Panne phares longue portée
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- Cadet forumeur
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Panne phares longue portée
Bonjour,
j'ai une calandre 4 phares et subitement mes 2 phares centraux ont cessé de fonctionner.
Veilleuses codes et plein phares fonctionnent parfaitement.
Fusibles OK,
Pas de changement de faisceau, les fils ont l'air OK.
Avez vous deja eu cette panne?
En plus j'ai le feu arrière de brouillard en carafe. Coïncidence?
Merci pour vos conseils
Jeanpierrou
j'ai une calandre 4 phares et subitement mes 2 phares centraux ont cessé de fonctionner.
Veilleuses codes et plein phares fonctionnent parfaitement.
Fusibles OK,
Pas de changement de faisceau, les fils ont l'air OK.
Avez vous deja eu cette panne?
En plus j'ai le feu arrière de brouillard en carafe. Coïncidence?
Merci pour vos conseils
Jeanpierrou
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- Cadet forumeur
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Re: Panne phares longue portée
Merci
Oui c'est ce que je me dis.
Comment puis je le contrôler? Je le change ou je peux le tester?
Oui c'est ce que je me dis.
Comment puis je le contrôler? Je le change ou je peux le tester?
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- Colonel forumeur
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Re: Panne phares longue portée
A tester, mais plus simple de vérifier si le 12v arrive à la borne.
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- Colonel forumeur
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Re: Panne phares longue portée
Pour tester ton relais une pile 9v entre les bonnes bornes et si ça "claque" c'est bon signe.
Si tu as un multimétre avec des mini pinces croco c'est idéal pour vérifier la fermeture du relais.
Un exemple sur un relais buzzer mais l'idée est similaire pour un relais classique
Un petit article qui devrait également aider
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... relais.php
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Si tu as un multimétre avec des mini pinces croco c'est idéal pour vérifier la fermeture du relais.
Un exemple sur un relais buzzer mais l'idée est similaire pour un relais classique
Un petit article qui devrait également aider
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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- Capitaine forumeur
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Re: Panne phares longue portée
Messieurs, pas de relais pour les phares et longues portées, ils sont branchés en direct, c'est pour ça que les contacts sur le commodo sont souvent charbonnés et qu'il est fortement déconseillé d'augmenter la puissance des ampoules, il y a juste des fusibles droite et gauche, le relais "antibrouillard" n'a rien à voir avec les 4 phares. Les longues portées sont branchés directement derrière la calandre sur les faisceaux des phares de route et s'allument donc ensemble. Si les phares s'allument et pas les longues portées il n'y a que 2 solutions: coupure sur les faisceaux entre les phares et les lp ( les 2 cotés en même temps!!!) ou tout simplement les 2 ampoules hs!!! A moins que les branchements aient été bidouillés lors d'un changement de calandre si le montage n'est pas d'origine.
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- Colonel forumeur
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Re: Panne phares longue portée
Il y a un relais sur la mienne.
Même dans les années 80 sur les r5 Alpine ou turbo mon père montait un relais pour les longues portées.
Tout le monde sait qu'il faut un relais, à defaut le commodo des phares va fumer.
Si les longues portées sont d'origine, il y a un relais, non d'origine un relais à été rajouté (peut-être même dans le compartiment moteur).
Même dans les années 80 sur les r5 Alpine ou turbo mon père montait un relais pour les longues portées.
Tout le monde sait qu'il faut un relais, à defaut le commodo des phares va fumer.
Si les longues portées sont d'origine, il y a un relais, non d'origine un relais à été rajouté (peut-être même dans le compartiment moteur).
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- Capitaine forumeur
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Re: Panne phares longue portée
la mienne EX Quartett de 89 4 phares et pas de relais d'origine, d'ailleurs si tu regardes les dossiers électricité avec les plans des différentes platines porte-fusibles d'origine il n'y a pas de relais, juste une séparation des fusibles droite et gauche,c'est un problème bien connu sur les Golf 1 et tu as raison l'intensité importante passant dans les contacts du commodo et de l'interrupteur font cramer ceux-ci, et c'est une panne récurrente sur nos cab, si tu lis ma présentation tu verras que j'ai posté des photos de mon commodo fondu. De plus comme je disais dans mon message précédent, d'origine les longues portées sont branchés directement sur les phares par un petit faisceau de 10 cm, et c'est pour ça qu'ils s'allument ensemble, amplifiant encore le risque. D'origine tu ne peux pas passer en phare sans allumer les lp et c'est une aberration, tu as raison que sur les anciennes voitures de l'époque que tu cites quand on rajoutait des lp on mettait toujours un relais pour séparer le circuit de commande de celui de puissance. De plus comme tu dis certains ont bidouillé les circuits en passant en calandre 4 phares. Ceux qui roulent beaucoup de nuit ont tout intérêt à refaire le circuit avec relais, ce n'est pas compliqué.summit a écrit : ↑mar. mars 12, 2019 09:26 am Il y a un relais sur la mienne.
Même dans les années 80 sur les r5 Alpine ou turbo mon père montait un relais pour les longues portées.
Tout le monde sait qu'il faut un relais, à defaut le commodo des phares va fumer.
Si les longues portées sont d'origine, il y a un relais, non d'origine un relais à été rajouté (peut-être même dans le compartiment moteur).
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Re: Panne phares longue portée
pour info pour les autres, ton relais il est placé ou?summit a écrit : ↑mar. mars 12, 2019 09:26 am Il y a un relais sur la mienne.
Même dans les années 80 sur les r5 Alpine ou turbo mon père montait un relais pour les longues portées.
Tout le monde sait qu'il faut un relais, à defaut le commodo des phares va fumer.
Si les longues portées sont d'origine, il y a un relais, non d'origine un relais à été rajouté (peut-être même dans le compartiment moteur).
Cathar Eleven pourra nous en dire plus...
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Re: Panne phares longue portée
Exact, vw ont changé l'interrupteur de phare en 88.
J'ai regardé, ils auraient pu monter celui que j'avais sur la Golf 3
J'ai regardé, ils auraient pu monter celui que j'avais sur la Golf 3
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Re: Panne phares longue portée
Bonjour,
Merci à tous
j'ai changé le relais (placé dans le compartiment moteur près de la batterie.
Les LP fonctionnent.
Par contre toujours pas de feud e brouillard arriere?
Fusibles OK, ampoule changée?
Merci à tous
j'ai changé le relais (placé dans le compartiment moteur près de la batterie.
Les LP fonctionnent.
Par contre toujours pas de feud e brouillard arriere?
Fusibles OK, ampoule changée?
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- Cadet forumeur
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Re: Panne phares longue portée
Ci-joint le schéma du relais
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- schema_lp.jpg (38.67 Kio) Vu 3022 fois
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Re: Panne phares longue portée
une bonne chose de réglée, tu as donc un montage avec relais, tant mieux!!! Petite question con, l' anti-brouillard arrière ne fonctionne que quand on est en code il me semble (à vérifier), tu as bien essayé dans ces conditions?