a quoi servent ces câbles ?
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- Cadet forumeur
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a quoi servent ces câbles ?
bonjour à tous
j'ai récemment acheté une fashion line 92 qui avait pas mal été bidouillée par ses proprios précédents
je la remet en état petit à petit mais là je tombe sur un os.
à coté de la sonde de température d'huile j'ai une gaine qui arrive avec 3 cables dedans les 3 cables (jaune, bleu et marron/blanc) sont coupés et branchés sur rien
mon MFA ne donne pas la température d'huile donc je suppose qu'au moins l'un des 3 câbles devrait être branché sur la sonde température d'huile, mais lequel ? et que faire des autres ?
à noter que j'ai une batterie de 3 cadrans à aiguille au dessus du vide poche et que l'un des 3 donne justement la température d'huile. j'imagine que c'est un accessoire qui a été rajouté et que celui qui l'a installé à débranché la température d'huile MFA pour activer ce cadran.
est-ce qu'un propriétaire de 2H pourrait m'envoyer une photo de sa sonde température d'huile pour m'aider à remettre ça d'équerre ?
merci d'avance
j'ai récemment acheté une fashion line 92 qui avait pas mal été bidouillée par ses proprios précédents
je la remet en état petit à petit mais là je tombe sur un os.
à coté de la sonde de température d'huile j'ai une gaine qui arrive avec 3 cables dedans les 3 cables (jaune, bleu et marron/blanc) sont coupés et branchés sur rien
mon MFA ne donne pas la température d'huile donc je suppose qu'au moins l'un des 3 câbles devrait être branché sur la sonde température d'huile, mais lequel ? et que faire des autres ?
à noter que j'ai une batterie de 3 cadrans à aiguille au dessus du vide poche et que l'un des 3 donne justement la température d'huile. j'imagine que c'est un accessoire qui a été rajouté et que celui qui l'a installé à débranché la température d'huile MFA pour activer ce cadran.
est-ce qu'un propriétaire de 2H pourrait m'envoyer une photo de sa sonde température d'huile pour m'aider à remettre ça d'équerre ?
merci d'avance
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Re: a quoi servent ces câbles ?
Sur ma 2h (branchement origine)
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Re: a quoi servent ces câbles ?
ok merci de ta réponse.
si j'ai bien compris : le jaune va sur une sonde qui n'est pas du même type que sur mon 2h (la mienne a sans doute été remplacée) et le marron/blanc est une masse.
mais je comprends pas bien ou va le bleu. tu pourrais m'en dire un peu plus stp
si j'ai bien compris : le jaune va sur une sonde qui n'est pas du même type que sur mon 2h (la mienne a sans doute été remplacée) et le marron/blanc est une masse.
mais je comprends pas bien ou va le bleu. tu pourrais m'en dire un peu plus stp
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- Commandant forumeur
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Re: a quoi servent ces câbles ?
Ce que tu nous montres n'est pas la sonde de température mais la sonde de pression d'huile. Et si tu as le mfa d'origine tu n'as pas les 3 mano du vide poche (meljo a écrit : ↑lun. sept. 10, 2018 22:40 pm bonjour à tous
j'ai récemment acheté une fashion line 92 qui avait pas mal été bidouillée par ses proprios précédents
je la remet en état petit à petit mais là je tombe sur un os.
à coté de la sonde de température d'huile j'ai une gaine qui arrive avec 3 cables dedans
IMG_20180910_183333_resized_20180910_064012490.jpg
les 3 cables (jaune, bleu et marron/blanc) sont coupés et branchés sur rien
mon MFA ne donne pas la température d'huile donc je suppose qu'au moins l'un des 3 câbles devrait être branché sur la sonde température d'huile, mais lequel ? et que faire des autres ?
à noter que j'ai une batterie de 3 cadrans à aiguille au dessus du vide poche et que l'un des 3 donne justement la température d'huile. j'imagine que c'est un accessoire qui a été rajouté et que celui qui l'a installé à débranché la température d'huile MFA pour activer ce cadran.
est-ce qu'un propriétaire de 2H pourrait m'envoyer une photo de sa sonde température d'huile pour m'aider à remettre ça d'équerre ?
merci d'avance
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Re: a quoi servent ces câbles ?
il se trouve que j'ai bien le MFA (tout fonctionne sauf la température d'huile) et également les cadrans au dessus du vide poche.
comme je l'ai écrit, je viens d'acheter la voiture et elle avait été pas mal bidouillée, donc les cadrans ont peut-être été ajoutés.
j'ai bien noté que cette sonde sert à mesurer la pression d'huile et pas sa température, mais ça ne me dit pas ou se branche le câble bleu
comme je l'ai écrit, je viens d'acheter la voiture et elle avait été pas mal bidouillée, donc les cadrans ont peut-être été ajoutés.
j'ai bien noté que cette sonde sert à mesurer la pression d'huile et pas sa température, mais ça ne me dit pas ou se branche le câble bleu
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Re: a quoi servent ces câbles ?
Bonjour à tous,
je déterre ce sujet qui est toujours d'actualité pour moi.
mon 2H de 1992 a donc été équipé par l'ancien propriétaire de :
-un capteur optionnel de pression d'huile vdo
-une batterie de 3 cadrans vdo (voltmètre - richesse - température d'huile)
il n'y a donc pas de cadran indiquant la pression d'huile, pourtant il y a la sonde optionnelle
j'ajoute que :
-l'indicateur de température d'huile vdo fait n'importe quoi (soit l'aiguille ne décolle pas, soit elle part en butée dès le démarrage, soit elle fait des bonds en roulant)
-l'indicateur de température d'eau au tableau de bord ne fonctionne pas
-le voyant de pression d'huile au tableau de bord s'éteint immédiatement quand on met le contact alors qu'il devrait clignoter jusqu'au démarrage du moteur
vous l'aurez compris : c'est un peu le bazar là-dedans
Pour la pression d'huile au tableau de bord, je pense supprimer le capteur vdo pour remettre une sonde d'origine et brancher dessus le fil bleu/jaune qui dans mon cas est actuellement branché sur rien.
Pourriez-vous me confirmer qu'il doit y avoir du 5V sur ce fil bleu/jaune quand on met le contact ?
Merci de votre aide.
je déterre ce sujet qui est toujours d'actualité pour moi.
mon 2H de 1992 a donc été équipé par l'ancien propriétaire de :
-un capteur optionnel de pression d'huile vdo
-une batterie de 3 cadrans vdo (voltmètre - richesse - température d'huile)
il n'y a donc pas de cadran indiquant la pression d'huile, pourtant il y a la sonde optionnelle
j'ajoute que :
-l'indicateur de température d'huile vdo fait n'importe quoi (soit l'aiguille ne décolle pas, soit elle part en butée dès le démarrage, soit elle fait des bonds en roulant)
-l'indicateur de température d'eau au tableau de bord ne fonctionne pas
-le voyant de pression d'huile au tableau de bord s'éteint immédiatement quand on met le contact alors qu'il devrait clignoter jusqu'au démarrage du moteur
vous l'aurez compris : c'est un peu le bazar là-dedans
Pour la pression d'huile au tableau de bord, je pense supprimer le capteur vdo pour remettre une sonde d'origine et brancher dessus le fil bleu/jaune qui dans mon cas est actuellement branché sur rien.
Pourriez-vous me confirmer qu'il doit y avoir du 5V sur ce fil bleu/jaune quand on met le contact ?
Merci de votre aide.
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Re: a quoi servent ces câbles ?
ta sonde VDO , c'est une sonde double ?
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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- Mécano
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Re: a quoi servent ces câbles ?
Sur ta sonde de pression d'huile il y a deux connections.
Une pour l'indicateur de pression d'huile connectée au fil bleu/jaune et reliée au manomètre de pression d'huile sur la console.
L'autre pour l'alerte de pression connectée au fil jaune qui va envoyer le signal au tableau de bord si la pression est trop basse.
Vu que ton manomètre de pression d'huile a été remplacé par un manomètre de richesse (je ne sais pas pour quelle raison), le fil bleu/jaune ne sert à rien. La sonde de pression d'huile non plus car tu n'as besoin que de la petite sonde d'alerte.
Une pour l'indicateur de pression d'huile connectée au fil bleu/jaune et reliée au manomètre de pression d'huile sur la console.
L'autre pour l'alerte de pression connectée au fil jaune qui va envoyer le signal au tableau de bord si la pression est trop basse.
Vu que ton manomètre de pression d'huile a été remplacé par un manomètre de richesse (je ne sais pas pour quelle raison), le fil bleu/jaune ne sert à rien. La sonde de pression d'huile non plus car tu n'as besoin que de la petite sonde d'alerte.
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Re: a quoi servent ces câbles ?
ok merci.
sur le fil jaune j'ai du 12v quand je mets le contact.
peux-tu me confirmer que c'est normal ?
sur le fil jaune j'ai du 12v quand je mets le contact.
peux-tu me confirmer que c'est normal ?
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- Mécano
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Re: a quoi servent ces câbles ?
Oui,
branche ce fil jaune sur ta sonde de pression d'huile (sur la borne d'alerte) et ton indicateur de pression d'huile moteur au tableau de bord devrait refonctionner normalement et ne pas s'éteindre avant que le moteur ne tourne.
En regardant le schéma électrique disponible ici : https://www.golf1cabriolet.com/schemas- ... ques/#1991
ça serait plus clair pour toi.
Quand au fil bleu/jaune, oublies le, il ne sert à rien si tu n'as pas de manomètre de pression d'huile sur ta console.
branche ce fil jaune sur ta sonde de pression d'huile (sur la borne d'alerte) et ton indicateur de pression d'huile moteur au tableau de bord devrait refonctionner normalement et ne pas s'éteindre avant que le moteur ne tourne.
En regardant le schéma électrique disponible ici : https://www.golf1cabriolet.com/schemas- ... ques/#1991
ça serait plus clair pour toi.
Quand au fil bleu/jaune, oublies le, il ne sert à rien si tu n'as pas de manomètre de pression d'huile sur ta console.
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Re: a quoi servent ces câbles ?
magnifique le voyant de pression clignote maintenant jusqu'au démarrage du moteur puis s'éteint.
au tableau de bord, j'ai encore :
- l'indicateur de température d'eau qui ne fonctionne pas (j'ai déjà essayé de mette le connecteur de la sonde à la masse et l'aiguille n'a pas réagit)
- toutes les ampoules HS (quand il fait nuit, je ne sais pas à quelle vitesse je roule )
- la lampe bleue de pleins phares qui ne s'allume pas
D'après ce que j'ai vu sur le forum, ce sont des pannes courantes.
Dans le passé, j'ai déjà essayé de sortir le bloc compteur pour corriger ça mais je n'avais pas réussi à l'extraire.
existe-t-il un tuto qui explique comment procéder ? j'ai déjà parcouru la longue liste des tutos disponibles et je n'ai pas trouvé.
au tableau de bord, j'ai encore :
- l'indicateur de température d'eau qui ne fonctionne pas (j'ai déjà essayé de mette le connecteur de la sonde à la masse et l'aiguille n'a pas réagit)
- toutes les ampoules HS (quand il fait nuit, je ne sais pas à quelle vitesse je roule )
- la lampe bleue de pleins phares qui ne s'allume pas
D'après ce que j'ai vu sur le forum, ce sont des pannes courantes.
Dans le passé, j'ai déjà essayé de sortir le bloc compteur pour corriger ça mais je n'avais pas réussi à l'extraire.
existe-t-il un tuto qui explique comment procéder ? j'ai déjà parcouru la longue liste des tutos disponibles et je n'ai pas trouvé.
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Re: a quoi servent ces câbles ?
Bonsoir il y a aussi un tuto qui montre comment réparer l'aiguille de température d'eau. La dépose du combiné n'est pas difficile. Faut juste bien enlever toutes les vis de la façade. Il y en a qui sont bien cachées, surtout ne pas forcer.
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- Cadet forumeur
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Re: a quoi servent ces câbles ?
merci pour l'info.
j'ai commandé (en Angleterre...) la lampe bleue de pleins phares et les ampoules d'éclairage de tableau de bord.
dès réception je démonte tout ça et tente la réparation de l'aiguille de température d'eau.
j'ai commandé (en Angleterre...) la lampe bleue de pleins phares et les ampoules d'éclairage de tableau de bord.
dès réception je démonte tout ça et tente la réparation de l'aiguille de température d'eau.