bonjour
savez vous a quoi sert cet interrupteur?il est situé prés du papillon des gaz de mon JH?
j ai eu le vehicule ainsi avec les 2 colliers colson
a quoi sert cet interrupteur?
-
- Cadet forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. août 14, 2018 13:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 50
-
- Hall of Fame
- Messages : 3848
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: a quoi sert cet interrupteur?
ça sent le gros bricolage ça...
Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: a quoi sert cet interrupteur?
C'est le contacteur de pleine charge.
Le tien à l'air d'être bloqué en permanence à cause des colliers
Le tien à l'air d'être bloqué en permanence à cause des colliers
-
- Cadet forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. août 14, 2018 13:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 50
Re: a quoi sert cet interrupteur?
a quoi sert il?j ai eu la voiture ainsi
penses tu u il serait mieux d enlever les colsons?
penses tu u il serait mieux d enlever les colsons?
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: a quoi sert cet interrupteur?
Sur ton moteur, il doit y avoir deux contacteurs sur le boîtier de papillon.
Le contacteur de pleine charge (celui visible sur ta photo) doit envoyer un signal lorsque le papillon arrive presque à ouverture totale (environ 10 degré avant d'être en butée). Il sert à enrichir le mélange lors de fortes accélérations.
Le second contacteur est celui de ralenti. Il est situé en dessous du boitier de papillon (à l'opposé de l'autre contacteur). Il envoie un signal quand on coupe les gaz, ceci afin de couper l'injection si on décélère ou à ajuster le régime de ralenti.
Dans ton cas, je sais pas pourquoi il est actionné en permanence, mais comme l'a dit Jed : ça pue la bricole
Le contacteur de pleine charge (celui visible sur ta photo) doit envoyer un signal lorsque le papillon arrive presque à ouverture totale (environ 10 degré avant d'être en butée). Il sert à enrichir le mélange lors de fortes accélérations.
Le second contacteur est celui de ralenti. Il est situé en dessous du boitier de papillon (à l'opposé de l'autre contacteur). Il envoie un signal quand on coupe les gaz, ceci afin de couper l'injection si on décélère ou à ajuster le régime de ralenti.
Dans ton cas, je sais pas pourquoi il est actionné en permanence, mais comme l'a dit Jed : ça pue la bricole
-
- Cadet forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. août 14, 2018 13:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 50
Re: a quoi sert cet interrupteur?
bonjour je viens d'enlever ces affreux colliers
c est peut etre une idee mais mon ralentit me parait un chouia plus haut maintenant et quand j actionne l interrupteur il diminue légèrement
on verra a la prochaine sortie si d autres choses changent
j ai chercher le 2e interrupteur mais je ne le localise pas
a 1 er vue rien autour du papillon
c est peut etre une idee mais mon ralentit me parait un chouia plus haut maintenant et quand j actionne l interrupteur il diminue légèrement
on verra a la prochaine sortie si d autres choses changent
j ai chercher le 2e interrupteur mais je ne le localise pas
a 1 er vue rien autour du papillon
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 187
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 13:48 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Re: a quoi sert cet interrupteur?
refait un réglage co et vérification de l’allumage par la même occasion, pour voir si tu est bien régler , si l'ancien proprio a bloqué cet interrupteur, peut être que le moteur était mal régler et qu'il trouvait qu'il tournais mieux plus riche.
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: a quoi sert cet interrupteur?
Je croyais que ces interrupteurs étaient actifs uniquement pendant la période de réchauffement du moteur ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987