer en phare sans allumer les lp et c'est une aberration, tu as raison que sur les anciennes voitures de l'époque que tu cites quand on rajoutait des lp on mettait toujours un relais pour séparer le circuit de commande de celui de puissance. De plus comme tu dis certains ont bidouillé les circuits en passant en calandre 4 phares. Ceux qui roulent beaucoup de nuit ont tout intérêt à refaire le circuit avec relais, ce n'est pas compliqué.
kyfran2018
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 485
Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Var
Âge : 62

Re: Panne phares longue portée

Message par kyfran2018 »

summit a écrit : mar. mars 12, 2019 09:26 am Il y a un relais sur la mienne.
Même dans les années 80 sur les r5 Alpine ou turbo mon père montait un relais pour les longues portées.
Tout le monde sait qu'il faut un relais, à defaut le commodo des phares va fumer.
Si les longues portées sont d'origine, il y a un relais, non d'origine un relais à été rajouté (peut-être même dans le compartiment moteur).
pour info pour les autres, ton relais il est placé ou?
Cathar Eleven pourra nous en dire plus...
Emplacement relais.png
Emplacement relais.png (108.59 Kio) Vu 3071 fois
Ref relais 1.png
Ref relais 1.png (74.24 Kio) Vu 3071 fois
Ref relais 2.png
Ref relais 2.png (104.56 Kio) Vu 3071 fois
Ref relais 3.png
Ref relais 3.png (109.32 Kio) Vu 3071 fois
Ref relais 4.png
Ref relais 4.png (93.45 Kio) Vu 3071 fois
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Panne phares longue portée

Message par summit »

Exact, vw ont changé l'interrupteur de phare en 88.
J'ai regardé, ils auraient pu monter celui que j'avais sur la Golf 3
IMG_20190312_213457.jpg
Auteur
JEANPIERROU
Cadet forumeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 18:36 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: Panne phares longue portée

Message par JEANPIERROU »

Bonjour,

Merci à tous

j'ai changé le relais (placé dans le compartiment moteur près de la batterie.
Les LP fonctionnent.

Par contre toujours pas de feud e brouillard arriere?

Fusibles OK, ampoule changée?
Auteur
JEANPIERROU
Cadet forumeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 18:36 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: Panne phares longue portée

Message par JEANPIERROU »

Ci-joint le schéma du relais
Fichiers joints
schema_lp.jpg
schema_lp.jpg (38.67 Kio) Vu 3022 fois
kyfran2018
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 485
Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Var
Âge : 62

Re: Panne phares longue portée

Message par kyfran2018 »

une bonne chose de réglée, tu as donc un montage avec relais, tant mieux!!! Petite question con, l' anti-brouillard arrière ne fonctionne que quand on est en code il me semble (à vérifier), tu as bien essayé dans ces conditions?
Répondre

Retourner vers « Electricité »