MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Auteur
YV
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 76
Enregistré le : sam. mars 21, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=21672
Âge : 63

MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.

Message par YV »

Bonjour,
Ma Golf cab n'avait pas tourné depuis quelques semaines, et, en prévision, j'avais débranché la batterie.
Depuis sa remise en route, l'affichage du MFA, qui fonctionnait bien jusqu'alors, ne fonctionne plus :
lorsque je mets le contact l'ensemble de l'affichage digital du MFA s'allume, indiquant un ensemble de 88888 puis toutes ces indications s'éteignent en disparaissant dès que le moteur tourne :?
J'avais cependant noté parfois quelques difficultés à passer d'une indication à l'autre avec le commodo MFA.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Je pense à une prise d'air éventuelle sur un capteur quand le moteur tourne, ou à une oxydation du commodo MFA. J'ai essayé de débrancher puis rebrancher à nouveau la batterie, mais cela n'a rien changé ...

Merci d'avance pour vos conseils.

YV
Avatar du membre
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 416
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35722
Localisation : Paris
Âge : 41

Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.

Message par juan »

Je ne sais pas si ça peut servir, mais quand la batterie est faible, le MFA se bloque chez moi. Pour être précis, il affiche l'heure quand je rebranche la batterie, quand je cherche a démarrer, le courant baisse et il se bloque. Il faut ensuite que je redébranche la batterie pour le débloquer.
Avec une batterie correctement chargée, tout rentre dans l'ordre.
Bref, j'espère que ça t'aidera !

EDIT
Tu ne serais pas le YV du forum honda ?
Auteur
YV
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 76
Enregistré le : sam. mars 21, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=21672
Âge : 63

Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.

Message par YV »

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je ne pense cependant pas que le problème vienne de là puisque la batterie était bien rechargée.
Je suis aussi parfois sur des forums Honda dédiés aux ancienne Honda 125.

YV
Auteur
YV
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 76
Enregistré le : sam. mars 21, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=21672
Âge : 63

Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.

Message par YV »

Bonjour,

En consultant, les tutos relatifs au MFA, que penseriez-vous d'une défaillance du contacteur de dépression (fuite par exemple, ce qui expliquerait la panne au moment du démarrage du moteur) ou d'une oxydation des contacts du commodo MFA ?
Ma Golf Cab est loin actuellement , et je peux, pour le moment,uniquement essayer de répertorier, avec votre aide, les causes possibles de cette panne :?

YV
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.

Message par Fred59 »

idéalement c'est de tester un autre compteur dans un premier temps
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5057
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.

Message par olive06 »

Démonter le compteur et contrôler l'alimentation de la nappe par la prise blanche qui se situe derrière, vérifier et nettoyer les contacts.
C'est une barrette blanche qui vient se connecter sur les pistes bleues que tu vois en bas à droite du compteur
IMG_2561[1].JPG
C'est branché derrière le compteur, sur cette photo tu l'as voit pas mais elle est à l'intérieur.
IMG_2432[1].JPG
Malheureusement tu trouves beaucoup de compteur qui ont été déjà ouvert ou bricolé :?
Auteur
YV
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 76
Enregistré le : sam. mars 21, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=21672
Âge : 63

Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.

Message par YV »

Merci pour vos réponses, je pense aussi à un problème d'oxydation, peut-être aussi au niveau d'un fusible. Beaucoup de choses en perspective à vérifier ...

YV
yoruck
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 187
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 13:48 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.

Message par yoruck »

moi sur le dessus il y avait qque bouts de fils et des resistances /diodes qui servent de liaison entre 2 pastilles, elle sont sertie. avec l'oxydation, le contact ne se faisait plus entre les filles et les pastilles. regarde de ce coté mois sa a solutionner les différent problemes de mon conteur, lumiere du mfa qui ne fonctionnais pas, aiguille température et temoin temperature recalcitrant.
apres avoir nettoyé c'est rentre dans l'ordre
Auteur
YV
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 76
Enregistré le : sam. mars 21, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=21672
Âge : 63

Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.

Message par YV »

Bonsoir,

Ayant enfin remis en route la voiture après plusieurs mois d'inactivité, j'ai aussi constaté que l'autoradio et le plafonnier, eux aussi, ne fonctionnaient plus, de même que l'horloge intérieure, et donc le MFA. Une courte recherche sur le forum m'a permis d'identifier que le problème pouvait alors venir du fusible n°3, qui était effectivement grillé... Tout est donc enfin rentré dans l'ordre :)

Merci à tous pour vos réponses,

YV
Répondre

Retourner vers « Electricité »